Ça ciste à Saulx !

(8)(10)(51)(52)

Modérateur : Vulcain

Répondre
Avatar de l’utilisateur
familletipois
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:51
Localisation : vitry

Ça ciste à Saulx !

Message par familletipois »

:wow: PUB ! :wow:

A l'instar de TF n°1 qui nous abreuve tous les soirs d'une avalanche d'auto-promotion, je vais auto-promotionner ma toute première (et sans doute la dernière tant la souffrance à "imaginer" 25 énigmettes fut grande :'( ) série de cistes. S'ils le font chez TF n°1, c'est que ça doit marcher...

OUI ! J'ai enfin achevé et mis en ligne la série des "ça ciste à Saulx !", tout au fil de l'eau. J'en fais un peu de pub car je sais que cette série est dans un secteur éloigné des cisteurs alors je tiens à y apporter quelques précisions.
Cette série s'étale de la ciste n°83415 à la 83441 (2 intrus se sont insérés dans la série :angry: :lol: ) et elle traverse 3 départements : la Marne, la Meuse et la Haute-Marne.

D'un point de vue touristique, je vous conseille principalement la Meuse mais la Marne n'est pas mal non plus. Pour la Haute-Marne, les cistes ont au moins le mérite d'exister et il est très agréable de se promener par une belle matinée ou un bel après-midi ensoleillé à travers cette campagne dodelinante.

Pour ce qui est des énigmes, pas d'originalité, ne cherchez surtout pas la complication, toutes peuvent se résoudre sans l'aide du net. Certaines images vous donnent de précieux indices, d'autres ne font que de la déco :mrgreen:
Oui quelques-unes seront un peu longues à résoudre mais pour la plupart 5 secondes vous suffiront :flowers:

En tout cas, je me tiens à disposition pour donner les indices nécessaires par MP.

Merci de votre attention, je laisse enfin place au film Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par Poulpy »

Pour la promotion de ta série, t'amènes les touristes aussi sur la série :D : une petite balade conviviale avec des cisteurs, ça me manque un peu... :flowers:
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
Avatar de l’utilisateur
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 704
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:07
Localisation : ardennes

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par la séoube »

Bonjour

Je vais regarder ces énigmes et voir ce qu'il en est...

Est-il possible de faire la série sur une journée?

Si oui pourquoi ne pas lancer un dimanche pique nique et les faires tous ensemble?

A bientôt "spe_pasfrevin"
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
familletipois
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:51
Localisation : vitry

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par familletipois »

J'étais en train de vous répondre ce matin mais arrivé à la moitié de mon message, j'ai senti une odeur de cramé et... c'est mon ordinateur qui me lâchait :sad: :cry: :cry: :cry:
Je suis donc en exil pour pouvoir vous répondre. C'était dit que du 1er janvier au 31 décembre 2011, ce ne serait pas mon année :rolleyes:
la séoube a écrit :Bonjour

Je vais regarder ces énigmes et voir ce qu'il en est...

Est-il possible de faire la série sur une journée?
Avec un ratio de 25 cistes pour environ 125 km (en moyenne 1 ciste tous les 5 km), je dirais que c'est tout à fait possible en prenant un temps de pause-repas raisonnable. Je les ai posées en 2 fois, 1 petite journée et une autre demi-journée, en famille, mais en prenant tout notre temps, arrêts dans 2 parcs de jeux pour les enfants et en visitant parfois 2 sites possibles à chaque dépose.
Donc la réponse est oui.
Poulpy a écrit :Pour la promotion de ta série, t'amènes les touristes aussi sur la série :D : une petite balade conviviale avec des cisteurs, ça me manque un peu... :flowers:
la séoube a écrit :Si oui pourquoi ne pas lancer un dimanche pique nique et les faires tous ensemble?
Tout simplement parce que je n'ai pas osé le proposer :blush2:
Et aussi parce que je prépare un examen pour le 24 juin et que jusqu'à cette date je ne peux pas m'occuper d'organiser cela. Mais si quelqu'un souhaite le faire, je peux affirmer que je me joindrais avec plaisir à une picniciste dès lors qu'elle se déroule après le 24 :one:

Et l'autre problème, mon ordinateur, à l'odeur je peux malheureusement parier que j'en serai dépourvu une dizaine de jours :'( , j'essaierai de me connecter au possible chez mes amis et parents.
D'avance je m'excuse si je ne peux pas répondre rapidement aux éventuelles MP pour indices :(

A bientôt, je l'espère aussi "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
familletipois
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:51
Localisation : vitry

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par familletipois »

Rectificatif : on vient de me prêter une roue de secours de 4L, c'est lent mais cela me permettra de répondre à toutes les questions, à tous les mécontentements ou à toutes erreurs que vous auriez relevé dans mes énigmes :one:
Avatar de l’utilisateur
angusdels
Ordre du Hibou
Messages : 861
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Anjou

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par angusdels »

Attends pas de mes nouvelles alors... :D
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~

Petit cisteur a 1000 et une cistes
Avatar de l’utilisateur
familletipois
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:51
Localisation : vitry

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par familletipois »

Je vois, Môssieur me snobe avec sa BM :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par Uncledens »

Coucou, et merci pour toute cette série. Mais comment as tu eu le temps de trouver des tas d'objets, des boites et du temps pour les déplacements sur place...

C'est également sympa d'avoir pensé à citer les autres cistes qui se trouvent à proximité.

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais en voyant les premières j'ai vu où elles étaient localisées...

M... pour tes examens. Si tu as besoin d'un coup de main...(math, ou autres)...

Amitié
Uncle
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
angusdels
Ordre du Hibou
Messages : 861
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Anjou

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par angusdels »

familletipois a écrit :Je vois, Môssieur me snobe avec sa BM :mrgreen:
:bide:


:tease: :tease: :tease:
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~

Petit cisteur a 1000 et une cistes
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 502
Inscription : ven. 22 avr. 2011 10:37
Localisation : sous l'Etna

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par Vulcain »

angusdels a écrit :
familletipois a écrit :Je vois, Môssieur me snobe avec sa BM :mrgreen:
:bide:


:tease: :tease: :tease:
Dernier avertissement ! :furieux:
"La liberté d'expression peut subir des restrictions : insulte publique, diffamation, lutte contre les discriminations raciales et négationnisme, protection de l'enfance, défense de droits de propriété intellectuelle"
Avatar de l’utilisateur
familletipois
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:51
Localisation : vitry

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par familletipois »

Y aurait-il un modérateur pour filtrer les gens en :furieux: qui floodent les topics ? Image ^_^

Uncledens a écrit :Coucou, et merci pour toute cette série. Mais comment as tu eu le temps de trouver des tas d'objets, des boites et du temps pour les déplacements sur place...

C'est également sympa d'avoir pensé à citer les autres cistes qui se trouvent à proximité.

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais en voyant les premières j'ai vu où elles étaient localisées...

M... pour tes examens. Si tu as besoin d'un coup de main...(math, ou autres)...

Amitié
Uncle
Pour les objets, je ne peux te répondre que très évasivement, une de mes filles commence à très bien lire :music:
Pour les boîtes, il suffit d'avoir 3 ou 4 semaines de retard dans le retrait des "verres" :pinch:
Pour le temps, j'ai été en esclav... heu en stage à Saint-Dizier pendant 1 mois, le temps de retirer mes chaînes le midi, j'allais cister et j'ai découvert cette charmante vallée arborée qui m'a fait germer l'idée de 4 ou 5 spots puis 10 puis... une petite journée pique-nique en famille pour matérialiser tout ça et voilà.

Merci, je précise que je n'ai rapporté que le n° des cistes à ma connaissance, il y en a peut-être d'autres. Et pour les marathoniens, je peux même leur indiquer 4 ou 5 autres n° qui sont un chouillat plus loin du trajet

Oui, les énigmes ne sont théoriquement pas très difficiles (je ne suis pas très objectif sans doute), certaines peuvent être longues à "décoder" mais sachez, pour votre vengeance, que cela m'a pris exactement le même temps pour les confectionner.

M... ! :shutup: J'aurai eu besoin d'un coup de main en excel mais tu me l'as déjà donner avec ta 69504 :lol:

A très bientôt, il me semble "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par Uncledens »

salut,

oui, a tres tres bientot...

N'hésite pas à me demander des astuces sous excel, car je suis utilisateur, et tout ce qui est formule, je connais plutot bien. Ces dernieres semaines j'ai d'ailleurs bien échanger sur ce sujet avec l'un de nos amis cisteurs...

a+
den's
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1441
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par lagouille »

bonsoir a tous
cette serie commence a donner envie
afin de pouvoir organiser un sejour dans ce quartier , aurais tu une (ou des) idées de lieu pour sejourner pour faire etape ou demarrage d'un week end par chez vous ????

bonne fin de soirée
:smack: :flowers:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
a bientot sur la piste ou sur la toile
Shantal
Ordre du Hibou
Messages : 517
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:04
Localisation : Alsace

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par Shantal »

Vulcain a écrit :
Dernier avertissement ! :furieux:
Heu, c'était de l'humour ou j'ai raté quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1441
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par lagouille »

Shantal a écrit :
Vulcain a écrit :
Dernier avertissement ! :furieux:
Heu, c'était de l'humour ou j'ai raté quelque chose ?

???????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

. c'est tout
:flowers: :smack:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
angusdels
Ordre du Hibou
Messages : 861
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Anjou

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par angusdels »

Rien de bien important, un début de mise au point entre le modo et un ex-mdo.Ca a fini en MP.
Mais Lagouille a bien résumé.

. c'est tout
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~

Petit cisteur a 1000 et une cistes
Avatar de l’utilisateur
familletipois
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:51
Localisation : vitry

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par familletipois »

lagouille a écrit :bonsoir a tous
cette serie commence a donner envie
afin de pouvoir organiser un sejour dans ce quartier , aurais tu une (ou des) idées de lieu pour sejourner pour faire etape ou demarrage d'un week end par chez vous ????

bonne fin de soirée
:smack: :flowers:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
a bientot sur la piste ou sur la toile
Un week-end, carrément ?
Je connais 2 ou 3 bon restos, selon les bourses, sur Vitry mais je dois admettre que je ne connais pas l'hébergement dans le coin.

Pour la série de cistes, j'ai remarqué beaucoup de tables de pique-nique dans les villages meusiens traversés. Et la série peut se parcourir indifféremment dans les 2 sens.

Désolé de ne pouvoir mieux te renseigner. Je n'ai pas trop de temps cette semaine mais si tu me dis plus précisément ce que tu cherches, je pourrai faire quelques recherches à partir de la semaine suivante :one:
Avatar de l’utilisateur
calou
Ordre du Hibou
Messages : 389
Inscription : ven. 03 avr. 2009 11:51
Localisation : Aube

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par calou »

WAOUH... rentrée tout juste de cette superbe virée en terres Haut-marnaise, Meusienne et Marnaise....

Je vous la conseille à tous... la vallée est magnifique... y'a des coins pique-nique très bien entretenus partout..
Les énigmes sont sympa à résoudre et les spots interressants...

Allez y... ça vaut le détour


Pas une ne nous a échappées et j'ai même passée ma 2000ème ce jour

Merci les P'tits pois :smack:
Image..Image..Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Ordre du Hibou
Messages : 485
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:06
Localisation : Côte des Bar

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par Fox10 »

Mais quels sots de partir à l'assaut de la Saulx quand la pluie tombe à seaux... C'est pourtant ce que nous fîmes Calou et moi, partis de l'Aube dès l'aube pour la Haute-Marne, la Meuse et la Marne... Heureusement ensuite, de l'amont à l'aval, le ciel s'est surtout contenté de ne se montrer que menaçant.

Quel régal: au fil de l'eau, une succession de villages à découvrir, et de spots amenés par des énigmes bien dosées.

Un vrai parcours cistique pour les visiteurs plus ou moins lointains.

Foncez-y... et mille mercis à Familletipois.
.
.
Jamais de problème... Que des solutions!
.
. Image ............ Image Image.......................................................
............................................Image
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1441
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par lagouille »

Sommes content de savoir qu'il refait beau dans l'AUBE ;)
:smack: :smack:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
familletipois
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:51
Localisation : vitry

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par familletipois »

Calou et Fox10, je vous nomme co-Directeur Commerciaux !

Merci à vous deux pour les compliments sur cette série, je me suis fait plaisir en déposant ces boîtes et je suis heureux que cela fasse plaisir aux autres, même malheureusement par temps de pluie : comme l'a si bien souligné Fox10 ;) , certainement la malédiction d'avoir titré la série ainsi :lol:

Pour finir, je vais faire comme les politiques, je me félicite de ta 2000ème ciste, Calou.
Bravo à toi !!! :one:
Et encore près de 4000 mercis à vous 2
:smack:
Avatar de l’utilisateur
Banban
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 445
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:12
Localisation : Franche Comté / Port sur Saône

Re: Ça ciste à Saulx !

Message par Banban »

De retour de notre journée entre Meuse et Haute Marne .

Bon circuit, des énigmes bien ficelées, dont certaines vont demander un 2ème voyage .

Pas aussi efficace que Miss Calou et Notre grand Renard Fox 10 . :smack: :one:

En tout cas, des villages vraiment sympas .

Des gens très sympathiques

Des rencontres de nouveaux cisteurs : Catwoman52 et Fantomas51 .

Et un groupe de motards fort sympathiques puisqu'ils nous ont offerts des bières et du clafoutis maison.

Et puis de retour dans notre Franche Comté .

Une belle ballade à finir et compléter durant cet été.

:one: "spe_pasfrevin" :smack: :jesors: :owl: :tease: :cat:
Répondre

Revenir à « Champagne-Ardenne »