Puisque nous sommes dans les bébés : Il est né aujourd'hui à Beyrouth, c'est le fils de Superbaignoire qui s'illustra quelques temps sur le quizz de l'ancien niouf- et accessoirement mon petit-fils.
Il porte le prénom du bonheur : quel est ce prénom ??[/quote]
Félicitations à la Maman!!
Tu pars quand pour Beyrouth?
Dès que Félix a son passeport (avec photo les yeux ouverts, ça ne va pas être de la tarte), ils reviennent directement en France.
ma fille est nommée à Grenoble ....
Donc je n'y vais pas, je suis tout à fait une grand-mère indigne et j'assume ...
Franchement je m'y perds dans ces grands-pères et ces grands-mères...
Bon Barbs et Koool , vous avez je suppose atteints l'âge cannonique, , et Agatheuse aussi,
moi ma petite fille a 22 ans, ça calme !
sioux a écrit :C'est pas commun une naissance à Beyrouth pour les tochtones de nos latitudes.
rien n'est pas banal en ce moment dans nos naissances un petit mec à Beyrouth qui attend son passeport, déjà et la mienne qui est arrivée avec la cigogne qui s'est posée près de chez moi, ce n'est pas une blague ni pour la naissance imprévue, ni pour la cigogne
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Denis a écrit :Franchement je m'y perds dans ces grands-pères et ces grands-mères...
Bon Barbs et Koool , vous avez je suppose atteints l'âge cannonique, , et Agatheuse aussi,
moi ma petite fille a 22 ans, ça calme !
tu rigoles, Barbs est jeune, enfin je suppose
22 ans ta petite fille, où serai-je quand la mienne aura 22 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ose y penser
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
je laisse ma place, je n'ai pas le temps, mais dès que je reprends mes esprtis je reviens
Il y a quelques années, en accompagnement de voyage scolaire dans le nord de l'Allemagne, j'ai trouvé chez mon hôtesse un dictionnaire franco-allemand de français argotique.
En le feuilletant, je suis tombée sur un mot que j'ignorais qui m'a paru très vulgaire et pour lequel il était précisé qu'il ne fallait pas l'interpréter en le décomposant. On pourrait le remplacer par "désirable" ....
Qui trouvera ce mot très long ??.
mariecouchetoila est une univerbation (j'ai trouvé ce terme sur la définition wiki du mot recherché .... )
décomposition du mot : nom, article, nom, adjectif....
les deux noms peuvent être considérés comme familiers voire vulgaires (mais appelons un chat, un chat !!! )
4 lettres, 2 lettres, 3 lettres, 8 lettres .....
Je connais ! C'est pour désigner une femme très désirable, mais c'est très cochon en français !
du genre : femme très baisable...
je recherche !
* je crois qu'il y a le mot "cul" !
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
koool a écrit :
décomposition du mot : nom, article, nom, adjectif....
les deux noms peuvent être considérés comme familiers voire vulgaires (mais appelons un chat, un chat !!! )
4 lettres, 2 lettres, 3 lettres, 8 lettres .....
femme au cul baisable ? ou : puteauculbaisable ?
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Dernière modification par claudius88 le ven. 17 juin 2011 15:01, modifié 1 fois.
tu n'as que les 2ème et 3ème lettres à changer .....au début et la couleur des chevaux aussi .....(à la fin, tu gardes le "able" remplace la note de musique par un préfixe privatif .......
le aucu est bon, si je peux dire ..... ( comme l'apéritif composé des Charentes)
je vois que nous avons affaire à un connaisseur
Sur le dico, il était précisé qu'il ne fallait pas prendre le terme au sens décomposé, que c'était moins vulgaire qu'il n'y paraissait ...
je veux bien, mais ......
je vois que nous avons affaire à un connaisseur
Sur le dico, il était précisé qu'il ne fallait pas prendre le terme au sens décomposé, que c'était moins vulgaire qu'il n'y paraissait ...
je veux bien, mais ......
ok, c'est bien cela...à un cheval près ! (la mémoire me joue des tours... )