GRRRRRR!

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

GRRRRRR!

Message par Bélu »

Coucou!

Vous me connaissez c'est rare que je râle! :whistle:
Mais là, il y a de l'abus!! :furieux: Dans la série toujours les mêmes problêmes:

Sur huit cistes décapsulées aujourd'hui, les huit carnets ne sont pas ou sont mal remplis! :furieux:
C'est quand même pas compliqué de marquer votre échange, et pour les suivants ça évite de se retrouver emm.. pour l'enregistrement! :furieux:
Sans compter les enregistrements en retard non signalés sur les carnets, et les échanges non conformes à l'enregistrement ! :tease:

Le regretté "Persiste" le disait déjà à son époque: " Des feignasses et des assistés!", je vais finir par le croire!! :furieux: :furieux:
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: GRRRRRR!

Message par yogo »

Bélu a écrit :Coucou!

Vous me connaissez c'est rare que je râle! :whistle:
Mais là, il y a de l'abus!! :furieux: Dans la série toujours les mêmes problêmes:

Sur huit cistes décapsulées aujourd'hui, les huit carnets ne sont pas ou sont mal remplis! :furieux:
C'est quand même pas compliqué de marquer votre échange, et pour les suivants ça évite de se retrouver emm.. pour l'enregistrement! :furieux:
Sans compter les enregistrements en retard non signalés sur les carnets, et les échanges non conformes à l'enregistrement ! :tease:

Le regretté "Persiste" le disait déjà à son époque: " Des feignasses et des assistés!", je vais finir par le croire!! :furieux: :furieux:
Je suis souvent d'accord avec toi mais pas là.... le fait de noter les échanges n'est pas systématique partout. Et puis le principal c'est de mettre un petit mot sur le carnet, je préfère lire 'beau spot", "merci" que "j'ai pris le cochon et posé la vache" (les deux ne sont pas incompatibles, je sais mais bon... ;) )

Et pour les échanges non conformes, je fais mon mea culpa, ça m'arrive souvent, j'ai oublié de noter sur ma feuille, j'ai inversé le pris et le posé etc... mais pas de quoi à faire un GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! :D
semisamis
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : mer. 12 janv. 2011 22:39
Localisation : entre Rhône et Durance

Re: GRRRRRR!

Message par semisamis »

D'accord avec Yogo pour ne pas noter notre échange sur le carnet et de privilégier un petit commentaire sympa sur le spot ou sur nos mésanventures pour y arriver :wacko:

Mais d'accord avec Bélu pour rester très viligeant dans l'enregistrement et de bien penser à écrire sur notre feuille de route notre échange car sinon le soir en rentrant.....on se mélange les pinceaux et :furieux: vis à vis des précédents trouveurs !!
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: GRRRRRR!

Message par Schnockeloch »

[furieux]
Ben moi, je pense comme bélu.

Ça m'arrive très souvent de consulter le carnet pour voir pourquoi le contenu de la boîte ne correspond pas exactement à ce que j'ai imprimé depuis le site.
Et c'est aussi déplaisant de constater que l'erreur vient d'une négligence/erreur/oubli du trouveur qui a mal rempli la fiche à son retour.

C'est quand même pas compliqué de remplir correctement les deux, non ? On fait parfois des heures de route/crapahut pour atteindre une ciste et ça ne prend que quelques secondes d'accomplir les deux formalités prévues par la règle du jeu (carnet + fiche). Sans aller trop loin, je ressens quand même une sorte de mépris envers les autres joueurs de la part de ceux qui font ça par-dessus la jambe, genre : "ce genre de formalités n'est pas pour moi". :furieux:

Bon, cela dit, l'erreur est humaine et nous avons tous une fois ou l 'autre oublié de noter l'échange sur le papier, nous demandant au retour qu'est-ce qu'on bien pu prendre et laisser.

[/furieux]
Schnock & Loch
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: GRRRRRR!

Message par Lpc940 »

moi j'ai trouvé la solution depuis peu, juste mon nom sur le carnet (lpc940) et éventuellement commentaire et comme objet je mets un badge LPC940 ;)

Image
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
dje et gab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 171
Inscription : ven. 03 avr. 2009 23:19

Re: GRRRRRR!

