les cistes c'est ça aussi, parfois

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
ToF_le_hobbit
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:43
Localisation : Quimper ( Finistère )
Contact :

les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par ToF_le_hobbit »

Lundi, je suis parti sur scaer, avec une quinzaine d'énigmes en poche. ;)
Le timing promettait d'être serré, sur l'aprem.
Ralant d'avoir perdu du temps à fouiller une P****N de haie en vain <_< , je me rendis en vitesse vers l'endroit suivant. Encore quelques cistes à mettre dans la musette avant de passer en mode hibou. :ph34r:

C'est alors que , prennant des photos, je fis la connaissance de Mr Francis.
Il avait pas l'air surpris de me voir fureter dans le coin, et l'oeil vif malgres le poids de l'age, il engagea la conversation comme savent le faire les personnes agées. :whistle:

Et le voilà parti à me conter l'histoire de la chapelle, me montrant par un trou où je pouvais lire sur un vitrail, la date de refection du toit. Ca avait couté des millions pour le refaire, "en francs, je dis, parce qu'en euros ça fait moins", à un tel point que y'avait plus de budget pour celui de la chapelle plus au sud.
Et il m'a expliqué suspecter un futur nid d'epervier dans le clocher, parce qu'avant y'avait un nid de corneille mais les corbeaux les ont virés.
Au passage, il me fit remarquer l'état de la girouette, dont le coq part en distribill, la faute aux jeunes qui s'entrainait au tir à la carabine dessus.
Puis nous partimes à parler de la cavalcade, le défilé du WE prochain, et surtout de la période d'entre deux guerres, quand il etait petit mr Francis, et que ça s'appelai encore la fete de la mi-careme, apres qu'un gars de nice arrivé là, embarqua avec lui quelques fetards locaux dans l'organisation d'un carnaval.
Imagine le char des danseurs de valses, personnages montés sur une roue, actionnée à la main par un gars couché toute la journée dans la charette, ou encore celui des pompiers, avec sa voiture aux roues en rondins, et qui arrosé surtout les femmes. :D
Et là, apres une grosse demi heure, il me dit, "là ta feuille, c'est pour le jeu ?". :blink:

Bah oui, que je lui dis.
il me répond : "ben parce que c'est dans mon lilas que je crois bien qu'il est ton truc".
Alors on a ouvert la ciste ensemble, je l'ai intronisé "gardien du trésor", vu que c'est son lilas, quasiment sa chapelle, et que de sa fenetre il voit tout.
Puis il m'a laissé, parce que c'est pas le tout la causette mais il avait des légumes à ramasser pour le repas du soir.

Parfois donc les cistes, c'est aussi de belles rencontres avec des Mr Francis.
Et meme si j'ai du abandonner 2 cistes faute de temps, ça vallait le coup de rencontrer un Mr Francis.

Tout ça pour dire :
" C'est qui le cisteur de Loperec qui l'a aussi rencontré et parlé du jeu ?" :one:
BLOG de ToF le Hobbit : http://cistes29.canalblog.com/ Mis à jour le 02/05/11. 9 nouveaux objets de plus !
Avatar de l’utilisateur
paka
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 234
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:07

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par paka »

je l'ai moi aussi rencontré ........nous avons parlé motoculteur , j'y connais rien ! :sad:

J'ai su que scaër faisait dans sa plus grande longueur 19 kms , et que les anciens disaient quand il y avait peu de voitures qu'il fallait une journée pour faire l'aller -retour avec le cheval et la charette , j'ai su aussi que là bas ils disent SKÊR et pas Scaêr, que sa fille habitait dans le nord ...........woui le NORD ...à Carhaix :D

mais je ne suis pas de Loperec ...

un autre jour j'ai aussi fait une de ces rencontres avec Job dans le Pays d'iroise ou avec Louis ,un résistant du pays des enclos.....mais jlucbzh pourrait mieux vous en parler ....

bonne semaine à tous
Avatar de l’utilisateur
jlucbzh
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 645
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:56
Localisation : Brest (29)

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par jlucbzh »

paka a écrit :
un autre jour j'ai aussi fait une de ces rencontres avec Job dans le Pays d'iroise ou avec Louis ,un résistant du pays des enclos.....mais jlucbzh pourrait mieux vous en parler ....

bonne semaine à tous
des rencontres comme ca ca ne se raconte pas !!!! ca se vit !!!!!!
Image ImageImageImage
jlucbzh, papa de Léonie ciste, cisteuse et blogueuse ciste 79492
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Ordre du Hibou
Messages : 307
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:41
Localisation : Dans la lande bretonne, au milieu des Korrigans....
Contact :

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par Sigmund »

Si, ça se raconte quand c'est beau comme ça !!!!! :flowers:

Et je dis ça parce que j'en ai plein ma musette de belles rencontres, de discussions au détour d'un chemin. :'OO':


Je vous en parlerai peut être un jour...

En tout cas, merci Tof pour cette jolie histoire, si je vais à Scaër, je pense bien que je guetterai moi aussi l'arrivée de Mr Francis au pied du lilas . :wub:
Dame Petichanoir de Sigmund, Ordre du Hibou....
<°)))><~~
Membre du Club des p'tits Cisteurs en Colère et des Rencontreurs Informels
Mon Blog: www.sigmund.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Bkcine
Ordre du Hibou
Messages : 347
Inscription : mer. 15 avr. 2009 18:57
Localisation : Bigoudenie

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par Bkcine »

Une de mes belles-soeurs habite Sker (effectivement, elle prononce comme çà) (au passage, un peu de pub : elle organise à la ferme chaque mercredi apres-midi un marché bio dont le succès est grandissant d'année en année), je ne manquerai pas de lui parler de ce charmant Mr Francis puisque tout le monde y connait tout le monde...
En piste depuis le 17 juillet 2006... je vagabonde en 29... et,
ImageImage Image
Membre non informé des Rencontreurs Informels... :lol:
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par colombane »

Puisqu'on parle de Scaêr, c'est une de mes colonies de vacances préférées..... dans les années 70.....une grande école avec des dortoirs.... on y ramassait dans les chemins des pierres avec des croix..... (pierres de lave volcaniques ? je ne sais plus quelle bizarrerie géologique.....) Mais je n'y suis jamais revenue.... mais puisqu'il y une ciste.... un bon motif de visite
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Apollonia
Ordre du Hibou
Messages : 177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44
Localisation : Finistère Sud Est ~~><(((°>~~~~~<°)))><~~

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par Apollonia »

Pas une ciste ! mais 2 circuits, de 4 et 8 cistes ! :D
Il va falloir revenir une semaine en colo pour les faire !!! :lol: ;)

Et tes bizarreries géologiques, ce ne serait pas du maërl dont tu parles ? Des petites "pierres" blanches toutes biscornues ? Moi c'est surtout aux Glénan que j'en trouvais quand j'étais petite. :wub:

Merci ToF de partager cette sympathique rencontre ! :flowers:
Nous n'avons pas eu le plaisir de rencontrer Mr Francis lors de notre tour de Scaër, mais peut-être sera-t-il présent à la Cavalcade ? :D D'ailleurs, avis aux amateurs qui n'ont pas encore arrêté leur programme de dimanche prochain ; mon Skipper et moi allons y assister, et serions très contents de le partager avec d'autres cisteurs :flowers:

Apo :flowers:
Sur la piste des cistes depuis le 16/04/06... par intermittence
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par h²omard »

Quelle belle histoire ! :one: Merci de nous la faire partager. Cela aurait fait une belle anecdote pour le cisthématique, mais je ne boude pas mon plaisir de l'avoir lu maintenant.

Pour ne pas dormir ignare, c'est quoi la Cavalcade dont vous parlez ?
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
Apollonia
Ordre du Hibou
Messages : 177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44
Localisation : Finistère Sud Est ~~><(((°>~~~~~<°)))><~~

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par Apollonia »

La Cavalcade de Scaër, c'est le 3ème carnaval de France :one: ... si je ne me trompe pas !
Apo :flowers:
Sur la piste des cistes depuis le 16/04/06... par intermittence
Avatar de l’utilisateur
Madame Pervenche
Cisteur pipelette
Messages : 131
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:30

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par Madame Pervenche »

Coucou Appo
Les bizarreries écologiques du coin de mr Francis s'appellent des staurotides (mélange de silicate d'aluminium et de fer cristallisant en forme de croix de Saint André).
On peut en trouver autour d'une des chapelles du circuit créé par OT29390.
Encore appelées pierres de tonnerre, on les plaçait au pied des maisons pour les protéger de la foudre. Elles étaient parait-il efficaces contre les naufrages, les chiens enragés et les maux d'yeux.
Quel beau sujet d'énigme, hein ?
Amicalement :flowers:
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par h²omard »

Apollonia a écrit :La Cavalcade de Scaër, c'est le 3ème carnaval de France :one: ... si je ne me trompe pas !
Apo :flowers:
:wow: J'en reste sans voix. Merci Apo :flowers:
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
Apollonia
Ordre du Hibou
Messages : 177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44
Localisation : Finistère Sud Est ~~><(((°>~~~~~<°)))><~~

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par Apollonia »

Madame Pervenche a écrit :Les bizarreries écologiques du coin de mr Francis s'appellent des staurotides (mélange de silicate d'aluminium et de fer cristallisant en forme de croix de Saint André).
On peut en trouver autour d'une des chapelles du circuit créé par OT29390.
Encore appelées pierres de tonnerre, on les plaçait au pied des maisons pour les protéger de la foudre. Elles étaient parait-il efficaces contre les naufrages, les chiens enragés et les maux d'yeux.
Oooooh, mais oui ! Je me rappelle avoir lu quelque chose là-dessus en décodant les énigmes d'OT29390 !
Je serais curieuse d'en voir en vrai ; je n'en ai pas trouvée lors de notre circuit... mais c'est vrai qu'on cherchait autre chose ! :lol: :rolleyes:
Merci pour ces précisions, Madame Pervenche :flowers:

Apo :flowers:
Sur la piste des cistes depuis le 16/04/06... par intermittence
Avatar de l’utilisateur
paka
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 234
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:07

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par paka »

Les bizarreries écologiques du coin de mr Francis s'appellent des staurotides (mélange de silicate d'aluminium et de fer cristallisant en forme de croix de Saint André).
On peut en trouver autour d'une des chapelles du circuit créé par OT29390
oui oui c'est bien çà , on l'appelle aussi "pierre de Coadry".

bonne journée à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
majaja
Cisteur causant beaucoup
Messages : 42
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:56
Localisation : finistère sud est

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par majaja »

paka a écrit :
Les bizarreries écologiques du coin de mr Francis s'appellent des staurotides (mélange de silicate d'aluminium et de fer cristallisant en forme de croix de Saint André).
On peut en trouver autour d'une des chapelles du circuit créé par OT29390
oui oui c'est bien çà , on l'appelle aussi "pierre de Coadry".

bonne journée à tout le monde
J'en ai 2 et je vous aurai bien mis une photo mais je n'arrive pas... :boulet: en informatique... :cry:
membre du club des petits cisteurs en colère
révolutionnaire piscicole
~~<°))))<~~
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par Woodpecker »

h²omard a écrit :Quelle belle histoire ! :one: Merci de nous la faire partager. Cela aurait fait une belle anecdote pour le cisthématique,
Ah ça c'est sûr !!! Pourquoi ne la raconter qu'en petit comité ? :sad:
Et à quoi ça sert qu'elle se décarcasse, Ovive34, à demander de lui réserver la primeur des anecdotes pour Ciste-Thématique ? :rolleyes: :D
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
Apollonia
Ordre du Hibou
Messages : 177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44
Localisation : Finistère Sud Est ~~><(((°>~~~~~<°)))><~~

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par Apollonia »

majaja a écrit :
paka a écrit :
Les bizarreries écologiques du coin de mr Francis s'appellent des staurotides (mélange de silicate d'aluminium et de fer cristallisant en forme de croix de Saint André).
On peut en trouver autour d'une des chapelles du circuit créé par OT29390
oui oui c'est bien çà , on l'appelle aussi "pierre de Coadry".

bonne journée à tout le monde
J'en ai 2 et je vous aurai bien mis une photo mais je n'arrive pas... :boulet: en informatique... :cry:
Je viens de me rappeler qu'il y avait une pierre de Coadry dans plusieurs des boîtes du circuit :rolleyes: ... Mais je les ai trouvées plutôt quelconques, pour des bizarreries géologiques, je n'ai pas remarqué qu'elles avaient quelque chose de particulier ?! :wacko:
Apo :flowers:
Sur la piste des cistes depuis le 16/04/06... par intermittence
Avatar de l’utilisateur
majaja
Cisteur causant beaucoup
Messages : 42
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:56
Localisation : finistère sud est

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par majaja »

Apollonia a écrit :
Je viens de me rappeler qu'il y avait une pierre de Coadry dans plusieurs des boîtes du circuit :rolleyes: ... Mais je les ai trouvées plutôt quelconques, pour des bizarreries géologiques, je n'ai pas remarqué qu'elles avaient quelque chose de particulier ?! :wacko:
Apo :flowers:
Si si!Elles sont vraiment particulières, en forme de croix...peut-être que ce n'étaient pas des vraies pierres de Coadry...
membre du club des petits cisteurs en colère
révolutionnaire piscicole
~~<°))))<~~
Avatar de l’utilisateur
lequipe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 319
Inscription : mer. 01 avr. 2009 12:46

