Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

(67)(68)
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par sioux »

Que nenni ! :lol: Point d'injures, mais des soulagés genre "ouf, au 3ème essai !" :lol: Ca veut tout dire :P
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par xjeromex »

Pas trouvé de chene derrière Marie sur la 2 des cistes des stations de Geko... :huh: (67@61401)
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par poupouce »

sur la 30083 "le rêve d'Erka" , Krapette attire l'attention sur le fait que les riverains ne sont pas très hospitaliers.... eh ben leurs compagnons, n'ont plus !!!
je n'ai pas trouvé la ciste au pied de l'arbre et je n'ai pu continuer mes recherches car un joli chien pas content est venu sur moi en aboyant et m'a légèrement pincé au mollet ... :angry:

si quelqu'un veut bien aller vérifier que la ciste est toujours en place ??? :whistle: :jesors:
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
chouppy
Ordre du Hibou

Message par chouppy »

[quote="poupouce"]sur la 30083 "le rêve d'Erka" , Krapette attire l'attention sur le fait que les riverains ne sont pas très hospitaliers.... eh ben leurs compagnons, n'ont plus !!!
je n'ai pas trouvé la ciste au pied de l'arbre et je n'ai pu continuer mes recherches car un joli chien pas content est venu sur moi en aboyant et m'a légèrement pincé au mollet ... :angry:

:( Pauvre chien .... ;) :D :smack:
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

poupouce a écrit :sur la 30083 "le rêve d'Erka" , Krapette attire l'attention sur le fait que les riverains ne sont pas très hospitaliers.... eh ben leurs compagnons, n'ont plus !!!

si quelqu'un veut bien aller vérifier que la ciste est toujours en place ??? :whistle: :jesors:
Désolé pour le mollet... :blush2: ... Vulcain m'en avait déjà signalé la disparition probable ... Re- :blush2:

Edith : va falloir que j'embauche pour faire mes SAV si ça continue comme ça ! :(
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
poupouce

Message par poupouce »

Krapo a écrit :[

Désolé pour le mollet... :blush2: ... Vulcain m'en avait déjà signalé la disparition probable ... Re- :blush2:
(

:furieux: attention, je peux mordre ............. ! enfin, ça pourrait être possible ..... :angry:
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

J'en :cold:
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Failli choublanter sur toute la dernière série de Vamado, sauf la première :( Ce fut apparemment le cas pour Neewood (coucou ! "spe_pasfrevin" ), qui nous a laissé un mot trouvé sur le pare-brise à notre retour ! :cisteur: (Ils ont démarré juste un quart d'heure avant nous, mais on ne les a pas vus :ph34r: )

Il nous semble qu'il y a pb entre le terrain et la carte IGN, concernant les chemins de V... et de R..., et de nombreux départs de sentiers qui ne figurent pas sur la TOP. Et comme en plus, le circuit est sur 2 cartes, avec une différence de représentation l'une par rapport à l'autre, ça n'a pas facilité la consultation. :gourdin:
On a mis presque 2 heures entre la 1 et la 2 là où 1/4 d'heure aurait suffi. :unsure:

J'ai failli abandonner... :unsure: on a fait un grand tour alors que c'était si simple. Heureusement, Cléapotre n'a pas lâché l'affaire ! :lol: Mais à notre avis, il faudrait supprimer une indication qui induit en erreur. :blush:

Heureusement, on a grappillé des fraises des bois ; l'été qui arrive, ça a vraiment du bon !
:'OO':
sioux

Message par sioux »

J'oubliais : inspection minutieuse :cisteur: de tout le corps obligatoire après chaque sortie : je me suis trouvée 4 tiques et Cléapotre 1 sur le retour d'hier.
Je suis bonne pour une démangeaison pendant 3 semaines, en espérant que ça s'arrête là. :sad:

Ces sales bestioles affectionnent tout particulièrement les zones sous les vêtements (ils se vissent sur les cuisses, les fesses, le pli du genou... (mais pas sur les mollets quand on est en bermuda), et sous l'aisselle quand on est en T-shirt. J'en ai même une fois attrapé dans le nombril :blink:

C'est vrai qu'on a grenouillé un peu dans les herbes (hautes en cette saison), mais même quand on était assis sur le sentier pour la 4, j'en ai viré qui s'étaient accrochées sur mes chaussettes. :furieux: Et ça n'est pas spécifique à cette rando, parce qu'il a suffi à Grosjean de passer ses mains dans la mousse lors de la rando vosgienne pour qu'il en chope déjà une sur le dos de la main... La saison est propice à leur sortie, ils s'accrochent sur toutes les peaux qui leur plaisent, certaines n'en attrapent jamais, d'autres, comme la mienne, les attirent goulûment. :cry:

Cela ne doit pas rebuter de profiter de la nature et de nos belles balades :rolleyes: , mais il faut être vigilant et les retirer dès que possible.
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

sioux a écrit :Failli choublanter sur toute la dernière série de Vamado, sauf la première :( Ce fut apparemment le cas pour Neewood (coucou ! "spe_pasfrevin" ), qui nous a laissé un mot trouvé sur le pare-brise à notre retour ! :cisteur: (Ils ont démarré juste un quart d'heure avant nous, mais on ne les a pas vus :ph34r: )

Il nous semble qu'il y a pb entre le terrain et la carte IGN, concernant les chemins de V... et de R..., et de nombreux départs de sentiers qui ne figurent pas sur la TOP. Et comme en plus, le circuit est sur 2 cartes, avec une différence de représentation l'une par rapport à l'autre, ça n'a pas facilité la consultation. :gourdin:
On a mis presque 2 heures entre la 1 et la 2 là où 1/4 d'heure aurait suffi. :unsure:

J'ai failli abandonner... :unsure: on a fait un grand tour alors que c'était si simple. Heureusement, Cléapotre n'a pas lâché l'affaire ! :lol: Mais à notre avis, il faudrait supprimer une indication qui induit en erreur. :blush:

Heureusement, on a grappillé des fraises des bois ; l'été qui arrive, ça a vraiment du bon !
:'OO':
Petite précision : le pb sur l'énigme 2 vient du passage "à la prochaine intersection, monte le "chemin Vosgritt". Or à cette intersection, il n'y a pas de pancarte indiquant "Vosgritt" et la top25 (en tous cas la nôtre) indique un autre nom :wacko: Pour ne pas se tromper, je pense qu'il suffit d'enlever la référence à Vosgritt et se contenter d'appliquer "à la prochaine intersection, prends le chemin qui monte".

Merci au Vamado de corriger en ce sens leur texte, je pense que tout le reste est clair et ne souffre d'aucun risque de mauvaise interprétation. :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

sioux a écrit :Cela ne doit pas rebuter de profiter de la nature et de nos belles balades :rolleyes: , mais il faut être vigilant et les retirer dès que possible.
J'ai testé ça (moustiques puces et tiques) :
Image

Très efficace ! :one:

Enfin, surtout au bureau... pour l'instant ! :whistle: :D
sioux

Message par sioux »

Krapo a écrit :J'ai testé ça (moustiques puces et tiques) :
Ben c'est surtout marqué "moustiques mouches", les tiques sont derrière ? :ph34r:

Tu nous préviens quand tu as testé sur le terrain ? :'OO':

Parce qu'aujourd'hui, sur Neubois, certes le chemin était plein de hautes herbes, mais on a du s'arrêter tous les 50m pour "s'étiquer", on en trouvait 4 ou 5 sur les mollets, le bermuda ou les chaussettes, après chaque passage
:sad:
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Et au final, une seule accrochée ! :cisteur: :furieux: Un vrai exploit !... :rolleyes:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
chouppy
Ordre du Hibou

Message par chouppy »

:cisteur: ... satané morpion ;) :jesors:
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

sioux a écrit :
Krapo a écrit :J'ai testé ça (moustiques puces et tiques) :
Ben c'est surtout marqué "moustiques mouches", les tiques sont derrière ? :ph34r:
Oui, toujours derrière (pas encore remarqué ?) ... ou en-dessous ! :D
Tu nous préviens quand tu as testé sur le terrain ? :'OO':

Hier on l'a testé ! Effectivement, ça marche... PAS... quand on oublie de l'emmener ! :whistle:
Alors la krapette en a ramené 2 ou 3 je croâ...

Marrant, y'a que les filles qui sont visées on dirait ! :whistle: On pue, nous ou koâ ? :lol:
sioux

Message par sioux »

Nan, le Scribe en rapporte aussi... D'ailleurs on fait un concours depuis ce printemps, je crois que pour le moment on est à égalité :blink:
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Message par barbs »

Bonsoir,de passage par hasard,
faut utiliser:"Citronella essence" des laboratoires Gilbert,vendu en pharmacie,excellent répulsif,à n'utiliser que sur les vêtement,chaussures,chaussettes,Tshirt
Ne pas utiliser sur la peau ni pour les animaux: Toxique :'OO':
Bonne lutte ;)
sioux

Message par sioux »

C'est bon à savoir, merci Barbs ! :one:
sophorne
Cisteur pipelette

Message par sophorne »

Bonjour,

J'ai trouvé ma première ciste sur les traces du parcours de lauremi. Mais choux blanc pour la deuxième et troisième qui sont gravée dans la roche. Pas trouvés les cistes , mon oeil ne doit pas être aguerri..

Rien ne m'empêche d'y retourner, c'ets une belel ballade à faire.

Sophorne
chocolatnoir
Cisteur pipelette

Message par chocolatnoir »

sophorne a écrit :Bonjour,

J'ai trouvé ma première ciste sur les traces du parcours de lauremi. Mais choux blanc pour la deuxième et troisième qui sont gravée dans la roche. Pas trouvés les cistes , mon oeil ne doit pas être aguerri..

Sophorne
salut Sophorne

quel joli nom original... :rolleyes:

je passais juste un petit coup...bonjour et bon WE "spe_pasfrevin"
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Chou blanc Napoléonien hier... je pensais que depuis le temps les pizzaïolo avaient eu le temps de saver... mais c'est vrai que c'est trop loin ! :whistle: :D "spe_pasfrevin"
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

sophorne a écrit :Bonjour,

Sophorne
Le 1er mai, lorsque j'ai parcouru une partie de la série "Gravée dans la roche", elles étaient bien en place... :cisteur:
Bonne quête. "spe_pasfrevin"
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
sophorne
Cisteur pipelette

Message par sophorne »

Il ne me reste plus qu'à y retourner. :lonely: et chercher en ouvrant les yeux ;) .
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Toi aussi tu perds tes lunettes ? Super ! :one:
sophorne
Cisteur pipelette

Message par sophorne »

Surtout que j'en ai :lol: .

Hier je suis aller voir après mon travail pour la 10 ème ciste gravé dnas la roche, mais pas toruvé décidemment. Masi j'ai eu le plaisir de voir une biche.

Snon aujoud"huie j'ia fait un tour sur les ciste de Laurémie dans le val d'argent. J'ai cherché à tout hasard la ciste numéro 37457 qui "aurait disparue" en en tout cas je ne l'ai pas trouvé.

Ensuite pour la ciste 64111, je l'ai retrouvé mais pas à ca place, je dirai qu'elle a été déterré par un animal ( je pense) la boite etait pas loin ouverte, tous les objects éparpillés. J'ai essayé de tout retrouver mais pas moyen de mettre la main sur le carrelage "P" qui devait se toruver dans la boite. Alors pour réparer les mésavantures de cette ciste j'ai remis deux objects, puis remis sur le caillou et sous la mousse au ped du sapin comme dans l'enigme.

Voila sinon je médite encore sur les cistes de l'illusion , vu que j'ai trouvé la ciste 64112. Mais je ne sais pas c'est pas si je suis plus aidé ou non :lonely:. Je reste un peu perplexe...
poupouce

Message par poupouce »

Une bonne aprem aux choux....

37828 "la ciste du Paradis vert" trouvé la voie lactée (et le sud :D ) mais je n'ai pas regagné le paradis... :(

2275 "la ciste des bosses" : sur le bon spot, mais pas de ciste....

29865 "la ciste thermale" : sur le bon spot, mais pas de ciste

55048 " la ciste des morts" : j'ai fini par trouver un mirador , je me suis mise à ras du sol (pas besoin de beaucoup me baisser ;) ) mais point de tumulus

37977 "La calendrier de l'Avant-20 décembre" : dans le bon village, mais je n'ai pas trouvé de mur dans le virage au bout de la rue de l'atelier du Père Noel )

si vous aussi vous programmez une visite dans le Krummes dans les 2 prochaines années, merci d'aller vérifier.... ;)

après tout ça, heureusement que j'ai topé "une ciste sur commande" 37839 ... ça fait du bien par où ça passe !!! :D

:flowers:
Image
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

sophorne a écrit :Surtout que j'en ai :lol: .

Hier je suis aller voir après mon travail pour la 10 ème ciste gravé dnas la roche, mais pas toruvé décidemment. Masi j'ai eu le plaisir de voir une biche.

Snon aujoud"huie j'ia fait un tour sur les ciste de Laurémie dans le val d'argent. J'ai cherché à tout hasard la ciste numéro 37457 qui "aurait disparue" en en tout cas je ne l'ai pas trouvé.

Ensuite pour la ciste 64111, je l'ai retrouvé mais pas à ca place, je dirai qu'elle a été déterré par un animal ( je pense) la boite etait pas loin ouverte, tous les objects éparpillés. J'ai essayé de tout retrouver mais pas moyen de mettre la main sur le carrelage "P" qui devait se toruver dans la boite. Alors pour réparer les mésavantures de cette ciste j'ai remis deux objects, puis remis sur le caillou et sous la mousse au ped du sapin comme dans l'enigme.

Voila sinon je médite encore sur les cistes de l'illusion , vu que j'ai trouvé la ciste 64112. Mais je ne sais pas c'est pas si je suis plus aidé ou non :lonely:. Je reste un peu perplexe...
Merci Sophorne d'avoir remis la 64111 à sa place. :flowers:

Les cistes des illusions n'ont rien à voir avec les cistes 64111 et 64112, mais par contre, tu aurais pu toper les cistes 75435 et 75436 qui sont dans le même coin.

J'ai remarqué que pour l'instant tu ne t'interresses qu'a mes cistes. Est-ce dû à la proximité ou est-ce-que par hasard on se connait ?

Pour la série "Gravée dans la roche", est-ce-que tu as regardé la vidéo qui accompagne cette série ? Dans le cas contraire, tu peux cliquer
Ici pour voir l'endroit exact où sont cachées les 10 cistes.

Tu peux aussi cliquer sur mes liens dans ma signature pour te faire une idée et mettre des têtes sur les pseudos... ;)
A bientôt sur la piste peut-être. "spe_pasfrevin"
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Nous on s'est intéressé à un rocher qui est censé sourire... :sad: ... sont bizarre dans le V2V ! C'est je suppose après avoir abusé du schnapps qu'il voient les rocher sourire. :toctoc: Nous on n'a rien vu !
pionniers67
Ordre du Hibou

Message par pionniers67 »

Krapo a écrit :Nous on s'est intéressé à un rocher qui est censé sourire... !
Il sourit toujours, mais il est caché par l'herbe, les haies et les feuilles des branches qui se courbent au-dessus de lui.Faut attendre l'automne. :lol: :rolleyes:

Krapo a écrit : ... sont bizarre dans le V2V ! C'est je suppose après avoir abusé du schnapps qu'il voient les rocher sourire. :toctoc: Nous on n'a rien vu !
Et dis donc, le cowboy qui l'a caché, il vient du 88...... :lol: ;)
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

pionniers67 a écrit :
Krapo a écrit :Nous on s'est intéressé à un rocher qui est censé sourire... !
Il sourit toujours, mais il est caché par l'herbe, les haies et les feuilles des branches qui se courbent au-dessus de lui.Faut attendre l'automne. :lol: :rolleyes:
Merci :one: C'est ce qu'on se disait après avoir fait 2 fois l'aller-retour ! :D
Krapo a écrit : ... sont bizarre dans le V2V ! C'est je suppose après avoir abusé du schnapps qu'il voient les rocher sourire. :toctoc: Nous on n'a rien vu !
Et dis donc, le cowboy qui l'a caché, il vient du 88...... :lol: ;)
Koâ ? C'est un valdevilain qui a 88 ans ! Non ? :D
Répondre

Revenir à « Alsace »