Message par dje et gab »

De plus en plus de cisteurs, de plus en plus de cistes de plus en plus de dérives…
Dans l’ancien temps :lol: , les anciens recadraient un peu les choses… n’est ce pas Bélu :D ;) ?
De temps en temps un petit MP assassin, ça manque :angry: .
Je pense que le souci ne vient pas que d’un oubli occasionnel de crayon, d’objet ou d’une erreur d’enregistrement, cela a du arriver à bon nombre d’entre nous au moins une fois :pfff: .
Ce qui me dérange parfois, c’est que tout ces éléments et d’autres sont de plus en plus réunis :angry: .
Je trouve souvent des boites pas étanches (J’ai pas dis « plus… ») avec le papier « si vous trouvez par hasard… » en boule au fond, un morceau de post-it en guise de carnet (je parle pas de SAV) ou un carnet sans date, ni échange, ni même un p’tit mot et surtout des objets plus que lamentables et j’oublie même l’idée du crayon.
Fini le temps ou quand on ouvrait une boite, on découvrait des petits trucs sympas, je ne suis pas collectionneur dans l’âme mais je trouve sympa de décapsuler une jolie ciste, bien faites avec de beaux objets et un carnet bien soigné.
… et souvent belle ciste reste belle :flowers: , des fois on en trouvait même des décorées, de vrais trésors… :whistle: :flowers:

Désolé, peut être hors sujet par endroits, mais au moins c'est dit...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: GRRRRRR!

Message par ovive34 »

J'ai découvert les : "+ truc - machin" avec les carnets de geocaches trouvées par hasard... J'etais déjà chez Émile quand j'ai vu ces mêmes mots sur les carnets de cistes... On fait donc comme ça vers chez vous (06, 83) mais pas vers chez moi (34, 30, 84), ou en tous cas, pas ciste-thematiquement...
Dans chaque département ou région, on joue différemment. Même les énigmes ont une couleur locale... En Midi-pyrénées, il n'y a pas très longtemps, les sacs des cistes étaient encore fermés à l'aide d'une pince à linge...
Bref, c'est sûr, si je viens chez vous (et ça m'arrive !), je n'aurai pas le réflexe de dire ce que j'ai pris ou mis. Ce qui est essentiel, c'est que je le note sur le papier que je garde sur moi.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Sauzeries
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 159
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:05
Localisation : Massalia

Re: GRRRRRR!

Message par Sauzeries »

De plus en plus de cisteurs, de plus en plus de cistes de plus en plus de dérives…
Dans l’ancien temps :lol: , les anciens recadraient un peu les choses… n’est ce pas Bélu :D ;) ?
De temps en temps un petit MP assassin, ça manque :angry: .
Je pense que le souci ne vient pas que d’un oubli occasionnel de crayon, d’objet ou d’une erreur d’enregistrement, cela a du arriver à bon nombre d’entre nous au moins une fois :pfff: .
Ce qui me dérange parfois, c’est que tout ces éléments et d’autres sont de plus en plus réunis :angry: .
Je trouve souvent des boites pas étanches (J’ai pas dis « plus… ») avec le papier « si vous trouvez par hasard… » en boule au fond, un morceau de post-it en guise de carnet (je parle pas de SAV) ou un carnet sans date, ni échange, ni même un p’tit mot et surtout des objets plus que lamentables et j’oublie même l’idée du crayon.
Fini le temps ou quand on ouvrait une boite, on découvrait des petits trucs sympas, je ne suis pas collectionneur dans l’âme mais je trouve sympa de décapsuler une jolie ciste, bien faites avec de beaux objets et un carnet bien soigné.
… et souvent belle ciste reste belle :flowers: , des fois on en trouvait même des décorées, de vrais trésors… :whistle: :flowers:
Je confirme, j’adhère, et je suis en phase avec ça. :one:
C'est vrai que pour certaines boites anciennes c'est un XIIIOR.
Ego cistus ergo sum...
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: GRRRRRR!

Message par yogo »

En même temps, le principal c'est quand même la découverte d'un lieu, du patrimoine, la joie de parcourir des kilomètres à pied à travers monts et forets ou la résolution de l'énigme... la boite reste la carotte !!!
Je serais même pour qu'il n' y ait plus de boite du tout mais juste prendre un repère à prendre en photo, ou une inscription à reprendre et transmettre au cacheur pour valider sa découverte...

Enfin bref, il y a plusieurs visions du jeu :D (chacun trouvant que la sienne est la meilleure bien sûr !!! :jesors: )
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: GRRRRRR!

Message par Bélu »

Je serais même pour qu'il n' y ait plus de boite du tout mais juste prendre un repère à prendre en photo
Ca existe déjà, de mémoire "petit patrimoine" ou quelque chose comme ça!