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par lequipe »

Mme ex islais éxilés peut-elle prendre sa pierre en photo et la mettre sur ce post :D ?
Image
Avatar de l’utilisateur
les ex-islais éxilés
Ordre du Hibou
Messages : 60
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:05
Localisation : Nord Pas de Calais et / ou Finistère

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par les ex-islais éxilés »

Image voilà la pierre de coadry ou staurodite, j'en ai une qui n'est pas de la meme couleur mais pas eu le temps de faire une photo.

nous aussi nous avons rencontré Mr Francis, il nous a regarde avec un sourire éclatant , on a attendu pour faire notre échange , on a alors comprit qu'il devait être au courant du jeu car il nous a laisse seules pendant quelques minutes.Trop sympa Mr Francis!!
on a bien échangé quelques mots avec lui , mais ça on le garde pour nous, trop la honte pour nous.

Plus tard dans la journée, dans la forêt , ce fut la rencontre du troisième type!!!!!!!!! Avec Paulette et Renée, on a bien cru qu'elles allaient nous perdre pour de bon.
après avoir tourné, viré dans cette forêt , elles nous proposent de nous accompagné jusqu'au spot de la pierre à l'encolure de cheval, ben oui elles connaissent bien , Paulette et Renée, elles y passent presque tous les jours, elles font 10 km dans la foret.
Bien sûr qu'elles savent où est cette pierre, bien sûr qu'elles nous accompagnent, Paulette est née là donc elle connait comme sa poche!!!
au fur et à mesure de notre parcours , Paulette et Renée n'étaient plus trop sûres de l'emplacement exacte de la pierre, mais c'est sûr ,c'est quelque part par là, c'est de ce côté de la forêt!!!Et plus on marchait, plus on avait des doutes, elles nous disaient " faut dire que la végétation à poussé depuis notre dernier passage, mais c'est par là c'est sûr! on aurait peut-etre du tourné à droite plus haut, ou peut-etre pas".
bref on a cru que jamais on allait s'y retrouver,un coup à gauche, un coup à droite, un coup on passe sur une petite passerelle, un coup il faut descendre, un coup il faut monter.
Mais Paulette et Renée on réussi à nous emmener sur le bon spot, merci à elles, peut-etre vous les croiserez donc pas d'inquietude, c'est comme le gps, on ne comprend pas toujours par où il nous emmene mais on arrive toujours à bon port et c'est le principal!!! ben oui car au lieu de faire le chemin inverse ,nous sommes remonté tout droit et là nous sommes retombé sur notre point de départ!!!!!!mais aucun regret car nous avons fait un bout de chemin avec Paulette et Renée!
" Ce n'est pas parce que les cistes sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
"mieux vaut marcher lentement dans la bonne direction,que de courir vers la mauvaise"

Image
Avatar de l’utilisateur
ToF_le_hobbit
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:43
Localisation : Quimper ( Finistère )
Contact :

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par ToF_le_hobbit »

imagine cette série dans la foret en hibou :ph34r: .
je suis pas certain qu'on en sorte avant le matin... :wacko:
BLOG de ToF le Hobbit : http://cistes29.canalblog.com/ Mis à jour le 02/05/11. 9 nouveaux objets de plus !
Avatar de l’utilisateur
Apollonia
Ordre du Hibou
Messages : 177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44
Localisation : Finistère Sud Est ~~><(((°>~~~~~<°)))><~~

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par Apollonia »

C'est exactement ce que je me suis dit en la faisant ! :D
Un coup à faire du 100% chou blanc... :lol:

Apo :flowers:
Sur la piste des cistes depuis le 16/04/06... par intermittence
Avatar de l’utilisateur
Bkcine
Ordre du Hibou
Messages : 347
Inscription : mer. 15 avr. 2009 18:57
Localisation : Bigoudenie

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par Bkcine »

Madame Pervenche a écrit :Coucou Appo
Les bizarreries écologiques du coin de mr Francis s'appellent des staurotides (mélange de silicate d'aluminium et de fer cristallisant en forme de croix de Saint André).
On peut en trouver autour d'une des chapelles du circuit créé par OT29390.
Encore appelées pierres de tonnerre, on les plaçait au pied des maisons pour les protéger de la foudre. Elles étaient parait-il efficaces contre les naufrages, les chiens enragés et les maux d'yeux.
Quel beau sujet d'énigme, hein ?
Amicalement :flowers:
Elle est trop forte Madame Pervenche ! M'étonne pas qu'ils l'ont mise dans le Cluedo ! :jesors:
En piste depuis le 17 juillet 2006... je vagabonde en 29... et,
ImageImage Image
Membre non informé des Rencontreurs Informels... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ToF_le_hobbit
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:43
Localisation : Quimper ( Finistère )
Contact :

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par ToF_le_hobbit »

:D merci lequipe pour ton enigme :D
Le voilà célèbre le Mr Francis :one:
BLOG de ToF le Hobbit : http://cistes29.canalblog.com/ Mis à jour le 02/05/11. 9 nouveaux objets de plus !
Avatar de l’utilisateur
lequipe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 319
Inscription : mer. 01 avr. 2009 12:46

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par lequipe »

ToF_le_hobbit a écrit ::D merci lequipe pour ton enigme :D
Le voilà célèbre le Mr Francis :one:
heu.....................merci toF...............mon heros :wub:
en fait j'étais morte de rire a lire tous ces messages, grace à toi d'ailleurs ;) quelle bonne idée d'avoir parlé de lui :one: :one: Ce qui serait rigolo, c'est que le prochain cisteur qui passe là bas lui donne cette énigme, il serait fière Monsieur Francis qu'on parle de lui sur internet :lol:


bonne journée sous ce magnifique soleil :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
ToF_le_hobbit
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:43
Localisation : Quimper ( Finistère )
Contact :

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par ToF_le_hobbit »

Au fait, j'en ai profité pour trouver la @29@33093@.
la végétation l'avait rendu hyper rude à trouver, alors j'ai fait un peu de place, et mis une pierre dessus.
ça sera plus facile maintenant.
BLOG de ToF le Hobbit : http://cistes29.canalblog.com/ Mis à jour le 02/05/11. 9 nouveaux objets de plus !
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par Mr E.I.E »

salut à tous,
nous avons adoré les spots de l' épopé de JlucBZH " La quête des nains de jardin : Louis un mec en or !!!" et effectivement nous avons croisé Louis, un fameux Job, ce Louis, mais trés sympa qui, effectivement, nous a fait visiter son moulin (trés dur à trouver), son four à pain, et sa caverne d' alibaba (un vrai musée de l'artisanat Breton!!!)
Nous avons passé un agréable moment.Merci au cacheur :one: et merci à ce fameux Job de Louis ;)
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
Megg
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 155
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:17
Localisation : La ville des turons

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par Megg »

Si je pouvais j'irai plus souvent en Bretagne tellement il y a de belles histoires :yeuxquitournent: , tellement les gens ont l'air sympa :clindoeil: et tellement il y a de cistes à dénicher :wow: ! C'est pas comme chez nous (pour le dernier tellement).
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Megg du 37
Le travail c'est la santé, cister c'est la conserver

Image
Angel Wizzard
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 184
Inscription : dim. 17 mai 2009 00:43
Localisation : Brest

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par Angel Wizzard »

:one:
Avatar de l’utilisateur
ToF_le_hobbit
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:43
Localisation : Quimper ( Finistère )
Contact :

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par ToF_le_hobbit »

plus aucune excuses de rater le chemin dans la foret !

Image

ils ont mis le paquet à l'office du tourisme

:one:

Je m'attendais presque à trouver par la suite un fleche lumineuse clignotante au dessus des cachettes, écrit "ici" en neon bleu ;)


Au passage, la cachette de la 56771 a changée.
ils ont taillés la haie de un metre... la ciste a donc été déplacé au sol ( surement par le jardinier )
Dernière modification par ToF_le_hobbit le mer. 01 juil. 2009 18:53, modifié 1 fois.
BLOG de ToF le Hobbit : http://cistes29.canalblog.com/ Mis à jour le 02/05/11. 9 nouveaux objets de plus !
Avatar de l’utilisateur
jpp85
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : dim. 05 avr. 2009 00:30
Localisation : Vendée (et Finistère)
Contact :

Re: les cistes c'est ça aussi, parfois

Message par jpp85 »

FORMIDABLE d'avoir un Syndicat d'Initiatives comme celui de Scaër !!!

Oui, mais nous on l'a fait sans le panneau ... lalalère !!! :D

:clindoeil:
Avec toutes mes amitiés
jpp85


Si tu diffères de moi mon frère, loin de me léser tu m'enrichis (Antoine de St Exupéry)

Mon Blog: http://jpp85.iciblog.com
Répondre

Revenir à « Bretagne »