La ciste intenable (49@24546)

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Damvero
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Re: La ciste intenable (49@24546)

Message par Damvero »

Euh... si je puis me permettre : pas très sympa de démonter les énigmes des autres. :(

Quelques commentaires :
Réservée aux 49
Le problème soulevé par Lamalice est nouveau pour nous. Il est vrai que les énigmes à tiroirs peuvent éliminer ceux qui habitent loin mais il suffit que les spots soient sur la limite d'un département et ça éliminera d'autres cisteurs donc... ce qui est peut-être vrai dans le cas de notre Intenable (assez centrée dans le département, ne le sera pas toujours). Ensuite, si ce n'est pas à chaque fois, je ne vois pas où est le problème des énigmes à tiroir. Ca change des textes capilotractés. <_<
mâles
:blink:

Code : Tout sélectionner

suffisamment âgés pour avoir fait l'armée.....
Merci de ne pas parler de ce qu'on ne connaît pas... La fin de l'intenable a été faite par Jean-Baptiste (presque 9 ans). Y'a pas besoin d'avoir fait mat'spé pour déchiffrer.

Code : Tout sélectionner

J'ai bien fait de ne pas chercher...
Merci pour les remarques.

Tioo, je n'ai rien de spécial contre toi mais les remarques de ce soir ne sont pas très sympas surtout que la plupart des gens n'ont même pas cherché cette Intenable donc : où est le problème ? :furieux:

:jesors: en essayant de garder le sourire mais franchement, pas très sympas les gars ce soir.

Bonne nuit,

Damvero un peu triste

PS : je sais, certains faisaient de l'humour mais l'humour en gros c'est trop lourd pour moi. :)
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains - Image
Damvero

Message par Damvero »

Et puisqu'on y est : pourquoi ne pas faire des Intenables cachées qu'à Angers ou tout près pour permettre à Gwalch de pouvoir y accéder ! :furieux:

Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

Je parle parfois trop vite...
Un peu triste, un peu fâché(e)s, je peux le comprendre, je vous prie de m'en excuser... Evidemment je cause de kekchose que je ne connais pas... puisque j'ai pas creusé...
Juste que vraiment, l'impression encore et encore, répétée et réitérée, d'être la plus nulle des cruches, depuis des semaines et des semaines... Et quand je me réjouis de venir "travailler" dans votre beau département, enchaîner déconvenues sur déconvenues... Avoir environ 200 cistes prêtes à être trouvées, et ne trouver que clopinettes sur le terrain...
Bref, coup de mou au moral, et l'impression que le 49 me reste un "territoire interdit"... Dont acte...
Qui n'a rien, mais alors rien du tout de personnel!
Excusez-moi encore...
Dernière modification par Tioo le mer. 27 mai 2009 19:52, modifié 1 fois.
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Désolé ... pour ma part, c'était vraiment de l'humour ... maladroit peut-être ... pardon ! :bide:
Pour tout vous avouer ... je suis un peu à la rue sur le volet 2 donc fatalement sur le trois :D
Et impatient de découvrir la solution de cette énigme à tiroirs ...
Bref ... comme quoi il vaut mieux parfois se taire que courir le risque de voir ses propos mal interprétés ...

Loco ? Il reste de la place dans ton terrier ...
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Lamalice
Ordre du Hibou

Message par Lamalice »

AIE AiE AIE
non Dame damevéro faut surtout pas s'énervé
je me sens un peu coupable d'avoir été un peu trop vite pour aborder le sujet
surtout que connaissant plat il n'y avait surement pas de mauvaises pensées derrière sa boutade
je suis tout à fait d'accord avec toi qu'étant donné que le sujet n'avait pas été abordé tu avais carte blanche au même titre que Superboher
Avec son poisson d'argent .
c'était seulement que l'idée m'avait trotté dans la tête et que je m'étais dis qu'un jour il faudrait en discuter pour éventuellement faire évoluer les règles
Mais le sujet a démarré trop tôt
Lamalice ce soir devrait s'appeler Gaston :gourdin: :gourdin: :gourdin:
Image Image ImageDenis de la Bonté-Même héritier céans de l’Ordre de La Malice
"trublion de l'ordre de la ciste intenable"

Inscrit: vendredi 22 septembre 2006, 23:16
1221 messages dans ce forum (ancien forum)
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

platdetain a écrit :
Loco ? Il reste de la place dans ton terrier ...
Comment ça dans SON terrier !!! <_< :furieux:

Allez Crap ! Il est temps de venir nous montrer ta mauvaise humeur !!! :D

Eh ? Les Damvero ?.... Nous avions nous aussi fait une énigme à tiroir l'an passé.... :whistle: ... C'est vrai que ça handicape ceux qui sont loin, mais malgré tout, c'est Archéo qui l'avait dégotée !!! Un chouïa d'entr'aide entre intenablomaniaques, je crois ! ;) :'OO': :whistle:
Ce que je trouve chouette, c'est la variété des énigmes, alors on ne va pas se plaindre ! ;) Merci pour vos trésors d'inventivité... :one:

Désolée de ne pas être plus présente sur l'intenable... j'essaie de faire face le mieux possible à la reprise de boulot ! :rolleyes:

J'ai quand même une petite question............... Après le volet 3.... il y a un volet 4 ??? :wacko: :D

Bise amicale à tous les intenablomaniaques ! ;) :smack:

Eh ? Grand Maitre ?.... T'aurais pas un petit mot à rajouter ?? ;) B)
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
archeo
Ordre du Hibou

Message par archeo »

Eh ? Les Damvero ?.... Nous avions nous aussi fait une énigme à tiroir l'an passé.... :whistle: ... C'est vrai que ça handicape ceux qui sont loin, mais malgré tout, c'est Archéo qui l'avait dégotée !!! Un chouïa d'entr'aide entre intenablomaniaques, je crois ! ;) :'OO': :whistle:
????????? c'etait laquelle ?
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

archeo a écrit : ????????? c'etait laquelle ?

Une qui t'avait fait découvrir tous les ponts aux alentours du parc Balzac !!! Concoctée par les vacothima, après leur première trouvaille de l'intenable !... L'énigme menait à la commune la plus petite du maine et loire..... et là-bas, un message codé à déchiffrer renvoyait à la commune la plus grande : Angers... :whistle:
Je crois que Lamalice s'en souvient encore !!!! :whistle: :D

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
avethima
Cisteur discret

Message par avethima »

:rolleyes:
Poke origamiste
Ordre du Hibou

Message par Poke origamiste »

Ben dites donc, celle-ci, elle en fait couler aussi, de l'encre !

Les Damvero, pour ma part, ils sont dans la catégorie des cerveaux montés à l'envers du mien, ou l'inverse, en gros, leur énigmes sont très difficiles pour moi, alors, leurs intenables, même pas je m'y colle :wacko: (enfin, un peu quand même, on ne sait jamais)

Par contre, je loue leur inventivité, leur originalité, leur créativité, etc... Pourvu qu'ils en cachent aussi d'autres plus faciles.

Concernant l'évolution des règles de l'intenable, je pense qu'il faut faire attention à ne pas trop compliquer. Certes, les tiroirs de l'énigme la "réservent" aux gens du 49 mais ce ne sera pas le cas de toutes et l'originalité est importante, ainsi que la difficulté dans le cadre de l'intenable (c'est pour ça que l'ai jamais eu :cry: )

Tien, ça me fait penser que j'en ai une à mettre en ligne, moi, ou quelqu'un d'autre :whistle: une facile, promis

ps pour Tioo : Moi, en 49, j'y suis, et si tu savais le nombre que j'ai à aller chercher et le nombre de choux-blanc que je fais en ce moment, tu serais rassurée :lol: (encore 2 sur 2 aujourd'hui :( )

ps pour les Damvero : puisque vous proposer des caches d'intenables pour Gwalch à Angers, vous pouvez pas m'en planquer une dans mon jardin et m'envoyer une photo de la cache ainsi qu'un descriptif précis deux ou trois jour avant la mise en ligne pour que j'ai enfin une chance :D
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"

~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Lamalice
Ordre du Hibou

Message par Lamalice »

Je crois que Lamalice s'en souvient encore !!!!
Haaaaaaaaa çà oui que je m'en rappelle à croire que je cours après "les tiroirs "
Poke un conseil les tiroirs pour que cela coulisse bien 'il faut mettre du savon de Marseille .
bon j'y retour vous savez c'est le match de foot de l'année :D :D à tout à l'heure
Dernière modification par Lamalice le mer. 27 mai 2009 21:43, modifié 1 fois.

Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

Poke origamiste a écrit :Moi, en 49, j'y suis, et si tu savais le nombre que j'ai à aller chercher et le nombre de choux-blanc que je fais en ce moment, tu serais rassurée ...
Ben non, ça ne me rassure pas du tout, du tout, du tout... :(
.............Image
Crap le Lapin
Ordre du Hibou

Message par Crap le Lapin »

vaco6 a écrit :Comment ça dans SON terrier !!! <_< :furieux:
Allez Crap ! Il est temps de venir nous montrer ta mauvaise humeur !!! :D
Je n'ai pas besoin d'un primate pour me dicter ce que je dois faire ou non :furieux:
Vous avez crié si fort que vous m'avez réveillé de ma période d'hibernation. Il ne faudra vous en prendre qu'à vous-mêmes si pour me venger, une fois de plus je vous chipe cette boîte à votre nez et à votre barbe !!
Cela dit, le primate a raison : ce terrier n'appartient qu'à moi, et surtout pas à une espèce de diable tourbillonnant, que je soupçonne de me considérer comme un futur repas et encore moins à un humain qui essaient sournoisement de s'attirer la sympathie de mes amies les vaches. Ce n'est pas parce que j'ai eu la bonté de m'aventurer dans ces contrées qu'on a pour autant gardé les cochons ensemble. Non mais !!! :furieux:

Je ne vous salue pas

Crap
Créature râleuse à quatre pattes qui, depuis le fond de son terrier, se moque bien des humains arrogants bouh ! essaie de lavoir !
Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

Il hiberne au début de l'été??? Il ne va pas bien, le Crap... Est-il malade, au quel cas on compatit, ou dégénéré, et alors tout s'explique.....???
.............Image
Crap le Lapin
Ordre du Hibou

Message par Crap le Lapin »

Tioo a écrit :Il hiberne au début de l'été??? Il ne va pas bien, le Crap... Est-il malade, au quel cas on compatit, ou dégénéré, et alors tout s'explique.....???
Crap hiberne QUAND il veut, pour autant de temps qu'il veut. Il n'est pas malade pour autant, et il n'y a rien à expliquer. De toute façon, vous ne comprendriez rien :angry: Mon intelligence a, il y a bien longtemps, dépassé vos tentatives de commencement de réflexion.

Je ne vous salue pas

Crap
Créature râleuse à quatre pattes qui, depuis le fond de son terrier, se moque bien des humains arrogants bouh ! essaie de lavoir !
Damvero

Message par Damvero »

J'peux revenir ? :blush2:

Désolée pour le coup de gueule mal placé tout-à-l'heure. Certes, le sujet est sans doute parti un peu tôt Lamalice puisque l'Intenable n'est pas encore trouvée mais surtout, je suis rentrée crevée du boulot (pas la seule certainement :sad: ), les enfants m'ont "un peu" énervée ce soir (si si, de temps en temps ils sont sages... lorsqu'ils sont en photo... muets ;) ), et même si j'ai vu l'humour de Platdetain et les remarques des autres et bien :wacko: ... rien à dire de plus.

Toutes mes excuses donc. Ce soir, au dîner, je pensais bien que vous passeriez tous derrière pour me remonter le moral donc, je suis quand même revenue lire vos proses. :rolleyes:

Merci, ça va mieux.
:smack: à tous

Damvero qui a retrouvé le sourire :D

PS : Oubliez Crap, un lapin qui n'hiberne pas à la bonne saison est plus que bizarre ;) :)

vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

http://www.grapheine.com/bombaytv/movie ... 19a75.html

:ph34r:

Sorry, j'ai pas trouvé comment remplacer le lien par un mot ou une phrase.... :wacko:

archeo
Ordre du Hibou

Message par archeo »

:one: :one: :one:
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
Le Grand Maître
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Le Grand Maître »

vaco6 a écrit :Eh ? Grand Maitre ?.... T'aurais pas un petit mot à rajouter ?? ;) B)
Il est chagriné que l'esprit de l'Ordre, d'habitude si convivial et chaleureux, soit remis en cause. Il ne peut que conseiller aux membres, qu'ils soient novices ou expérimentés, de tempérer toute animosité dans leur propos, tout du moins les formuler sans ambigüité de manière à éviter toute erreur d'interprétation. Il rappelle que les valeurs fondamentales de l'Ordre prônent la tolérance, l'ouverture, et la convivialité entre ceux qui se sont déjà distingués par leurs hauts faits d'armes et ceux qui ne demandent qu'à prouver leur valeur et/ou leur sagacité dans la recherche et la création d'énigmes, peu importe leur provenance géographique. Il considère en effet que cette dernière ne peut qu'apporter davantage de richesse et de partage entre les membres.

Il doit admettre que cet opus de l'Intenable ne favorise pas la diversité précédemment citée, mais il met cela sur le compte de l'enthousiasme des cacheurs pour participer à l'originalité des énigmes de cette ciste qui est sans cesse renouvelée depuis sa création. Il souhaite que les membres retrouvent leur cohésion et souhaite bonne chance au plus perspicace , afin que celui-ci propose à ceux qui se considèrent cette fois-ci lésés l'occasion de s'illustrer lors du prochain épisode.

LGM
Dernière modification par Le Grand Maître le mer. 27 mai 2009 23:11, modifié 1 fois.
L'Intenable, c'est Lui
"Ce tutoiement si divin sur les lèvres d’une femme qui vous aime, et qui devient la plus sanglante des insolences dans la bouche d’une créature" Jules Amédée Barbey d’Aurevilly
Damvero

Message par Damvero »

:rolleyes: :'OO': waouh ! Que le Grand Maître parle bien ! :) :lol:

Lamalice
Ordre du Hibou

Message par Lamalice »

waouh ! Que le Grand Maître parle bien !
Y a pas à dire "y causons bien la France"
Sinon c'était juste un orage de chaleur y 'a même pas eu d'eau pour les fleurs

c'est pas le tout mais j'ai du boulot demain :whistle: :whistle: :whistle: :jesors: :gourdin:

Martine49800
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Martine49800 »

Bonjour,
La vidéo des Vaco :one:
Allez on garde le sourire... :D
L'intenable pour moi comme toutes les précédentes reste un grand mystère (Tioo, faut surtout pas qu'on fasse équipe toutes les deux ;) ... J'y arrive pas, malgré ma bonne volonté... Même quand je lis la solution, je ne comprends pas toujours la démarche.. Bin oui, aucune honte à l'avouer, c'est ainsi, c'est ainsi :wacko: ..
Tout ça pour dire que j'admire au plus haut point les trésors d'imagination déployés par les rédacteurs d'énigmes de l'intenable :one: :one: :one: ...
Bonne journée Dame Vero... "spe_pasfrevin"
Martine49800 (M49) = Eric + Martine
Damvero

Message par Damvero »

Nuit de repos assurée - STOP - Journée RTT - STOP - Sourire revenu - STOP - Insolence réveillée - STOP - Bonne journée - STOP

:smack:

Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

Martine49800 a écrit :Tioo, faut surtout pas qu'on fasse équipe toutes les deux...
Si si, au contraire!!! :rolleyes: Pis on prendra Poke avec nous... :whistle: :flowers:

Damvero: bonne journée... :flowers: :flowers:
Bon... les autres aussi, d'ailleurs...
Et oui, Loco, je sais que ce n'est pas le bon sujet!
.............Image
Poke origamiste
Ordre du Hibou

Message par Poke origamiste »

Tioo a écrit :
Martine49800 a écrit :Tioo, faut surtout pas qu'on fasse équipe toutes les deux...
Si si, au contraire!!! :rolleyes: Pis on prendra Poke avec nous... :whistle: :flowers:

Damvero: bonne journée... :flowers: :flowers:
Bon... les autres aussi, d'ailleurs...
Et oui, Loco, je sais que ce n'est pas le bon sujet!
Partant :one:
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"

~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Lamalice
Ordre du Hibou

Message par Lamalice »

:D :D :D :D :D
vous voyez grand maître
juste un ch'tiot torage de caleur
Haaaaaaaaaaa en vous lisant ce matin çà met le tonus :one:

Gwalch
Ordre du Hibou

Message par Gwalch »

Damvero a écrit :Et puisqu'on y est : pourquoi ne pas faire des Intenables cachées qu'à Angers ou tout près pour permettre à Gwalch de pouvoir y accéder ! :furieux:
Je suis sensé le prendre comment ? <_<

Il me semble que je n'étais pas rentré dans le débat de la localisation, j'avoue sauter sur l'occasion quand elle est à portée de main, mais je n'ai jamais dit quoi que ce soit pour toutes celles qui étaient trop loin pour moi !
Peut-être que tous les protagonistes se sont calmés, mais vous en laissez un sur le carreau, merci !

Gwalch :tease:
Hibou dépositaire du baston d'Alvaronne, Crab et révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Image Image
la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
Lamalice
Ordre du Hibou

Message par Lamalice »

Bon La lune m'a apporté la lumière mais pas la richesse :cry:
La ciste 52ème du nom a dévoilé tous ses mystères :one:
reste plus qu'aux Damvéro(s) à mettre l'ensemble des étapes avec leurs explications :tease: (je ne quand même pas tout faire ) :whistle:

Image Image Image

vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

Bravo, le multirécidiviste ! :'OO': :one:

Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

Tioo a écrit :Bravo à Lamalice Le Tenace! :'OO': :one:
Je réitère... :D
.............Image
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »