La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooord)

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

slotter a écrit :BRAVO MURIELLE ! :one: :one:

et BRAVO à GALAMOT pour cette très belle enigme : j'ai arraché quelques cheveux blancs ( mais j'en ai encore pour d'autres énigmes ! )

Nous aurions pu, tous ensemble, prendre un Casse Croute et une Bibine au Mont des Cats, car j'y étais aussi ce midi, au Petit Restaurant en haut de la côte, ... avant de me rendre sur le lieu de la CDD ! AAAHHHHhhhh GGnnnnnrrrr Gnnnnrrrr GGnnnnnr ...et re Gnnnnrrrrr :cry: ... Mauvais calcul de planning... :blink: Ce lieu, je le connais depuis ma petit enfance ! :'OO': lorsque j'allais chez ma Tante sur l'Autoroute, à l'aller et au retour, admirant ces œuvres...qui ne servent à rien finalement :blink: ...mais quel exploit quand même ! , et du temps quand Jacques Martin avait passé un reportage lors de l'emission "Incroyable mais Vrai" :rolleyes:

Bravo encore Murielle, et à très bientôt pour la nouvelle enigme... ;)

@+
:bigou:
Bonjour, je savais (le Motard) que tu tournais aussi autour depuis peu et que ta Galanterie légendaire :lol: te laisserai aller Murielle Avant (tout comme Indy en étendant les bras le matin (NON il n'est pas Ministre mais en se réveillant il s'etire jusque prsque là :lol: ) après un "Baillement" bien entendu aurait pu le faire).

Au mont des cats tu as au moins trouvé une Ciste j'espère si non, je signe un engagement a l'abbaye en tant que :evil: ou :angel: ou :miam: un bon Fromage j'hesite encore "spe_pasfrevin" .
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
slotter
Cisteur bavard
Messages : 57
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:20

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par slotter »

Salut Galamot,

Oui, comme de bien entendu...CISTE TROUVEE à l'endroit pas trop loin du déjeuner !!!! ( je ne dirai pas où et pas quoi ! :D ;) ...et une petite deuxième au Nord de Cassel ( je ne dirai pas où non plus ! ) ;)

Bonne pêche pour ce 1er mai...et quelle magnifique journée... ( super virée moto ! )

@+
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3339
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par muriellejn »

Bonsoir

Pour slotter : nous n'étions pas à cette auberge-là mais ça aurait pu ! on a stationné devant après le resto et comme on avait oublié de prendre du liquide on a juste marché un peu en sous-bois, et pas trouvé une certaine ciste de l'homme au chapeau ( :whistle: ).... peut-être à cause d'un camping-car mais comme mon mari commençait à avoir bien mal on est vite reparti.


Voici mon récit :

Venue vite fait sur le sujet de la CDD je ne pensais pas trouver la commune tout de suite !
Mais pas le spot qui m’a donné un peu de fil à retordre.
En faisant des recherches autour du mot « mercklin » j’ai trouvé tout de suite le rapport avec des orgues, ainsi que la musique à écouter. J’ai aussi vit trouvé le rapport des mots « bande » et « sommier ».
J’ai vite eu l’idée de chercher un musée et n’en ai trouvé qu’un : à Steenwerck. Un petit tour sur geoportail et j’ai été certaine de la commune, mais aussi à cause de la signification du nom : dans la la langue néerlandaise moderne, steen signifie pierre, werk signifie travail, construction.

Je ne sais pourquoi, je n’ai pas localisé le musée tout de suite au bon endroit (je ne sais plus où j’ai trouvé les premiers renseignements….), et je suis partie dans d’autres idées de spot, cherchant un lien vers la rue du Mortier, la zone industrielle du Mortier, le Grand et le petit Mortier, puis… la sécurité ?
J’ai découvert qu’il devait y avoir une caserne de pompiers et je me suis dit que c’était peut-être là puis par rapport à des réponses de galamot j’ai cru que la CDD était vers le Musée de la vie rurale , d’où mes questions, et où il semble qu’il y ait un lieu consacré aux anciens pompiers.
Puis les dernières remarques de Galamot m’ont interpellée, et c’est en élucidant une énigme de ciste « ordinaire » que j’ai compris où je devais aller précisément. Et c’est en arrivant sur le lieu que toutes les pièces du puzzle se sont définitivement assemblées, quand j’ai vu que la ferme des Orgues se situait aussi là ! Mais pourquoi n’avais-je pas continuer sur le musée des Orgues ! ! ! ! Il faut dire que je n’ai pas cherché de façon continuelle ayant d’autres occupations, je ne pensais vraiment pas que cette CDD serait pour moi !
En même temps la CDD 62 trouvée par une 62, c’était inévitable ! :lol:
Sinon par rapport à un certain film, je pense qu’il s’agit du film « Quand la mer monte » avec Yolande Moreau, j’avais d’abord pensé à la géante Gisèle qui m’indiquait aussi Steenwerck .
J’ai l’intention de revoir ce film que je vais réemprunter à un proche, je l’ai vu il y a quelques mois !


