Cà se fait... en 2 jours

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

syluc
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Cà se fait... en 2 jours

Message par syluc »

:cisteur: le charme de tes 2 yeux... à perte de vue

J'étais en région lyonnaise mercredi et jeudi, non pas pour prendre des nouvelles de Mickey (note à l'intention de Lolly) mais pour tenter entre autres les (@21472 & @21473
J1 Je m'y rends mercredi après-midi. Il fait beau, la pollution est là et les oiseaux chantent :music:
Après avoir demandé mon chemin au militaire comme indiqué, j'arrive sur les lieux : pas de voiture sur le parking, c'est bien mercredi ???
D'un coup, je ne sais pas pourquoi je ressens une grande solitude...
Si j'aurais su, j'aurais peut-être pas venue :sad:
Oh là, il faut se ressaisir ! :wacko:
Rapidement je repère le mur d'escalade et pars sur le sentier juste après... à la recherche des 2 gros rochers et de l'amas de bois en contrebas.
Au détour d'un virage, je rencontre un groupe de sexa-septuagénaires qui tournent en discutant dans le sens opposé au mien, je suis rassurée, je ne suis plus seule, ouf !!! :wow:
Mais voilà, les 2 gros rochers tardent à apparaître et je n'ai pas de contre-bas :(
Je fais demi-tour, et dois partir à l'opposé pour trouver les 2 blocs, finalement... pas vraiment juste après... je dirais même plus, vraiment pas...
Je poursuis donc vers ce qui peut correspondre à un amas de bois, reste d'une hutte, puis cherche un sentier qui remonte à droite... :unsure: celui que je vois est plutôt plat... :wacko:
Ah oui, la ciste date de 2006, alors la hutte...
A la place je trouve une mue de reptile, brr... :oops: :sick: il fait sombre sous ces arbres et je commence à trouver les lieux de moins en moins accueillants :sick: :sick: Au loin les voix du groupe... rassurantes
Je poursuis en montant, descendant, remontant, re... les cuvettes du labyrinthe ; ouf les voix au loin m'indiquent que ce n'est pas si grand mais bon !
Tous les arbres et blocs sont recouverts de lierre. La photo-indice "enregistrée" sur mon téléphone est tout juste lisible
Gantée, je fouille fébrilement au pied d'un bloc qui me parait... pouvoir faire l'affaire : re-brrr !!!
J'ai comme l'impression de n'être pas la première à l'avoir inspecté, un espoir mais :pfff:
Voulez-vous que je vous dise où il est : c'est simple ! Vous partez à droite, contournez un arbre avec du lierre, enjambez un tronc, recontournez un autre arbre, des blocs et c'est tout droit, après les orties, facile ! Oui mais ce n'est pas celui-là :D

Alors je lis la 2ème énigme, peut-être vais-je tomber dessus qui sait ? Puisque c'est dans le labyrinthe qu'elle a dit la dame !
J'ai des yeux tout autour de la tête et les lunettes ;) En vain !
Au bout de presqu'une heure et un dernier tour, je pars dépitée :cry: mais sans avoir rencontré de monstre.

Le soir, chez mon hôte, je retourne voir la photo-indice : c'est beaucoup mieux sur écran !
Comme nous sommes aussi géocacheurs car ce n'est pas incompatible..., je regarde s'il n'y a pas un autre trésor dans les lieux. Si ! J'aurais peut-être du regarder avant, encore que...
Au moins en y retournant j'augmente mes chances de trouver quelque chose, çà motive ;)

J2 Après hésitation, je repars courageusement sur les lieux objets de tant de convoitises
Je connais maintenant : 2 voitures sur le Parking dont celle du garde-chasse, fusil à l'épaule qui vient "surveiller", heuh quoi ? :wacko:
Je cherche en priorité la cache histoire de me donner du courage dans la jungle.
Je ne tiens même plus compte de la description du papier, de toutes façons je suis passée quasiment partout...
Et là... devant moi la photo-indice, évidente ! Je suis passée "n" fois à côté la veille <_< , aujourd'hui la boîte devient formalité .
Bien sûr, cisteurs, géocisteurs et même géocacheurs se sont enregistrés sur le carnet ; du coup le contenu n'est plus conforme au thème.
Je m'y emploie tant bien que mal avec l'aide de l'autre boîte où certains objets ont émigré :blink: , histoire de rester un peu plus longtemps dans ce lieu paradisiaque qui n'a plus de secret pour moi ;)

Quant à la 2ème ciste, tant pis !
Je prends donc un des sentiers du dédale pour retourner à ma cistomobile.
Et là, j'avise un bout de sentier que je n'avais pas exploré et là Bingo le cercle mystérieux me sourit.
Sans y croire et du bout du bâton (oui j'ai ajouté un bâton dans mon équipement du jour !), je fouille et ELLE apparaît dans sa robe salie de terre :one:

Cette fois, j'ai rempli mon objectif, je rentre... pas mécontente d'avoir persévéré.
Au suivant, ce n'est pas loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! et çà se fait... en 2 jours: :lol:
Merci Lolly pour cette tranche de dépaysement
"spe_pasfrevin"
"la patience est le pilier de la sagesse" Frédéric Mistral
ardecho54
Ordre du Hibou

Re: Cà se fait... en 2 jours

Message par ardecho54 »

Tu m'as fait peur avec ton récit :cry: : brrrr..... :cold:
:flowers:
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
lidof
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par lidof »

Il n'y a pas qe flonflon qui "sait" raconter des sorties cistiques !! Bravo à Syluc :one: :one:

Mais je croyais qu'il ne fallait pas chercher une ciste plus de 10 minutes... Pendant 2 jours, c'est longgggggggggggggggggggggggg.............. !! :'OO':
Dernière modification par lidof le mer. 13 juil. 2011 08:33, modifié 1 fois.
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par Woodpecker »

C'est donc pour ça que je ne les avais pas trouvées ? Je n'y suis allée qu'un jour... :rolleyes:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
syluc
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par syluc »

lidof a écrit : Mais je croyais qu'il ne fallait pas chercher une ciste plus de 10 minutes... Pendant 2 jours, c'est longgggggggggggggggggggggggg.............. !! :'OO':
Quand on aime on ne compte pas... :rolleyes:
J'ai juste pas passé la nuit sur place :lol: :lol:
"la patience est le pilier de la sagesse" Frédéric Mistral
Lolly
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Lolly »

:one: pour le récit !
J'ai refait le parcours aujourd'hui ... je ne comprends pas ... je suis allée droit au but ! :rolleyes:
Un carnet jamais autant rempli ... mais de géochercheurs !
C'est que le site est génial !!! ;)
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »