Le Magicien se réveille

(16)(17)(79)(86)

Modérateur : Vulcain

Répondre
Radagast
Cisteur extrêmement bavard

Le Magicien se réveille

Message par Radagast »

Mais quel jour sommes t-on ?
Radagast se réveille d'un trop long sommeil. Il va ranger la grotte, lire le site et le forum, préparer les énigmes pour retrouver Ré, son Ile préféRée.
Patience, Le Mage ne sera pas sur l'Ile avant le 15 juillet, il y a encore tant à faire...
En attendant, vos idées, propositions et savoirs, voire vos histoires cistiques, éclaireront les soirées du magicien auprès de son feu dans sa grotte.
A très bientôt.
Radagast, Magicien Itinérant
Pour visiter la Caverne du Magicien

Image
Radagast

Re: Le Magicien se réveille

Message par Radagast »

Tout est presque près.
Le fidèle coursier va emmener le Magicien et l'Héritier par les routes pavées de mauvaises intentions (de radars..). la Princesse et la Baronne iront dans un autre coursier, celui qui fit l'Italie, l’an passé... Encore plus de place dans le mien véhicule !!!
Radagast arrive avec joie et envie de (re)découvrir la Blanche.

Nous arrivons....

Image
RedZora
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par RedZora »

Prépare-toi au pire car sortant de ton long isolement , la Blanche va te sembler une capitale asiatique question fréquentation. Ils sont tous là , sur deux pieds , deux ou trois ou quatre roues , en carioles , sur planche , ils sont partout , sans loi ni code , ni sens interdit ni priorité tout est permis...LA folie! Bon courage mon cher magicien ; va pas être facile de cister dans ces conditions. Néanmoins si tu veux te reposer à l'ombre d'un jardin calme à l'écart (relatif) de toute agitation viens donc me consulter autour d'un verre . Si tu en es je te donne mon n° perso par MP. A bientôt RedZo
"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A. Einstein
ImageImage Image
Radagast

Message par Radagast »

Quel temps, il pleut, il fait -un peu- soleil, et c'est reparti pour la pluie.
Pas un temps à mettre un Mage et son bâton dehors.
Sur le port, il est rigolo de regarder le génie des gens pour s'abriter...Mais le café était pas super bon...
Le programme se dévoile petit à petit, mais il y a tant à faire...

Redzo, je te mets un MP. Mon verre avec du pineau blanc, svp...

Image
RedZora

Message par RedZora »

Bien reçu ton MP mon cher magicien mais je doute de vtes talents car on se croirait plutôt à la toussaint qu'en juillet et il paraît que c'est parti pour durer! Bon jusqu'à quand es-tu sur la Blanche grisaillouse? Cette semaine j'affiche complet : 4 petites cantalousettes plus 2 rénettes toutes comprises entre deux et huit ans , ça occupe! On sera dispo à partir de lundi prochain mais tu peux me demander des infos par MP. Pour le pineau OK la semaine prochaine. Bon courage pr la suite! :smack:
"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A. Einstein
ImageImage Image
Radagast

Message par Radagast »

Nous partîmes, Radagast, la Relève et Tor, Dieu des étoiles, pour trouver la ciste @17@69713.
Malgré le vent, le vent et le vent !!!
Joyeux, sur nos fiers destriers, nous allâmes voir la grande Dame.

Mais, point de ciste, nenni victuailles, rien, nada... Le Magicien a pesté sur le chemin de retour, Tor et la Relève en ont profité pour le distancer dans les montées..
Il pesta encore plus.

Radagast pense que la ciste a disparu...

Pour Redzo : Le Magicien est encore là la semaine prochaine et attend donc son pineau, patiemment.

Image
fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Message par fbaillargeaux »

Radagast a écrit :Nous partîmes, Radagast, la Relève et Tor, Dieu des étoiles, pour trouver la ciste @17@69713.
Radagast pense que la ciste a disparu...
Pour Redzo : Le Magicien est encore là la semaine prochaine et attend donc son pineau, patiemment.
Le pineau sera plus facile à trouver :whistle:
Membre N°: 5906
Image
RedZora

Message par RedZora »

Radagast a écrit :Mais, point de ciste, nenni victuailles, rien, nada... Le Magicien a pesté sur le chemin de retour, Tor et la Relève en ont profité pour le distancer dans les montées..
La montée ? :blink: Quelle montée? :blink: Es-tu sûr de chevaucher sur la Blanche? :'OO': Bon pour la dame il y a belle lurette qu'elle s'est fait la belle :toctoc: Trop fréquentée! Pour le pineau OK la semaine prochaine je te recontacte par MP. Le temps d'un AR en Auvergne pour reconduire les petites Cantalousettes en fin de semaine. Par contre léger le pineau car alors là les montées... :bigou:Et vs savez quoi on a l'automne en été ; logique vu qu'on a eu l'été au printemps! Allez un petit effort le Magicien , il y a plein de petits trésors dispêrsés ! Des résultats!! :sad:
ImageImage Image
Vulcain
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Vulcain »

Et avec modération...
"La liberté d'expression peut subir des restrictions : insulte publique, diffamation, lutte contre les discriminations raciales et négationnisme, protection de l'enfance, défense de droits de propriété intellectuelle"
RedZora

Message par RedZora »

Vulcain a écrit :Et avec modération...
Of course Grand Modérateur! :whistle:

Cet aprèsm , grand jeu de ramassage de cagouilles :pfff:
ImageImage Image
Radagast

Message par Radagast »

Il pleut. Et si cela peut arrêter quelques jeunes chevaliers, cela n'arrête pas le Magicien. Parti chercher la ciste "Amar-Ré-e", contre vents et marées, Radagast a trouvé un nouveau paysage (merci RedZo) et une nouvelle ciste.

Si pendant sa recherche, la petite famille qui est passée n'a pas trop dérangé le Mage, il n'en fût pas de même après qu'il eût redéposé le trésor. En effet, Radagast n'avait pas entendu arriver le Gardien du lieu.
Surpris, Le Magicien a failli transformer le Gardien en grenouille. Mais, il n'en fît rien, le jeune homme étant si surpris de rencontrer un Magicien sur son site, qu'il en restait coi...

Les explications ludiques, mais pas trop, du Magicien, semblent avoir convaincu le jeune homme. Le Mage pût alors repartir, sa quête accomplie.

En route, sur le retour, Radagast a frolé la ciste "face à la mer". Mais la batterie de son joujou l'a alors trahi...Partie remise...
Dernière modification par Radagast le jeu. 21 juil. 2011 16:23, modifié 1 fois.

Image
Radagast

Message par Radagast »

Fort de son succès du matin, Radagast repartit l'après-midi avec l'Héritier (enfin réveillé !!). Nous partîmes sur la trace de la ciste du Cristina Rueda : @17@60899@

Chemin fut facile car, la veille, la Princesse, la Baronne et le Magicien firent emplette au même lieu. Mais, Radagast a du revoir son système métrique, il ne fut d'ailleurs pas le premier aux vues du carnet...Sans doute la ciste fut déposée par un homme grand, plus grand que le Magicien..

Mais l'essentiel était cette nouvelle découverte...

Image
Radagast

Message par Radagast »

Enfin, le soleil....
Ce matin, le Magicien et la Baronne sont partis avec quelques amis visiter la coopérative de l'Ile, passant à travers bois et forêts..Belle ballade qui a rappelé certaines cistes...
Une amie nous accompagnant m'a promis de s'essayer à la recherche cistique...

Cet après-midi, le Magicien et l'Héritier ont pris leurs destriers à deux roues pour visiter la belle ville. Et pour chercher la ciste de la Cité Ré-staurée 1/5 (@17@60126@)

Belle ballade, rue calme, mais l'habitant y est curieux. Car voir deux affreux personnages farfouiller à visiblement posé quelques questions... Nous avons donc essayer d'être discrets...