Bonne soirée à tous, c'était une très belle journée, donc doublement merci à Galamot !

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par gégé80 »

Bonsoir "spe_pasfrevin"

Bravo à Murielle et à Galamot. :one: :one:
Belle énigme. :D
C'était un peu loin pour moi.

J'espère que Murielle et son mari ont pris une bonne pinte et ramené un fromage du Mont des Cats :D :D

Bonne soirée

:smack: :smack: :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par gégé80 »

Bonsoir "spe_pasfrevin"

Bravo à Murielle et à Galamot. :one: :one:
Belle énigme. :D
C'était un peu loin pour moi.

J'espère que Murielle et son mari ont pris une bonne pinte et ramené un fromage du Mont des Cats :D :D

Bonne soirée

:smack: :smack: :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonjour,

Assez belle analyse,
un peu longue, voici l'explication:

************************************************************
* La Cdd #62 cachée le 17 Avril 2011 par Galamot *
************************************************************
Rappel de l’enigme :
**La CDD probablement touchée par ces idées de grandeur a probablement eu raison en appréciant ceux qui ne dormant pas sur leur sommier disent que les courageux sont sur la bonne voie et dignes de l’adage:
« C’est au pied du mur que l’on voit le maçon ».
Consultant l’Atlas, Entendant cet air lointain, une envie d’entendre des bruits de mortier la fit rêver à Merklin l’enchanteur l’invitant a ne pas faire Bande a part !
http://pagetest.pagesperso-orange.fr/cistes/indice1.mp3
Envie lui a prise alors d’aller se cacher sous quelques pierres près de la sécurité. **

La CDD #62 était Donc Comme Murielle l’a Trouvée cachée à STEENWERCK près de la Ferme des orgues.
Au pied de la borne a incendie a l’entrée de ce site, un vrai musée de la Musique mécanique Tenu par Un passionné et Professionnel de ce genre d’appareils.
Je remercie Monsieur Patrick Desnoulez pour son accueil lors de la préparation de notre projet.
Avant tout, Un endroit surprenant que je recommande de visiter. Petite visite virtuelle GRRE le site web est en reconstruction ! I semblerai qu’il reste quelques pages à terminer (les démos musique) c’est quand même mieux sur place mais sont trouvables dans les liens.
http://www.lafermedesorgues.com/accueil.html

Les explications :
** La CDD probablement touchée par ces idées de grandeur a probablement eu raison en appréciant ceux qui ne dormant pas sur leur sommier disent que les courageux sont sur la bonne voie **.

Les idées de grandeur:
Ici je revenais sur les géants après les Séquoias de la foret de Mormal, Nos vrais géants du Nord.
**A eu raison**, parce que La chanson Totor TA TORD…..
Il était là question du géant de Steenwerck TOTOR employé aux chemins de fer **sur la bonne voie** qui astique les rails au papier de verre et qui donc en fait de trop.
« FAIS ton boulot PIANO PIANO » un indice en douce ;-)

http://www.quandlamermonte.gillesporte. ... nTotor.htm
penser a écouter melies

Au passage, j’ai mis « sommier » le sommier étant la partie complexe et précise d’un orgue qui distribue l’air aux tuyaux.

