Je vais bientôt en Bretagne et j'aimerais que vous puissiez me conseiller quelques cistes aux énigmes faciles à trouver (je suis franchement nuuuuuulle en résolution d'énigmes

Dès que je suis en Bretagne, je n'ai plus le net, à moins de me connecter dans un lieu public, ce que je n'aime pas vraiment faire, donc il me faut préparer d'avance mes recherches.
Voilà comment j'envisage les choses : quelqu'un me donne un numéro de ciste, j'essaie, en MP, avec son aide, de résoudre l'énigme et d'identifier le lieu où se cache la ciste. Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas encore très à l'aise avec google earth et autres moyens de localiser sur le terrain un lieu, aussi, soyez indulgents, je ne demande qu'à apprendre, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...

Ta G... Fifi !
J'imagine qu'il n'y a pas que les endroits où sont dissimulées les cistes qui sont intéressants en Bretagne, aussi, je serais très heureuse de "visiter" des lieux que vous pourriez me conseiller. Je suis une fan des légendes bourguignonnes et, si nous avons trois chicots côte d'oriens à notre patrimoine, votre ratelier de menhirs me fait rêver ! Mais pas seulement eux ! tout ce qui est magique, mystérieux, insolite, bref, la Bretagne, quoi !
En échange, je pourrais vous "guider" en vous racontant les lieux que je connais bien en Bourgogne, cistiques ou non... j'ai longtemps vécu dans le Morvan, qui, chacun le sait, est notre Bretagne à nous... y'a même la Mer, à Saint-Martin... sisisi...

(PPPffffffffffff... c'est une licence poétique, espèce de truc à poils ! )
Je n'ai que 3 cistes découvertes à mon actif, de très faciles à résoudre, cela va sans dire, mais j'espère pouvoir augmenter mon score rapidement ! les vacances, c'est fait pour découvrir de hauts lieux à cistes !!!