peut-être les conditions pour que le port du pantalon soit toléré (il me semble que selon une vieille loi toujours en vigueur, on est verbalisable... )
Ah, voilà : loi largement obsolète qui devrait être abandonnée, celle du 26 brumaire an VIII qui dit : "toute femme désirant s’habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l’autorisation". A cette loi, deux circulaires sont venues préciser en 1892 et 1909 que les femmes pouvaient mettre un pantalon si c’était pour pousser le guidon d’une bicyclette ou tenir les rênes d’un cheval.
Atev OK avec 'pantalon'.
Le temps de chercher une question et je relance
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
C'est en regardant des enfants jouer aux billes que ce journaliste va trouver l'idée d'une invention qui révolutionne alors l'écriture. ATEV = 2450 (nom de l'inventeur et de son invention)
Laszlo Jozsef BIRO, journaliste hongrois, avait remarqué que l'encre utilisée pour l'impression des journeaux séchait rapidement, évitant ainsi les taches.
Il essaie alors d'en mettre dans son stylo à plume mais la viscosité empêche l'encre de s'écouler.
C'est en observant des enfants jouant aux billes qu'il va avoir l'idée de la solution : il observe que lorsque la bille passe dans une flaque d'eau, elle entraine derrière elle un mince filet d'eau.
Travaillant avec son frêre Gyorgy, chimiste, il développe en 1938 une nouvelle pointe constituée d'une bille tournant librement dans une alvéole et qui entraine l'encre d'une cartouche et la dépose sur le papier : le stylo-bille est né !
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
En panne de niouf hier soir, je n'ai pu valider la réponse de Mumu (que m'avait aussi envoyée dans le même temps Papatouriste en MP)
Il s'agit bien de Geneviève de GALARD surnommée l'ange de Dien Bien Phu
Oui, ça a bien galéré hier soir à partir de 23 h...
Bon, je réfléchis à un nouveau quizz .A t'on le droit de faire des charades ? Je vais vérifier ...et je reviens.
Bon, rien ne le précise dans la règle du quizz , mais je vois que Barbs en a présenté une (charade) en page 73...
Donc, facile (si, si , je vous jure !) :
1 : route en ville
2 : on le trouve dans les blagues
3 : c'est un mec
tout : on recherche un légume (pas de personnage important !).
Un rapport avec la bourse ???? (finances ?)
Ou avec les produits chimiques ?
ou enfin, rapport à la maladie du siècle : le cancer ??? ou l'ostéoroporose ???
Oups ( encore !) ....
Je m'incline donc plus bas que bas devant votre "grandeur" ...
(Pas envie de me coltiner un groupe de défense des hommes fustigés !!!)