ciste découverte par hasard : laquelle est ce ?

(67)(68)
Répondre
sylsyl
Cisteur discret

ciste découverte par hasard : laquelle est ce ?

Message par sylsyl »

bonjour à toutes et à tous,

aujourdhui en faisant une rando, j'ai découvert par hasard une ciste.
J'ai d'abord cru à une bouteille a la mer :lol:
j'ai frénétiquement ouvert le bocal en vert pour y découvrir un papier rose avec des petits mots et un petit papier blanc expliquant que c'est une ciste.

C'est là que j'ai appris un nouveau mot "ciste" et découvert (en rentrant), un nouveau site !

j'ai bien sur laissé tout en place comme c'etait demandé dans le bocal, mais je suis quand meme curieuse de savoir quelle ciste j'ai découvert involontairement !

alors je pense qu'il est delicat de donner des details, pour ne pas gacher le jeu des autres....

donc déjà je suis en alsace, d'où mon post ici...

que puis je donner comme detail pour que l'on puisse m'aider a decouvrir de quelle ciste il s'agit (oui je prend le jeu a l'envers lol)
j'ai deja un peu regardé differente ciste, mais ca ne corespond pas

merci :+1:
rom1dai
Cisteur causant beaucoup

Re: ciste découverte par hasard : laquelle est ce ?

Message par rom1dai »

je pense qu'il faut que tu donnes le lieu exact ou tu l'as trouvée, ou peut etre y avait-il dedans un numéro??
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Il faut surtout que tu décides si tu veux rester dehors... ou si tu veux rentrer... et devenir cisteuse. Dans ce deuxième cas tu trouveras tout ce que tu cherches. :rolleyes:

Alors ? On se décide ? On se jette à l'eau ? :rolleyes: Tu sais nager ? ;)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
eurekamou
Ordre du Hibou

Message par eurekamou »

:one: Bravo pour la découverte.
Envois moi par MP (en bas du cadre entre profil et e-mail) l'endroit où tu l'as déniché, je pense que je serai en mesure de te trouver le N°.

:flowers:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par poupouce »

:'OO': Génial !!! :wow: quelle curiosité :one: et en plus le soucis de respecter le jeu :one: :one: Bravo !!!

Tu as tout d'un cisteur ou d'une cisteuse :+1:
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
cecemel
Ordre du Hibou

Message par cecemel »

Moi aussi j'ai découvert les cistes de la même façon que toi :rolleyes: .
C'était il y a un peu plus de 2 ans en rando dans le Doubs et depuis; je suis totalement tombée dedans :wub: !!!
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
pionniers67
Ordre du Hibou

Message par pionniers67 »

Même quand tu connaitras le jeu, tu découvriras un jour ou l'autre une boîte que tu ne recherchais pas. :'OO': Il te faudra alors noter le pseudo et la date de passage du 1er et du dernier trouveur (par exemple) si le N° de ciste ne figure pas dans le carnet. ;)

Sinon, pour simplifier ta recherche nous disposons une carto-ciste de l'Alsace ==> ICI. :rolleyes:

Bonne chance. :one: :flowers:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
sylsyl
Cisteur discret

Message par sylsyl »

merci pour votre acueil. Je prevoirai dorenavant un stylo et un papier dans mon sac ;)

j'ai toujours adoré les jeux de pistes, je crois que je vais me plaire ici, d'ailleurs un vrai jeu de piste avec indications pour atteindre une ciste suivante selon un parcours, serait une idée qui me branche, si ca n'a pas encore été proposé lolllll
cigogneau
Ordre du Hibou

Message par cigogneau »

:whistle: je pense pas me tromper, D'hors et déjà

:flowers: :flowers: :flowers: BIENVENUE DANS LE MONDE DES FOUS DES BOIBOITES :flowers: :flowers: :flowers:
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Et une de plus, une ! :one:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

sylsyl a écrit :merci pour votre acueil. Je prevoirai dorenavant un stylo et un papier dans mon sac ;)

j'ai toujours adoré les jeux de pistes, je crois que je vais me plaire ici, d'ailleurs un vrai jeu de piste avec indications pour atteindre une ciste suivante selon un parcours, serait une idée qui me branche, si ca n'a pas encore été proposé lolllll
Bienvenue à toi, Sylsyl, dans notre univers ! "spe_pasfrevin"
Concernant les cistes, on a tendance à les grouper en deux catégories : les "individuelles" et les "séries". Je pense que l'idée que tu évoques correspond à ce que nous appelons une "série". La proportion de "séries" et d"individuelles" varient selon les régions mais tu as de la chance, car l'Alsace est particulièrement riche de ces "séries".
Sur le site, tu les repèreras facilement car toutes les cistes d'une même série portent généralement le même nom, suivi d'un numéro d'ordre (2/9, par exemple, pour la 2° boîte d'une série de 9 boîtes). Les "séries" alsaciennes sont la plupart du temps déclinées autour d'un circuit de randonnée, le plus souvent en forêt, il faut compter entre 2 et 8 heures pour les boucler ... A toi de les choisir en fonction de tes envies et de ton temps, mais on peut te guider dans tes choix si besoin ...

:flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Bravo Sylsyl pour ton approche et ta réaction et concernant ta trouvaille fortuite et ton inscription ici ! :'OO': :one:
pionniers67 a écrit :Même quand tu connaitras le jeu, tu découvriras un jour ou l'autre une boîte que tu ne recherchais pas. :'OO': Il te faudra alors noter le pseudo et la date de passage du 1er et du dernier trouveur (par exemple) si le N° de ciste ne figure pas dans le carnet. ;)
Juste un commentaire : si le premier trouveur c'est Pionniers et le dernier Eurekamou, au hasard comme ça :whistle: , je te souhaite bonne chance pour extirper le bon numéro de ciste dans leur bonus !! Image

Quoi qu'il en soit, sois la bienvenue dans ce monde de fêlés des ptites boîtes, bonnes chasses, et n'hésite pas à faire un tour sur les FAQ pour te familiariser avec tout ce qui gravite autour du jeu ! Image

A très bientôt sur la piste ! Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
sylsyl
Cisteur discret

Message par sylsyl »

:lol: héhé, merci à tous
genial cleapotre, je me concentrerai une fois sur celles là, il est vrai que j'avait remarqué les noms communs en regardant, mais je n'avais pas capté que ca fait partie d'un "jeu de piste"

genial, je retombe en enfance ;) :D
Répondre

Revenir à « Alsace »