barbs a écrit :Mot défini:
Soigneur,albinos,animal,imbécile Atev:1199
les mots sont-ils dans le bon ordre ?
tout = soigneur
1 = albinos
2 = animal
3 = imbécile
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Vive les centenaires actifs ...On avait déjà Oscar Niemeyer qui exerce toujours à 103 ans ses activités d'architecte, et voilà que l'on trouve dans les français professionnellement actifs un tout juste centenaire, M.N . Qui est-ce ?? ATEV : 1508
Dernière modification par koool le ven. 27 mai 2011 16:42, modifié 1 fois.
koool a écrit :
J'y pensais encore ce matin dans un demi-sommeil en cherchant une terminaison en peute ou en logue .....
et la lumière vient de jaillir
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
aucune de mes propositions antérieure n'est - elle bonne ??
Sioux est repartie sur la route, pour qq heures.
De la solution, je ne connais que le 1 et le 3.
Pour ce que j'en sais :
- ton 3 est ok (année),
- ton 1 est faux
- et je pense que ton 2 est faux aussi (car si je le colle aux deux morceaux que je connais, ça ne donne rien d'évocateur par rapport au tout)
Edith : renseignements pris, ton 2 est ok aussi (sel)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
MISCELLANÉES n. m. pl., (miscellanea : choses mêlées, miscere : mêler) Recueil de différents ouvrages de science, de littérature, qui n'ont quelquefois aucun rapport entre eux. Cet auteur a donné d'excellents miscellanées. On dit plus ordinairement, Mélanges. On dit aussi quelquefois, Miscellanea.
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Un très grand réseau de tubes fut développé à Paris en 1866 et utilisé jusqu'au 30 mars 1984, date à laquelle il fut abandonné au profit du téléphone et des télécopies .
koool a écrit :Bon pour Maurice Nadeau (père de Claire Nadeau) éditeur toujours actif .....qui vient de fêter ses cent ans ....
1 : fille, greluche, meuf
2 : sel
3 : an, année
Mille pardons Koool, j'avais zappé ta réponse, qui contenait deux bons items. Bravo à Ducale pour la réponse finale : miscellanée , merci pour le classement et merci à Cléapotre pour l'intérim.