AnecdotiqCiste
Modérateur : Kern
- gaszel
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Re: AnecdotiqCiste
au moins, on est sûr qu'elle n'a pas disparue 

Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

- Eustache
- Micistre de la Pince

Certaines cistes sont plus favorisées que d'autres ayant pour voisins des anges-gardiens zélés qui les surveillent jalousement et nettoient même les verrines humides (c'est erod je crois qui nous avait raconté une anecdote du genre)

Je lui ai quand même dit que j'aurai aimé une petite porte style coffre-fort ...mcjm a écrit :Une petite niche à cisteValéeTiti a écrit :Et aujourd'hui, elle me dit que son chéri nous a refait, avec un peu de ciment, la cache, pour que la ciste soit bien à sa place .... Sympa, le chéri de ta collègue.
![]()

à+

- diabolottin e
- Apprenti de l'Ordre de la Pie

A travers les pyrénées, découvrez le sentier cathare et ses mystérieux châteaux au cours d'une randonnée inoubliable... c'est ce que disent les brochures pour attirer le doryphore

De bon matin...Allez on y va, on monte à la tour, il ne fait pas trop chaud, le chemin est visible sur la carte... une belle journée cistique se dessine

On débute l'escapade...

La 306ste ne veut plus rien savoir, ciste ou pas, elle ne veut plus avancer, plus reculer et ne fait que fumer

Enfin, au bout de quelques longues minutes de stress intense, la 306ste est sortie de là, c'est garée presque toute seule, dans le sens du retour...

La suite des mésaventures du petit EROD1 dans le prochain numero
- Eustache
- Micistre de la Pince
MdR !diabolottin e a écrit :Les mésaventures du petit EROD1 sur les sentiers cathares :

Je ris, mais c'est très désagréable de se retrouver dans cette situation (je sais de quoi je parle

Bon, ça va pour cette fois...diabolottin e a écrit :il ne nous reste plus qu'à démonter la ruine du château cathare pour que la 306ste puisse toucher le solje plaisante Eustache,
t'énerve pas!!!
on a pas touché aux vieilles pierres
![]()

Re-Mdr !

As-tu réussi à soutenir moralement erod dans cette épreuve sans l'énerver?diabolottin e a écrit :La 306ste ne veut plus rien savoir, ciste ou pas, elle ne veut plus avancer, plus reculer et ne fait que fumer...
La suite des mésaventures du petit EROD1 dans le prochain numero

On suivra le prochain épisode.

ValéeTiti a écrit :salut
je ne sais pas si ce n'est pas une anecdocte, mais ça en a l'air ... au moins de loin![]()
Au boulot, une nouvelle collègue vient faire un "bout de chemin" avec nous ; et comme d'habitude, dès le premier jour, je lui fais la promo de "sur la piste de cistes" et pour lui expliquer un peu mieux, je lui demande ou elle habite (du moins dans quel coin)...
Après m'avoir répondu, je lui dit : " ça tombe bien, je suis allé cacher une petite boite par là-bas dernièrement ... vers le "camion de pompier vert""
elle est étonné : "ah !! bon !!!"
Pour la faire mordre à l'hameçon, je lui dis : "tu vois en contre bas du "camion de pompier vert", il y a un petit lavoir..."
Elle m'interompt : "ah oui !!!, je vois bien, notre mur de jardin est mitoyen avec ce lavoir, mon chéri l'a refait il y a peu ..."
Bon, donc, je lui ai dit qu'il y avait bien une petite boite à la base de son mur (que je pouvais l'enlever, si elle gènait)
Elle m'a dit non non, ça ne pose pas de soucis...
Et aujourd'hui, elle me dit que son chéri nous a refait, avec un peu de ciment, la cache, pour que la ciste soit bien à sa place ...
Voilà, ça m'a bien fait rire, et je l'ai remercie encore de ce geste sympathique![]()
![]()
maintenant ils sauront trouver leur première trouvaille, si ils se mettent en quète des cistes![]()
à+
La ciste est bien protégée

"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb
-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*
-Marco 1
-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
-Marco 1
- lililabellule
Ah titi sacré toi!!!!
tu ne peux pas t'en empêcher, dès qu'il y a un nouveau(elle), il faut que le (a) harcele avec les cistes!!!!
et ca a encore marché!!!bravo!!
on va bientôt s'apeller le pavillon des cisteurs, si cela continue!
je passe en même temps pour un petit coucou...!!
tu ne peux pas t'en empêcher, dès qu'il y a un nouveau(elle), il faut que le (a) harcele avec les cistes!!!!
on va bientôt s'apeller le pavillon des cisteurs, si cela continue!

- Ronounours
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
C 'est marrant, moi aussi j' ai rencontré le monsieur hier. Le hasard est incroyable, quelque fois.sylou a écrit :
La ciste est bien protégéeet aujourd'hui rencontre avec le très sympathique "chéri de la collègue "
![]()

Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.
Pom Po Po Pom....
Pom Po Po Pom....
Salut
pour vos trouvailles
et petit coucou du coup
à+
Ronounours a écrit :C 'est marrant, moi aussi j' ai rencontré le monsieur hier. Le hasard est incroyable, quelque fois.sylou a écrit :
La ciste est bien protégéeet aujourd'hui rencontre avec le très sympathique "chéri de la collègue "
![]()

De ton coté, on ne voit rien venir, tu as quand même pas mal de nouvelles collègues, il doit bien en avoiri deux ou trois qui aiment farfouiller dans les orties ... Je me demande de quoi vous avez parlé l'autre vendredi, lors de la promenade autour du lac ...lililabellule a écrit :Ah titi sacré toi!!!!
on va bientôt s'apeller le pavillon des cisteurs, si cela continue!![]()

et petit coucou du coup

à+

ValéeTiti a écrit :Salut
pour vos trouvailles
![]()
et petit coucou du coup![]()
à+

-Marco 1
-Marco 1
- lililabellule
ben désolée mais ils ont pas l'air déccrocher!!dès que j'en parle on me regarde avec de gros yeux, l'air de dire mais d'ou tu sors!!ValéeTiti a écrit :Salut
[
De ton coté, on ne voit rien venir, tu as quand même pas mal de nouvelles collègues, il doit bien en avoiri deux ou trois qui aiment farfouiller dans les orties ... Je me demande de quoi vous avez parlé l'autre vendredi, lors de la promenade autour du lac ...![]()
et petit coucou du coup![]()
à+
ahhhh je ne suis pas aussi douée que toi pour en parler!!

- élise-la-fouine
- Cisteur causant beaucoup
- Localisation : Haute-Saône, canton de Vauvillers, aux frontières de ceux de St-Loup, Amance, Port sur Saône.
pas bcp de cistes a mon actif... en général je les fait de nuit... ca m'évite de tombé sur des chiant ! pi bon j'essai d'etre discrete ! surtout a mersuay et breurey... y sont presk tous toké la ba !
ben koi ? !
jveu pas me prendre un cou de fusil !!!!
bizouille
la fouine

ben koi ? !

bizouille
la fouine
Élise-la-fouine
- allo.hc
Re: Clin d'oeil à tous les cisteurs...
coucou !les 6 sisters a écrit :-qui dévalent un sentier à toute allure parce qu'elles se croient poursuivies par Allo HC qui va les devancer sur la Prisonnière ( alors qu'elles ne le connaissent même pas )
c'est quel numéro d' énigme "la prisonnière" que je rigole un peu plus !!!!!
- qui a peur du gros méchant loup allo.hc ?
- les 6 sisters
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
pour répondre à Allo Hc, on est parties dès le matin pour attraper la 82461 d'Iris, et on commençait sur le sentier quand une voiture est arrivée sur le parking.
Comme personne n'avait encore trouvée la prisonnière, on voulait être les premières et on s'est dit que Allo Hc devait la convoiter aussi.Alors on s'est fait un film , et on a filé comme si on était poursuivies par un Ronounours
ou par Allo Hc 

Les 6 Sisters
- allo.hc
hou hououou !!! continue, continue, j' en peux plus de rire ! et dire que je ne l' ai même pas faite ! allo.hc a bon dos... et de grandes dents !les 6 sisters a écrit :pour répondre à Allo Hc, on est parties dès le matin pour attraper la 82461 d'Iris, et on commençait sur le sentier quand une voiture est arrivée sur le parking.Comme personne n'avait encore trouvée la prisonnière, on voulait être les premières et on s'est dit que Allo Hc devait la convoiter aussi.Alors on s'est fait un film , et on a filé comme si on était poursuivies par un Ronounours
ou par Allo Hc
- Eustache
- Micistre de la Pince
Allo.hc qui n'a pas toujours mis le doigt sur "l'anatomie masculine"...
Tu parles d'un grand méchant loup !

Eustache a écrit :![]()
![]()
un loup ....où cela ??????

-Marco 1
-Marco 1
- Ronounours
Heureux de vous avoir fait faire le plus merveilleux rêve depuis des années .....les 6 sisters a écrit : et on a filé comme si on était poursuivies par un Ronounours

Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.
Pom Po Po Pom....
Pom Po Po Pom....
- allo.hc
...méfies-toi Eustache car quand on parle du loup on en voit la queue.... valable aussi pour toi Sylou !!!Eustache a écrit :Allo.hc qui n'a pas toujours mis le doigt sur "l'anatomie masculine"...![]()
![]()
- Eustache
- Micistre de la Pince
C'est plutôt toi, allo.hc, qui devrais te méfier de Sylou...allo.hc a écrit :méfies-toi Eustache car quand on parle du loup on en voit la queue.... valable aussi pour toi Sylou !!!

Ronounours a écrit :Heureux de vous avoir fait faire le plus merveilleux rêve depuis des années .....les 6 sisters a écrit : et on a filé comme si on était poursuivies par un Ronounours![]()

- Ronounours
C 'est justement ce qu' il faut pour trouver cette ciste.allo.hc a écrit :...méfies-toi Eustache car quand on parle du loup on en voit la queueEustache a écrit :Allo.hc qui n'a pas toujours mis le doigt sur "l'anatomie masculine"...![]()
![]()

Pom Po Po Pom....
Pom Po Po Pom....
- allo.hc
...dare-dare, prom 'nons-nous dans les bois pendant que le loup y' est pas si le loup y' était il nous mangerait !
loup y' es-tu ? m' entends-tu ? que fais-tu ?
loup y' es-tu ? m' entends-tu ? que fais-tu ?
- Eustache
- Micistre de la Pince
En vadrouille jurassienne, au milieu d'un hameau "perdu", j'avise un beau clocheton à photographier et m'arrête au milieu de la route...
Tout en cadrant mon sujet, je perçois les silhouettes de trois voisines qui s'approchent de moi... mon cliché terminé, je lève les yeux...
Quatre d'entre elles avaient osé venir nous rencontrer au Fied en juin dernier...
Aujourd'hui elles n'étaient que trois, mais ça a été une rencontre bien sympa !
Salut les filles !

Tout en cadrant mon sujet, je perçois les silhouettes de trois voisines qui s'approchent de moi... mon cliché terminé, je lève les yeux...

Quatre d'entre elles avaient osé venir nous rencontrer au Fied en juin dernier...
Aujourd'hui elles n'étaient que trois, mais ça a été une rencontre bien sympa !

Salut les filles !

- halvarik
ce jourd'hui je suis allé du coté de Our dans le Jura
. Qu'il était dur de gravir les pente sous un soleil de plomb ! Heureusement le chemin menait sous les bois, frais mais peu de vent. Au bout de 20mn de recherche j'étais désespéré. Je posais un cul sur un petit banc et relisais une ultime fois l'énigme avant de quietter les lieux. Au loin une femme avec ses deux chiens s'avançait vers moi. Nous nous sommes dit bonjour et avons sympathisé. Je lui fit part de ma recherche. J'appris que sa fille en Alsace était cisteuse. Nous nous sommes mit à chercher ensemble et là, patatrac ! elle a trouvé au pied d'un arbre la ciste tant recherchée. Bonne nouvelle, j'accourus dans sa direction ouvris le bocal et je m'apperçu que c'était pas la bonne ciste
. Toutefois je pratique l'échange, met un petit mot puis je me dirige 2 mètres devant mpis vers un arbre plus important. Là, je trouvais enfin ma ciste, celle que je cherchais depuis une bonne demie-heure
. Tout content le lolo. Je n'oubliais pas de remercier la collaboration de la gentille dame
. J'en ai profité pour l'inviter à visiter le site et de s'y inscrire 
PS : les carnet étaient en décomposition à cause de l'humidité

Dernière modification par halvarik le mer. 24 août 2011 11:20, modifié 1 fois.
2 cistes pour le prix d'une!halvarik a écrit :ce jourd'hui je suis allé du coté de Our dans le Jura. Au bout de 20mn de recherche j'étais désespéré. Au loin une femme avec ses deux chiens s'avançait vers moi. Nous nous sommes dit bonjour et avons sympathisé. Je lui fit part de ma recherche. J'appris que sa fille en Alsace était cisteuse. Nous nous sommes mit à chercher ensemble et là, patatrac ! elle a trouvé au pied d'un arbre la ciste tant recherchée. Bonne nouvelle, j'accourus dans sa direction ourvris le bocal et je m'apperçu que c'était pas la bonne ciste
. Toutefois je pratique l'échange, met un petit mot puis je vais vers un arbre plus important. Là, je trouvais enfin ma ciste, celle que je cherchais depuis une bonne demie-heure
. Tout content le lolo. Je n'oubliais de remercier la collaboration de la gentille dame
. J'en ai profité pour l'inviter à visiter le site et de s'y inscrire

Est-ce que les chiens ont participé à la rechrche?
Diabolo, le chien de Diabolottin'e et Erod est bien dressé pour dénicher les cistes.

- halvarik
c'est trop cool les cistes. Hier en allant chercher 4 d'entre elles je suis tombé sur un coin à chanterelles ^^ j'en ai ramassé assez pour un bon lapin ce dimanche
.
J'ai toutefois trouver deux cistes lol

J'ai toutefois trouver deux cistes lol
- halvarik
Pour manger un bon lapin aux chanterelles alalala toi alors ^^Eustache a écrit :Le lapin a bouffé les chanterelles ? Pas de bol alors !
![]()