Nouvelle réussite. Nous avons donc bien mérité la glace prise en terrasse au Belem.

Image
Radagast

Message par Radagast »

Quel week-end !!!
Samedi, la troupe (Radagast, la Baronne, la Princesse, L'Héritier, MLF, le Bof et la Relève) est partie pour la journée à l'ile d'Aix. Le voyage en bateau, avec passage près de Fort Boyard, fut agréable. Je n'ai pu voir mon ami le Père Fouras, il avait déjà quitté les lieux.
Après un pique-nique aixois sous l'oeil de l'Empereur, Radagast partit seul à la recherche de la ciste mystique @17@30438@. Pas de problème pour la découverte, pas dérangé...Mais, au moment de faire mon échange sur le net (Connection chez Cyclaix, merci pour l'accueil sympa), l'objet par le Magicien choisi n'était pas dans la liste. Retour à la ciste, point complet. Conclusion : le bazar !!! Objets non listés, un bourdon (lequel??). Il y aurait un petit SAV à faire. Si lherminois me lit, il peut me contacter...
Le retour en bateau fût houleux et la moitié du bateau fût malade. Radagast n'a pas utilisé son petit sac en papier, les bonbons magiques, à la sève de pin, qu'avait emmenés la baronne ont bien aidé le Magicien. Le port de St Martin fût une délivrance pour la troupe...
A noter la rencontre du Mage avec une troupe de jeunes enfants et leurs accompagnateurs qui furent captivés par les cistes et les aventures du Magicien.

Dimanche, le Magicien, l'Héritier, la Relève et un petit nouveau, Ariiheiva (le prince du jeu en tahitien) sont partis sur Rè à la recherche de quelques cistes de RedZora.
La Rè-sistante 2/6 @17@66963@ fût un vrai succès. Ciste très facile pour les cisteurs chevronnés que nous sommes...
Par contre la Ré-sistante 1/6 @17@66955 fut un vrai échec..... 45 minutes à tourner, à chercher...Nous avons du manquer un détail...Mais nous y retournerons

Arriheiva voulant en voir plus (il est près à partir seul sur la Piste des Cistes) nous avons poussé jusqu'à la ciste "face à la mer" @17@82083. Succès, mais surtout rencontre avec les blisblis, famille cisteuse, au nombre de 4, comme nous. Échanges, discussions, indices, voilà un petit quart d'heure sympa, juste gâché par la pluie qui se mit à tomber.
Et de se sentir pousser des ailes pour de nouvelles cistes....

Image
Radagast

Message par Radagast »

Petite ballade la troupe sur un site très touristique de Ré. Radagast est allé à la recherche de la ciste Ré-sistante 6/6 (@17@66967@)
Facile à trouver, mais beaucoup de monde...Et problème de SAV.
RedZora, il faut absolument se voir pour faire un point sur certaines cistes. J'attends ton appel...

Image
Radagast

Message par Radagast »

Un mardi mouvementé
Quel mardi !!! Le matin, Radagast pensait rencontrer Robert Béné, auteur Réthais, mais le temps orageux l'a fait renoncer à sa séance de dédicaces à St Martin. Radagast était déçu mais il pensait qu'il rencontrerai cet auteur avant la fin de son séjour. Une bonne fée m'avait promis de me prévenir si l'auteur pointait son nez. Donc, retour au camping, déçu mais attendant un signe.
Radagast décida donc ne pas trop s'éloigner de St Martin l'après-midi. Il prit son coursier et partit à la recherche de la Ré-sistantes 3/6 (@17@66964@). en fait, cela faisait deux bons jours que Radagast se triturait le cerveau sur l'énigme.. Et de tourner, ici, de là, sous le regard de ceux qui regardent...
Là, le téléphone de Radagast sonna (eh oui, Radagast a un portable !!) Robert Béné venait d'arriver à la Presse. J'y fonçais, enfin à l'allure de Radagast...
Rencontre, discussion, il me parle de son ile, de ses livres, je me permets de lui parler de nos trésors... Il lit l'énigme mais ne m'est d'aucune aide...
Un bon moment avec Robert, toutefois.
Et voilà Radagast repartit sur la ciste. Et là, Magie ? Miracle ? Rencontre réthaise ? Tout s'éclaire. Enfin, la ciste se dévoile à moi....
Un superbe après-midi donc...

