Bestioles...

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Eustache
Micistre de la Pince

Bestioles...

Message par Eustache »

Ces derniers temps, j'ai eu l'occasion (allez savoir pourquoi... :rolleyes: ) de retourner quelques pierres... et j'ai eu la chance de pouvoir saluer deux belles bestioles...
Comme l'une d'entre elles n'était pas farouche, j'ai eu le temps d'aller chercher mon APN pour immortaliser la rencontre... :D

Image
Couleuvre d'Esculape

Celle-ci est totalement inoffensive et s'immobilise quand on la découvre... mais prudence tout de même si vous ne parvenez pas à identifier le reptile... <_<
Image
SERI02
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Re: Bestioles...

Message par SERI02 »

Coucou, :flowers:
J'ai eu le même désagrément lors de ma petite virée du coté du plateau du Lizon.
Ce n'était pas une couleuvre, mais heureusement ce n'était pas sous les pierres, mais sur le sentier...
J'en ai tout de même été quitte pour une belle frayeur. :sad:
Prudence, prudence
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

ImageImageImage Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Au contraire d'être un désagrément, pour moi c'est toujours une belle rencontre... :D

Il suffit juste de ne pas déranger trop brutalement la belle, surtout si elle est porteuse de crochets...
(Les vipères font partie des espèces protégées).
Image
SERI02
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par SERI02 »

J'en ai encore les frissons rien qu'en y pensant... C'est dire :sad:
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

ImageImageImage Image
ladanum
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par ladanum »

Veinarde Eustache! Photographier une esculape, j'aimerais bien!
Comme j'ai, moi aussi, fait une rencontre récemment, (et moi aussi j'en ai encore des frissons!) je n'ose pas trop mettre les mains pour aller farfouiller sous les pierres. Je crois que c'est pour ça que j'ai manqué deux belles cette semaine...
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par iris39 »

Il arrive que les personnes qui m'accompagnent quand je recherche des cistes soient horrifiées de me voir fouiller n'importe quel trou sans précautions...
mais, comme cela me semble très difficile de cister sans fouiller les trous, tant pis ! Je n'y pense pas et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème...
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Ces reptiles étant plus sensibles aux vibrations plus qu'à une berceuse spécialement choisie à leur intention, on peut s'annoncer en frappant simplement à leur porte... ;)

Lors de toutes mes rencontres avec différents spécimens de la gent rampante, aucun ne s'est retourné contre moi, même s'il m'est aussi arrivé de quasiment poser la main sur une jeune vipère alors que je prenais appui sur un rebord herbeux... A mon grand désespoir, ils n'attendent même pas que je leur tire le portrait et prennent leurs jambes à leur cou en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire :lol: !
Image
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »