Coucou !!!!
je m'intéresse de près aux cistes d'uguetta et je suis sur la ciste fruitière !!! j'ai réussi à décoder la première partie du texte un peu par hasard je pense et je voudrais des explications sur la phrase "Armez vous d’un rectangle pour lire "
si vous pouviez me guider les gens sur la signification parce que je sens bien que c'est la clé du mystère, j'ai la ville mais pas les indications pour trouver la ciste et je ne peux pas retourner toute la commune ^^
merci d'avance
Ciste N°69479
Re: Ciste N°69479
C'est une transposition rectangulaire. IL faut chercher sur le site ars cryptographica.
Ensuite 2 solutions :
- Soit tu trouves le mot clé et tu déchiffres le crypto grace à l'applet java du site.
- Soit tu prends un papier et un crayon et tu cherches les permutations à la main.
En ce qui me concerne j'avais utilisé la 2e méthode car le mot clé n'est pas évident à trouver, ou plutôt si, il est évident, mais seulement quand tu as déchiffré le texte

Ensuite 2 solutions :
- Soit tu trouves le mot clé et tu déchiffres le crypto grace à l'applet java du site.
- Soit tu prends un papier et un crayon et tu cherches les permutations à la main.
En ce qui me concerne j'avais utilisé la 2e méthode car le mot clé n'est pas évident à trouver, ou plutôt si, il est évident, mais seulement quand tu as déchiffré le texte

To Be A Has Been, You Must Have Been...
-
- Cisteur causeur
j'ai décodé le début de la phrase, ça me faisait une sorte d'anagramme mais la suite deviens très compliquée.... et je ne comprends pas tout sur le site que vous m'avez donné !!!! Mais je vais persévérer !!!!!
- uguetta
- Ordre du Hibou
et bien passe me voir un de ces jours si tu as le temps on parlera de toutes les ficelles à utiliser pour les cistes.... enfin de celles que je connais bien sûr, elle lest pas si compliquée que cela celle ci, d'ailleurs comme toutes les miennes !ganymede63 a écrit :j'ai décodé le début de la phrase, ça me faisait une sorte d'anagramme mais la suite deviens très compliquée.... et je ne comprends pas tout sur le site que vous m'avez donné !!!! Mais je vais persévérer !!!!!
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)
J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire
mon blog : http://uguetta.over-blog.net/

(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)
J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire
mon blog : http://uguetta.over-blog.net/