**C’est au pied du mur que l’on voit le maçon**.
Encore une idée sur le travail , arriere pensée de parler de Mortier mais aussi ET SURTOUT;
En Néerlandais (Flamand STEEN c’est la pierre et WERCK le travail (ceux qui font).
C’est STEENWERCK, traduction « la ville des bâtisseurs ». BRAVO MURIELLE :one:

**Consultant l’Atlas, Entendant cet air lointain, une envie d’entendre des bruits de mortier la fit rêver à Merklin l’enchanteur l’invitant a ne pas faire Bande a part !**

Une série des marques d’orgues « Atlas » ( le prétexte au déplacement), « Mortier » (avec allusion au maçon et aux armes toutes proches), et « MERKLIN » (enchantement de la musique) NON, je n’avais pas tapé sur 2 touches proches (K et L) en écrivant merlin chose que je pensais faire croire Mais en fait, c’est ce qui a fait trouver Murielle, Gégé 80 et Indiana chti (en réflexe ;) ). un coup dans l'eau :cry:
Bande a part, la bande de carton perforée qui sert a actionner les « touches ».

Et bien sur cet air très connu joué à l’orgue de barbarie dont le titre est « Amour et Printemps » version complète ici : (que Patrick a dans ses cartons et vous fait écouter sur un (Limonaire il me semble) au début de la visite un vrai vertige.
http://www.ipernity.com/doc/daniela.lucie/4743840
Choisi bien sur, pour l’instrument en tentant de faire passer ceci inaperçu. Mais aussi parce que la copine de Totor est une géante laissée par les réalisateurs du FILM quand la mer monte. (avec detresse voir la photo du film ;) )

Dans la vidéo livrée (pour ceux qui ne l’avaient pas récupérée en recherches), il y avait un paquet d’images avec des comédiens en haut de forme tout comme TOTOR.
Quand à l’actrice de la 4ème photo il s’agit de Launa Turner qui a joué dans « le facteur sonne toujours 2 fois » bien sur le facteur d’orgues. J’avais parlé de film de Dany Boon qui a fait le rôle de facteur (un peu plus haut mais qui jouait quand même (pas lui je sais) du carillon, (parfois automatique) des cloches qui sont également présentes sur ces instruments aussi des tambours, cymbales, accordéons joués réellement par les Machines de musique automatique.

**Envie lui a prise alors d’aller se cacher sous quelques pierres près de la sécurité.**

Pour ceux qui ne l’ont pas découvert Murielle en a fait quelques clichés, au bout de l’impasse, il y a une autre ferme (que l’on voit de l’autoroute A25 dont le propriétaire s’était amusé de bric de brac et de broc a faire des avions, des hélicoptères, des canons, des chars des soldats…..
ET Voilà !


************************************************************
Et Moi pendant ce temps là je tournais la manivelle !
A chaque réponse je me suis attaché à y mettre un indice plus ou moins discret ou insignifiant
En « Galamien » primaire ! (En clair aussi)

Déjà, avant de prendre « possession » des clefs de CDD # 61 j’avais une idée sur l’endroit depuis la #59 En effet, Notre Ami Slotteur confirmera il y a (presque) a côté de son lit un musée des orgues. Bien évidemment, m’est revenu à l’esprit.

J’avais visité ce site il y a quelque temps et dans la cour il y avait un manège démonté dont l’un des « habitacles » était un escargot Ah grand père tu es la ? Sniff.

Explication de mes messages d’avertissement qui ont pu et ont je le reconnais un peu beaucoup perturbé Murielle qui je le sais avait très vite trouvé le plus gros du chemin.

J’ai eu des propositions de réponse, de ou cet avertissement sur le carburant.
Dans ma conscience, je ne pouvais laisser venir quelqu'un d’autre de très loin pour se planter.
En effet, Il est dans la région, il est beaucoup d’endroits possédant et exposant des orgues, limonaires et autres « musique mécanique ».

Il fallait que j’insiste sur trouver la ville et la ce devenait presque incontournable.

Faisons la liste des indices que j’ai placés en douce:

Le smillez « j’ai honte » de nombreuses fois a cause du film « quand la mer monte» et

Puis écouter sur n’importe quoi (ou presque pas sur un gramophone l'aiguille va griffer le DVD LOLL)

La cinquième est intéressante en la trouvant, elle a joué dans un film mais pas de Dany Boon
et d’autres comme celles ayant un point commun il y avait erreur c'etait la quatrieme :(


Petit sourire en passant
Si quelqu'un parle le "galamot" qu'il me fasse signe!

A chaque fois que je réponds je tentes de laisser un indice (a la mode galamot)
le premier était: (honteux)

(Et de plus vantard ) OUI, TOTOR qui fait tout mieux que les autres et même l’amour..

Pour la résolution, Ferrée mais imaginaire (je ne pouvais pas mettre la A25 quand même)

La ville n'est pas "Résidence du seigneur"
Je parlais là de Herzeele qui en traduction Flamand -Français veut dire "La Résidence du seigneur"!
Son nom est dans l'énigme.. A la façon Galamot bien sur
OUI c’est au pied du mur qu’on voit le maçon !
Dans un autre sujet (cistes disparues), j’ai parlé de Steenvoorde et que j’aimais traduire… (Le passage a gué)
Merci de ce Tuyau pour.

Nouvelle couche avec :

Détresses fais le joyeusement DES TRESSES (regardez l’affiche du film)
je parle Galamien et (presque) personne ne me comprend encore ce film.
Et d’autres en passant.

Bien a vous, Longue vie a la CDD#63
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par indiana chti »

Bravo Muriellejn et aussi à Galamot, Belle énigme j'en avait pas résolu le quart !!! :lol:

Pour ma part les indices m'enfonce plus qu'autre chose et en plus « à la Galamot «  c'est pire je n'y comprends plus rien et je m'enlise. :blink:
Donc à partir de maintenant je ne regarderais plus les indices et Galamot tu ne doit pas enlever la moitié mais les 3 quart. :jesors:
Encore bravo à tous et à la prochaine. "spe_pasfrevin"

PS : Le pire c'est que je passe devant tous les semaines mais je me suis intéressé vraiment que jeudi à la CDD. :boulet:
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3339
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par muriellejn »

Bonjour !
galamot a écrit :Assez belle analyse,un peu longue
j'aime bien quand tu dis ça ou quand tu dis que certains sont bavards..... :whistle: :tease: :lol:

Un double merci à Indiana qui m'a gentiment laissé la place :wub: (quoique s'il avait fait mauvais c'est lui qui s'y collait :lol: :lol: ), mais aussi parce qu'une certaine de ses énigmes que j'ai eu un peu de mal à élucider quand même (il la reconnaitra je pense) a éclairé ma lanterne encore un peu vacillante ! ;)

Pas ramené de fromage, le mal de dent sévissait déjà ! la bonne pinte fut au resto, et les visites prévues des musées n'était possible que l'après-midi, ce sera j'espère pour une autre fois. Dommage.

Bon ce n'est pas tout, j'ai une CDD à préparer, à bientôt !

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

muriellejn a écrit :Bonjour !
galamot a écrit :Assez belle analyse,un peu longue
j'aime bien quand tu dis ça ou quand tu dis que certains sont bavards..... :whistle: :tease: :lol:

Bon ce n'est pas tout, j'ai une CDD à préparer, à bientôt !

:smack: :smack: :smack:
Oui, je n'en suis pas Maître de ma G :lol: et j'aime pas que ça traine en longueur apres je stresse et puis, derriere l'ordi pour répondre au + vite je n'ai plus le temps de ne rien faire :'OO':
Slotteur que je salue avair quand même balancé un truc suicidaire cette fois là.

Bon courage pour composer ton enigme que Nous attendons tous avec impatience.

pour le retour aux musées, regardes bien des cistes il y en a pas mal dans ce joli coin là.

Pour la ciste qui a aidé Murielle, je comprends a present certains propos d'indiana chti mais je ne pleure pas je suis mort de rire :clindoeil:
comme quoi, l'empressement :rolleyes:

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3339
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par muriellejn »

Bonjour le Nord, "spe_pasfrevin"

Vous l'attendiez, ça y est, c'est reparti.

La CDD 63 a trouvé une nouvelle cachette, c'est là :

Image




Je peaufine l'énigme car à peine élaborée et moi à peine rentrée, de nouvelles idées arrivent !
A tout à l'heure donc ;)

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3339
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par muriellejn »

Voilà, l'énigme est en LIGNE

Bonnes recherches !

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

muriellejn a écrit :Voilà, l'énigme est en LIGNE

Bonnes recherches !

:smack: :smack: :smack:

Meci Murielle, bien jolie cette énigme nous nous y attachons.

de plus, tu te l'est offerte pour ton anniversaire m'a ton dit :D :smack:
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
sylvie59
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : mer. 23 mars 2011 17:57
Localisation : douaisis

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par sylvie59 »

Bonjour à tous!

La CDD n'est plus a chercher car je l'ai trouvé :D

Murielle,Merci pour ton énigme que j'ai adorée! :smack:

Les explications viendront plus tard car je suis en plein travaux!!!

En tout cas je peux dire qu'il était question de :cat: et de :hang:

A+
Rien n'est vrai,tout est permis..... Image
C’est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.
(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonjour,

Alors là Chapeau, même pas eu le temps de m'occuper réellement de l'enigme (autres préoccupations)

:one: :one: :one:
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3339
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par muriellejn »

bonjour !

J'ai hâte d'en savoir plus car les :cat: , je ne vois pas au premier abord !?!

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

muriellejn a écrit :bonjour !

J'ai hâte d'en savoir plus car les :cats: , je ne vois pas au premier abord !?!

:smack: :smack: :smack:

MDR et de plus, cette fois ci c'est pas moi Mdemme juré :smack:
bon, Losc coup de bol (euh manque de bol pour les parigos et revenche personelle méritée).
Ysont gagné NOS CISTEURS et ché tout un peu obsurchi par el victoir 'heureusement que j'etos là pour cirie (non pas qui je suis) "pied a gauche BORDEL" et pan dans la cage!
on dit Merci qui? ;)

in to cas in avot des cats des chiens mais y ont trouvé normal y jutent pas au foottebelle mais y inCISTENT ;)
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
sylvie59
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : mer. 23 mars 2011 17:57
Localisation : douaisis

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par sylvie59 »

Ah,c'est un chat? Désolé je croyais que c'était une tête de loup!!!(je suis un peu blonde sur les bords :tease: )

Bon, c'est grâce à mon compagnon que j'ai trouvé,pendant la pause café de ce midi,entre deux coups de pinçeaux!
Le haricot et mowgli qui fait le singe nous a donné l'idée d'un endroit où faire de l'accro branche,et je savais qu'il y avait un parcours d'aventure dans la forêt de Phalempin;il m'a suffit ensuite de regarder sur google map s'il existait un endroit parlant de pendu et j'ai trouvé la rue du Leu Pendu qui veut dire le loup pendu,( le papa de mowgli!).De plus le parc s'appelle Chloro fil d'où le vert qui entoure le petit chaperon rouge!!!

Voila,là je suis épuisée aprés ma semaine de travaux alors à bientôt :ZZZ:


Bonne soirée :smack: :smack:
Rien n'est vrai,tout est permis..... Image
C’est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.
(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
sylvie59
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : mer. 23 mars 2011 17:57
Localisation : douaisis

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par sylvie59 »

un grand merci à murielle pour le disque africain!!!!



:smack: :smack: :smack: :smack: :smack:
Rien n'est vrai,tout est permis..... Image
C’est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.
(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonsoir,

Et bien bravo encore car j'habite a 10 km de là, la semaine derniere on est rentrer de "cister" par la ( Nb, le leu pindu est a Laneuville) ;)
mais a part les moustiques et le celebre pin coupé par les Allemands (l'arbre de bécassine encore une héorine l'epoque) et Phanum pini le temple du pin je ne serais pas allé chercher là.
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par indiana chti »

HA!! à la 1ere lecture j'avais pensé accro branche et le leu pendu je l'ai vu il y a un mois mais je n'ai pas insisté car moi aussi je suis dans les travaux.
Bravo à Murielle et Sylvie59
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3339
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par muriellejn »

bonjour ,

Et un grand bravo à SYLVIE 59. :+1:
Elle n'a pas fait long feu celle-là ! Tu as vite et bien élucidé l'énigme. :one:

Le niveau est haut dans le Nord, va falloir se torturer les neurones pour faire plus dur la prochaine fois :tease:

Image

Elle était en effet cachée à La Neuville, sur le chemin et au lieu-dit Le Leu Pindu, à côté du site d'accrobranches Chloro fil(j'avais photographié l'entrée mais elle n'est pas dans mon appareil, tant pis).

Image

Image

Image

Les autres indices qui pouvaient mener à la CDD :
la nouvelle pour La Neuville ; la ferme car il y a un magasin de produits (bio je crois) qui s'appelle La Ferme sur la rue principale
Le chaperon rouge devait mener à une forêt et faire penser au loup.
Et chez les Chtis pour le patois (le leu pindu = le loup pendu)

Voilà !

Bonne journée à tous ! :smack: :smack: :smack:

PS : pour te reposer, Sylvie, tu vas avoir de la lecture... :whistle: (je t'envoie un MP ) ; pour ceux qui suivent, le Jeu de l'Ange va bientôt reprendre du service
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonsoir,

Pour la petite histoire, quand nous sommes passés dimanche dernier, je faisais remarquer et rappeler a MMe que l'enseigne du restaurant n'etait plus là par décision du tribunal requète demandée par "des amis de brigitte Bardot"? au non de la barbarie sur les animaux :rolleyes: il y a quelques temps.

image d'avant avec l'enseigne:

http://imageshack.us/photo/my-images/71 ... ncien.jpg/

Image

Il y a pas mal de sites parlant des origines de Phalempin et:
Souvenir de Gamin, il y avait au Plouich ancien château un gros chêne vieux de 600 ans, surnommé l'arbre de "bécassine" il fallait a 13 hommes se tenant par les mains pour réussir a en faire le tour!
abattu par les Allemands, ila souche a même servi de piste de bal!
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
sylvie59
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : mer. 23 mars 2011 17:57
Localisation : douaisis

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par sylvie59 »

Bonsoir! "spe_pasfrevin"

La CDD est repartie en vadrouille,l'énigme est en ligne! :'OO':

Bonne chasse et bon courage!! :arrow:
Rien n'est vrai,tout est permis..... Image
C’est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.
(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
slotter
Cisteur bavard
Messages : 57
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:20

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par slotter »

Bonjour à Toutes et à Tous,

Attention... je vais bientôt m'y mettre !
CDD, prépare-toi...ça va chauffer

@+
:bigou:
Avatar de l’utilisateur
slotter
Cisteur bavard
Messages : 57
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:20

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par slotter »

Bonjour Sylvie,

Pour les premières recherches, voici quelques questions s'il te plait :
. Par "Au bout du Monde", cela signifie-t-il que la CDD soit proche d'une Frontière ?
. Les "Pavés du Nord" sont-ils sur le parcours du Paris Roubaix ?

Merci
@+
:bigou:
Avatar de l’utilisateur
sylvie59
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : mer. 23 mars 2011 17:57
Localisation : douaisis

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par sylvie59 »

slotter a écrit :Bonjour Sylvie,

Pour les premières recherches, voici quelques questions s'il te plait :
. Par "Au bout du Monde", cela signifie-t-il que la CDD soit proche d'une Frontière ? oui :D
. Les "Pavés du Nord" sont-ils sur le parcours du Paris Roubaix ? non :(

Merci
@+
:bigou:
Rien n'est vrai,tout est permis..... Image
C’est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.
(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonsoir,

Il est vrai qu'il faut s'y mettre sur ces cisres :rolleyes:
Ces paves du Nord sont ils en autre chose que de la pierre?
Notamment qui se mange?
A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
sylvie59
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : mer. 23 mars 2011 17:57
Localisation : douaisis

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par sylvie59 »

Non,ce sont de bons gros vieux pavés bien du Nord qui risquent de te casser les dents si tu les croques!!! :rolleyes:

Par contre "ciste au bout du Monde" a une deuxième signification!!!

Bonne journée!! "spe_pasfrevin"

Moi je vais me coucher :ZZZ:
Rien n'est vrai,tout est permis..... Image
C’est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.
(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
slotter
Cisteur bavard
Messages : 57
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:20

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par slotter »

Bonjour Sylvie,

Y a-t-il une notion d'Altitude, de hauteur ?
Est-ce proche d'un lieu de recueillement ?

Merci
Bonne journée
@+ :bigou:
Avatar de l’utilisateur
sylvie59
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : mer. 23 mars 2011 17:57
Localisation : douaisis

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par sylvie59 »

slotter a écrit :Bonjour Sylvie,

Y a-t-il une notion d'Altitude, de hauteur ? de Hauteur(spirituelle)
Est-ce proche d'un lieu de recueillement ? non,mais le nom du lieu fait référence à un lieu de recueillement

Merci
Bonne journée
@+ :bigou:
Rien n'est vrai,tout est permis..... Image
C’est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.
(Proverbe africain)
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »