Cistes de la Vienne
Modérateur : Vulcain
- éricrugby86
- Ordre du Hibou
- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
Re: §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§AVIS AUX CISTEURS CONFIRMES§§§§§§
Disons que j'en ai cachée 8 en à peu prés 1 mois , mais il vrai que cette règle existe mais pas une pour une au moins une par virée cistiqueMannebrand a écrit :La grenouille n'est jamais partie.fbaillargeaux a écrit :Enfin,la Grenouille est de retourMannebrand a écrit :Bonjour les Viennois (et les autres !)
Je viens de mettre trois nouvelles cistes en ligne.
Bonnes recherches !
![]()
![]()
J'ai entendu parler d'une nouvelle règle : on trouve une ciste, on en cache une nouvelle.![]()
Ce serait sympa que tout le monde l'applique, non ???

Le principal,c'est ton retour,non

- éricrugby86
- Ordre du Hibou
Ah ok ! J'en ai caché et mis en ligne une aujourd'hui (cela fait 17 en peu de temps) donc c'est bonfbaillargeaux a écrit :pas une pour une au moins une par virée cistique![]()
J'ai le temps de peaufiner mes énigmes pour les 8 autres qui sont cachées !

- Teaser
- Cisteur causant beaucoup
Re: Cistes de la Vienne
j'ai trouvé une nouvelle ciste ,la ciste et la rose. C'été facile de trouver le lieu mais après les explications pour trouver la ciste sur place était pas assez précise et j'ai du chercher le bon lieu pendant quelques minute et c'est pas génial quand il fait très chaud.
Pour cacher des cistes pour l'instant je ne suis pas encore au courant de toutes les citses qui ont étécachées alors je vais attendre un peu.
merci au cacheur quand même pour la ciste et la rose
Pour cacher des cistes pour l'instant je ne suis pas encore au courant de toutes les citses qui ont étécachées alors je vais attendre un peu.
merci au cacheur quand même pour la ciste et la rose

Ne pas confondre TEASER, TASER et TA SOEUR.
- éricrugby86
- Ordre du Hibou
Moi, j'y suis allé aussi aujourd'hui mais la chaleur était supportable.
Bravo à toi Teaser, continue comme cela, on a besoin de cisteurs dans la Vienne

Bravo à toi Teaser, continue comme cela, on a besoin de cisteurs dans la Vienne
- Mannebrand
- Ordre du Hibou
Si tu le vois comme ça !!!fbaillargeaux a écrit :Le principal,c'est ton retour,non

Cela dit, je suis vraiment ravi de voir de nouveaux noms.

Ne te décourage pas Teaser. Je connais bien le cacheur et parfois ses énigmes sont à n'y rien comprendre. Elles ne sont pas pires que celles d'autres cisteurs (suivez mon regard). Et les MP sont faits pour servir !!!
Les "vieux"* d'ici pensent que leurs énigmes sont à la portée de tous mais bien souvent ils ne songent pas aux nouveaux venus...
N'hésite pas à faire des commentaires sur le forum, c'est un lieu d'échanges courtois pour mettre au clair des petites choses qui chagrinent parfois.

*C'est pour la modo. J'entends par "vieux" les cisteurs qui ont de l'expérience, ceux qui sont sur le circuit depuis quelques années.
J'espère Vulcain que tu ne m'en voudras pas d'utiliser ce terme.
- éricrugby86
- Ordre du Hibou
Tant que tu parles de toi, il n'y a pas de problèmeMannebrand a écrit :*C'est pour la modo. J'entends par "vieux" les cisteurs qui ont de l'expérience, ceux qui sont sur le circuit depuis quelques années.

- Mannebrand
- Ordre du Hibou
Avec les modos, je préfère me méfier, ils ne sont pas toujours très drôles...éricrugby86 a écrit :Tant que tu parles de toi, il n'y a pas de problèmeMannebrand a écrit :*C'est pour la modo. J'entends par "vieux" les cisteurs qui ont de l'expérience, ceux qui sont sur le circuit depuis quelques années.

- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
SurMannebrand a écrit :Avec les modos, je préfère me méfier, ils ne sont pas toujours très drôles...éricrugby86 a écrit :Tant que tu parles de toi, il n'y a pas de problèmeMannebrand a écrit :*C'est pour la modo. J'entends par "vieux" les cisteurs qui ont de l'expérience, ceux qui sont sur le circuit depuis quelques années.

- Cistronic
Je crois savoir que des cisteurs sont sur le parcours de la Cassette à Bébert...
C'est chouette de vous intéresser à cette belle série qui sombrait peu à peu dans l'oubli...

C'est chouette de vous intéresser à cette belle série qui sombrait peu à peu dans l'oubli...

L'union, une force
- éricrugby86
- Ordre du Hibou
Oui, super. Emmy s'est remise à cacher
Une histoire de petit renard et de moineau. Il nous faut un grand méchant loup pour croquer tout ça.
Fred, Mannebrand, c'est pour vous
Moi, j'suis beaucoup trop gentil pour faire du mal à ces petites bêtes

Une histoire de petit renard et de moineau. Il nous faut un grand méchant loup pour croquer tout ça.
Fred, Mannebrand, c'est pour vous

Moi, j'suis beaucoup trop gentil pour faire du mal à ces petites bêtes

- Mannebrand
- Ordre du Hibou
C'est top et je suis prêt à parier que Pistache va faire la même chose...éricrugby86 a écrit :Oui, super. Emmy s'est remise à cacher![]()

D'abord il faut que je comprenne l'énigme...C'est toujours éricrugby86 qui a écrit :Fred, Mannebrand, c'est pour vous![]()

- barthelemy
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
A n'y rien comprendre !! à n'y rien comprendre !!! il va y avoir des représaillesMannebrand a écrit : Ne te décourage pas Teaser. Je connais bien le cacheur et parfois ses énigmes sont à n'y rien comprendre.

C'est vraiMannebrand a écrit :
Les "vieux"* d'ici pensent que leurs énigmes sont à la portée de tous mais bien souvent ils ne songent pas aux nouveaux venus...
![]()
Mais c'est de la faute aux "vieux", tu es en train de mettre ta ciste en ligne, ils savent déjà où tu l'as cachée

- Cistronic
Bravo à Bidon et Pistache qui ont trouvé les cistes de la "Cassette à Bébert".
Bel exploit alors qu'il y avait près de deux ans que certaines n'avaient pas pris l'air !!!

Bel exploit alors qu'il y avait près de deux ans que certaines n'avaient pas pris l'air !!!

L'union, une force
- éricrugby86
- Ordre du Hibou
Bravo à elles
Et maintenant Pistache va nous en cacher une (parceque la dernière fois qu'elle a caché, c'était en 2005)

- Mannebrand
- Ordre du Hibou

Vous la connaissez celle-là ?

- éricrugby86
- Ordre du Hibou
5 nouvelles cistes de mises en ligne, bravo.
(la Vienne se réveille-t-elle ?)
Mais je suis au regret de te dire qu'il y a des erreurs dans la ciste de Margot (merci Aupa BO 86 de me l'avoir signalé).
Je te conseille donc de relire toute l'oeuvre d'Antoon Krings avant la rentrée.....

Mais je suis au regret de te dire qu'il y a des erreurs dans la ciste de Margot (merci Aupa BO 86 de me l'avoir signalé).
Je te conseille donc de relire toute l'oeuvre d'Antoon Krings avant la rentrée.....

- Mannebrand
- Ordre du Hibou
La Vienne est encore très endormie, c'est sûr, mais certains Viennois ne dorment jamais.éricrugby86 a écrit :5 nouvelles cistes de mises en ligne, bravo.(la Vienne se réveille-t-elle ?)

C'est de plus en plus difficile de trouver des lieux "intéressants". J'ai bien encore quelques cartouches prêtes à être tirées mais ce qui manque, c'est le temps...

Tu peux être fier de Aupa BO 86 qui connait Krings sur le bout des doigts.éricrugby86 a écrit :Mais je suis au regret de te dire qu'il y a des erreurs dans la ciste de Margot (merci Aupa BO 86 de me l'avoir signalé).
Je te conseille donc de relire toute l'oeuvre d'Antoon Krings avant la rentrée.....![]()
![]()
![]()
![]()

Quant à la ciste de Margot, elle ne contient pas d'erreur ; d'ailleurs deux cisteurs l'ont déjà trouvée ... (CQFD)

- éricrugby86
- Ordre du Hibou
Superbe cette petite sérieéricrugby86 a écrit :5 nouvelles cistes de mises en ligne, bravo.![]()

Surtout, ne t'arrête pas en si bon chemin
- Mannebrand
- Ordre du Hibou
J'en connais un qui est en train d'enrichir sa collec' de Mnd...
Eric, tu n'es vraiment pas partageur, tu pourrais en laisser pour les copains !!! 

- éricrugby86
- Ordre du Hibou
Tu sais que j'adore les objets persos; dès que j'en choppe un , je le garde.
D'ailleurs, certains cisteurs de la Vienne (que je ne nommerai point
) pourrait bien en fabriquer, plutôt que de mettre des cartes babybel ou des cailloux colorés.

D'ailleurs, certains cisteurs de la Vienne (que je ne nommerai point

- Mannebrand
- Ordre du Hibou
Ca me fait plaisir de te faire plaisir.éricrugby86 a écrit :Tu sais que j'adore les objets persos; dès que j'en choppe un , je le garde.
Et t'en fais quoi de tous ces objets persos? Tu nous les montreras au picniciste ?

Ou des p'tits coquillages tout cassés...D'ailleurs, certains cisteurs de la Vienne (que je ne nommerai point) pourrait bien en fabriquer, plutôt que de mettre des cartes babybel ou des cailloux colorés.
![]()

- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
Encore que les cailloux colorés,c'est pas maléricrugby86 a écrit :Tu sais que j'adore les objets persos; dès que j'en choppe un , je le garde.
D'ailleurs, certains cisteurs de la Vienne (que je ne nommerai point) pourrait bien en fabriquer, plutôt que de mettre des cartes babybel ou des cailloux colorés.
![]()

- éricrugby86
- Ordre du Hibou
Oui, mais ça reste de simples cailloux 

- Mannebrand
- Ordre du Hibou

On dirait les vieux du "Village dans les nuages" !!!

Ca ne nous rajeunit pas...

- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
C'est pas respecter le temps que j'y ai passé à les peindreséricrugby86 a écrit :Oui, mais ça reste de simples cailloux

- Mannebrand
- Ordre du Hibou
T'aurais mieux fait de passer ton temps à résoudre les énigmes des cistes que tu n'as pas trouvées aujourd'hui !!!fbaillargeaux a écrit :C'est pas respecter le temps que j'y ai passé à les peindreséricrugby86 a écrit :Oui, mais ça reste de simples cailloux

On ne peut pas dire que ce soit une réussite tes cailloux...

- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
Les cistes dont tu parles sont résolues,mais je n'ai pas pu me couper en 2 cet AM ,trouver et cacherMannebrand a écrit :T'aurais mieux fait de passer ton temps à résoudre les énigmes des cistes que tu n'as pas trouvées aujourd'hui !!!fbaillargeaux a écrit :C'est pas respecter le temps que j'y ai passé à les peindreséricrugby86 a écrit :Oui, mais ça reste de simples cailloux![]()
On ne peut pas dire que ce soit une réussite tes cailloux...

- Mannebrand
- Ordre du Hibou
C'est bien ce qu'il me semblait...fbaillargeaux a écrit : Les cistes dont tu parles sont résolues,mais je n'ai pas pu me couper en 2 cet AM ,trouver et cacher