miquet a écrit :En principe, on dit "trompe de chasse", mais comme je me trompe souvent
Oui parfois.........
Wikipédia :
Le cor de chasse est un instrument de musique de la famille des cuivres. Il est accordé en Mi bémol et n'est pas à confondre avec la trompe de chasse. La différence visible est la coulisse d’accord (petit tube intérieur modifiant la tonalité), sur la branche d’embouchure. Il n'est pas utilisé à la chasse mais en musique militaire en particulier chez les chasseurs alpins ou les chasseurs à pied (un cor est représenté en insigne sur leur béret).
Il existe aussi le cor d'harmonie
Le cor d'harmonie ou cor français est un instrument à vent de la famille des cuivres doux.
Même s'il a un air de parenté avec le cor de chasse, le son de cet instrument est très différent. Il est tantôt majestueux et triomphant, tantôt doux et légèrement mélancolique. Le cor d'harmonie est présent dans les orchestres symphoniques, de nombreux ensembles de musique de chambre et dans les orchestres d'harmonie ; il est par ailleurs souvent sollicité dans les musiques de films de toutes sortes, pour les dessins animés et les bruitages...
Il existe des petits logiciels qui permettent de jouer qq "notes synthétiques"
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475
miquet a écrit :En principe, on dit "trompe de chasse", mais comme je me trompe souvent
J’aime ta science mon bon miquet…
Bob demande si nous avons connaissance d’un SONNEUR DE COR de chasse, il ce trouve que le Rallye de Saint Hubert est doté de sonneurs, et il ce trouve que j’ai un CD de Sonneurs de Cors.
Alors Bob NO PROBLEMO y à ce qui te fô
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.
bob d artois a écrit :l'ambiance que je voudrait c'est celle de la rumeur d'une chasse à cour au fond d'une forêt
Je n’ai pas de mérite pour assouvir ta demande Grand Maistre de l'Ordre du Hibou, la sève sylvestre me coule dans les veines, comme le daguet je suis né entre Le saut-du-loup et la douce litière du mérinos.
Le son du cor du fond des bois je puis te le procuré !
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.
J'ai quelques relations qui sont pas mauvaises... Techniquement parfaites au niveau de l'instrument, en revanche elles n'y connaissent rien en solfège!
PS: Désolé Doc!
Ces clic et clic sont réservés, merci de ne pas les utiliser. Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ... GrandPandaSherlockJedi