La soirée fût moins drôle : Nous allions partir, L'héritier, La Relève et Radagast voir mon ami Harry Potter à la Maline, quand, on vient me prévenir que l'Héritier, Aurélien dans la vraie vie, avait fait une chute de vélo.. Ouvert au front, il a eu le droit aux pompiers, à l'Hôpital de St Martin et celui de La Rochelle. Plus de peur que de mal, il s'en sort avec trois points. Mais, bien du souci jusqu'à minuit..

Quel mardi !!

Image
Radagast

Message par Radagast »

Mercredi familial et jeudi aussi. Ce matin, toutefois, le Magicien est allé déposer sa Jeunesse sur Ré (@17@85582@). Qui sera le premier (la première) à la trouver ?
Jeudi soir Radagast (et sa petite troupe) a rencontré RedZora (et sa petite troupe).
Pineau : parfait.
Un excellent moment de convivialité, de joie et de jeu... Des anecdotes, des pistes.... Vraiment le Magicien était très content de cette rencontre et cela a confirmé une chose : Le Mage finira ses jours sur la belle Blanche...

Image
Radagast

Message par Radagast »

Vendredi, Radagast a pris des couleurs à côté de sa Chemise. Il a bien retrouvé avec émotion sa ciste déposée il y a 2 ans... Toujours fière et droite, face à la tempête...
Par contre le paysage est si triste, si marquée par Xinthia que Radagast en était tout bouleversé...Moche, pas beau, triste, Radagast est bien triste...

Ce samedi, vers 8h30, Ariiveiha et le Magicien se sont attaqués à la ciste Ré-sistante 1/6 (@17@69955@). Une fois sur le bon spot (merci RedZora), cela est simple en effet...Ensuite, nous sommes allés voir la ciste qui peu péter (@17@48619@). Le Magicien s'était cassé les dents sur cette ciste, il y a 2 ans. Mais, l'aide du jeune Ariiveiha fût décisive et nous avons trouvé le bon spot. Spot intéressant et peu fréquenté, surtout de bonne heure...

Voilà, le Magicien va devoir repartir en sa grotte, finir de l'aménager (stage montage de meuble mercredi prochain !!). Il est un peu triste de quitter les lumières de la Blanche ( la vraie lumière, si particulière, et la nouvelle lumière qu'il a croisée (RedZora)).
Il part encore plus nostalgique que d'habitude mais avec une décision : un jour, Radagast trouvera sa Grotte sur la Blanche.

Promis

Image
Radagast

Message par Radagast »

Salut à tous

J'ai repris mon périple de juillet sur mon site (voir mon adresse ci-dessous) agrémenté de quelques photos.
++

Image
blisblis
Cisteur furtif

Message par blisblis »

Bien le bonjour a radagast...de blisblis....sympa de ce croiser comme ça .....nous sommes allée voir ta "chemise"....mais maintenant c'est retour boulot...
a+ B)

""""Arriheiva voulant en voir plus (il est près à partir seul sur la Piste des Cistes) nous avons poussé jusqu'à la ciste "face à la mer" @17@82083. Succès, mais surtout rencontre avec les blisblis, famille cisteuse, au nombre de 4, comme nous. Échanges, discussions, indices, voilà un petit quart d'heure sympa, juste gâché par la pluie qui se mit à tomber.
Et de se sentir pousser des ailes pour de nouvelles cistes...."""""
Radagast

Message par Radagast »

Vraiment sympa de vous avoir rencontré les blisblis. Le Magicien pense que nous nous reverrons sans doute...

Image
Répondre

Revenir à « Poitou-Charentes »