Bon, cela dit, l'erreur est humaine et nous avons tous une fois ou l 'autre oublié de noter l'échange sur le papier, nous demandant au retour qu'est-ce qu'on bien pu prendre et laisser.
D'accord à 100%, ça m'est aussi arrivé! :blush2:
Mais quand ça devient systématique, juste le nom et rien d'autre, moi, je dis,
"y a des coups de pieds au c... qui se perdent!" :whistle:
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: GRRRRRR!

Message par yogo »

Au moins ça prouve qu'il est passé... d'accord on ne sait pas quand :lol:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: GRRRRRR!

Message par sioux »

Coucou le sud ! "spe_pasfrevin"

Le titre grondeur de Bélu m'a intriguée, je me suis demandé pourquoi.
Bélu a écrit : Sur huit cistes décapsulées aujourd'hui, les huit carnets ne sont pas ou sont mal remplis! :furieux:
C'est quand même pas compliqué de marquer votre échange, et pour les suivants ça évite de se retrouver emm.. pour l'enregistrement! :furieux:

Si on s'en réfère aux conseils donnés sur la page d'accueil de cistes.net :
"Vous ouvrez la boîte et en sortez un objet que vous garderez en souvenir. Puis vous écrirez un petit mot sympa dans le carnet, et rajouterez un nouvel objet dans la ciste en remplacement de celui que vous avez pris. C'est tout !"

... Rien ne précise qu'il faille indiquer l'échange fait sur le carnet, et c'est vrai que dans les régions plus nordiques où j'évolue, c'est très loin d'être la règle.
Mais au vu du nombre toujours croissant de cisteurs, cela vaudrait peut-être la peine de demander un petit ajout sur cette page d'accueil, mentionnant l'utilité de consigner le détail de nos échanges sur les carnets de cistes que nous visitons... Moi-même, j'avoue, je n'ai pas ce réflexe, :blush2: par contre, je cause par écrit ! :D
Et puis c'est vrai que juste une signature sans petit mot sympa et rien d'autre, c'est un peu sec ; c'était d'ailleurs l'objet d'un édito de Noël du Ciste-thématique de décembre 2009... ;)

Sans compter les enregistrements en retard non signalés sur les carnets,

Des vacanciers sans internet ? :unsure: Cela a déjà donné matière à discussion et à conseils (hotspots notamment pour ceux qui voyagent avec un ordi portable)

et les échanges non conformes à l'enregistrement ! :tease:

Là, hélas, Bélu a raison : il faut quand même un minimum d'organisation...

Et les boîtes à XIIIOR, j'ai eu l'honneur aussi d'y goûter, j'espère qu'elles se rient bien des outrages du temps... :rolleyes:

Bonnes cistes à tous
:flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: GRRRRRR!

Message par yogo »

sioux a écrit :)
et les échanges non conformes à l'enregistrement ! :tease:
Là, hélas, Bélu a raison : il faut quand même un minimum d'organisation...
Bien sur mais entre la richesse de la langue française et l’inventivité des cisteurs une simple bille peut se voir attribuer 150 noms différents et celui qui trouve une bille ne retrouvera pas forcement la bille dans la liste des objets ;)
La solution un seul objet par boite au moins pas de soucis et pas d'erreur.

Sinon il y a une autre possibilité, que les cacheurs (voire les trouveurs) puissent modifier les caractéristiques des boites et la liste des objets pour des mises à jour lorsque le contenu est complétement abracadabrantesque... Mais là c'est une double utopie, qu'un jour on puisse avoir ce petit plus ( ;) à Phil en passant) et que les cisteurs jouent le jeu (déjà que pour signaler les disparitions tous ne font pas l'effort (moi le premier) ! B) )

Il y a des dérives certes, heureusement que le forum est là pour échanger une idée contre une autre, en notant bien que c'est n'est pas de la tarte. Mais, sympa ce spot pardon ce post.
Je referme la boite.

PS : j'allais oublié de signer : Amicalement Lolo :wub: (le 12.05.11 :owl: )
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: GRRRRRR!

Message par Bélu »

ET CA CONTINUE!!!

Dans le même style: Je vais rendre visite au doublon de la tête de l'éléphant (ceux qui connaissent doivent voir ce dont il s'agit) histoire de vérifier la mienne par la même occasion!
De mieux en mieux, la boite du doublon étant en mauvais état, un [nom d'oiseau sauvagement censuré par Laetitia] :+1: , a mis tous les objets dans le bélutube avec tous les carnets! :sad: Comme évidemment le même rigolo (ou la même va savoir :whistle: ) n'a pas marqué ses échanges, il (ou elle) n'est d'ailleurs pas le seul, bonjour le bord.. :furieux: l!!!
Du coup, ceux qui n'avait pas fait la mienne, ne pourront plus la faire, je l'ai tué! J'ai d'ailleurs également changé le contenant, comme auraient bien pu le faire les quelques derniers qui y sont passé! :nrv: Ah, ben oui pour ça, il faut avoir un minimum de choses avec soi quand on part en chasse! :whistle: et ne pas compter que sur les habituels secourcistes, à qui d'ailleurs je renouvelle mes remerciements pour les SAV!

Je voudrais pas en rajouter, mais le même, que j'ai suivi à la trace en allant faire les autres doublons (cette fois c'est ma faute mais involontaire :gourdin: ) d'Açaï, a d'ailleurs la facheuse habitude de ne pas recacher les boites! Toutes les miennes étaient visibles au moins à 10m, du coup la 79837 est disparue!! :furieux: :boulet: Bravo et merci!! :sick:
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 884
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: GRRRRRR!

Message par doiz »

Et tu repars quand dans tout ça ?? Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: GRRRRRR!

Message par yogo »

Mais Bélu, pourquoi punir l'ensemble des cisteurs pour un cisteur pas au fait des us et coutumes de notre passe temps favori !!!
Et qui dit que celui de l’éléphant est un cisteur et pas un geocacheur, je me souviens d'avoir fait 2 cistes et 1 géocache a ce magnifique éléphant.
Je te sens un peu énervé mais n'aurais pas tu agis sous le coup de la colère... :rolleyes:

Pour ce qui est des cistes en mauvaises états, on ne peut pas toutes les remplacer, on n'a pas une quantité de boites, d'objets infinis !!!

Allez, une bonne paëlla, un petit verre de rosé (ou 2 !!) et ca ira mieux... :'OO':

++

Lolo "spe_pasfrevin"
Dernière modification par yogo le sam. 14 mai 2011 18:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: GRRRRRR!

Message par Laetitia2Monterant »

yogo a écrit :Je te sens un peu énervé mais n'aurais pas tu agis sous le coup de la colère... :rolleyes:
Oui, Yogo a raison: on râle gentiment et dans le calme s'il vous plait.

Amicalement


Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
moufette et 13or
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : lun. 27 juil. 2009 00:41

Re: GRRRRRR!

Message par moufette et 13or »

Coucou !

Merci pour vos gentils mots djé ;) sauzeries ;) et sioux ;) .
Certaines n'ont pas résisté soit à cause des incendies, soit à cause de jeunes vandales...
Elles ne sont pas toutes décorées (pour celles ou ceux qui tomberaient nez-à-nez avec une boîte classique :D )
Mais pour le reste, je suis certain que ça va finir par un énorme banquet varois :one: ...
Image
Ils sont fous ces Gaulois ! :lol:
:smack:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zouzous de la baume
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : lun. 13 avr. 2009 14:18
Localisation : Drôme provençale

Re: GRRRRRR!

Message par zouzous de la baume »

Bonjour à tous,

Cistant plus particulièrement dans le 26 et le 84, je voudrais rajouter mon petit grain de sel. Personnellement, je ne marque jamais ce que j'ai pris et ce que je mets dans le carnet, car je trouve cela barbant, inintéressant et inutile. Par contre, je note dans un carnet ou sur la feuille d'énigmes tous les objets qui se trouvent dans la boîte avec quelques fois le nom du 1er cacheur et celui du dernier quand doublon. Et le soir, je vérifie tout sur le site ET JE METS A JOUR LA LISTE EN ECHANGEANT PLUSIEURS FOIS SOUS LE MEME PSEUDO SI NECESSAIRE. C'est sûr, cela prend du temps, mais au moins, c'est à jour pour les suivants.

Par ailleurs il m'arrive, parfois, de ne mettre que notre pseudo, mais soit le spot ne m'a pas plu (spot "bof bof" style : je descends de ma voiture pour cueillir la ciste dans le muret où rien d'intéressant autour), soit il faisait un froid de canard pour rester trop longtemps (gare au mistral !), soit les petits zouzous étaient trop pressés, soit l'endroit était trop dangereux, soit...

Bref, on ne fonctionne pas tous de la même façon.... ! :whistle:

Cordialement, Dame Zouzou. :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: GRRRRRR!

Message par Bélu »

Oui, Yogo a raison: on râle gentiment et dans le calme s'il vous plait.

Mea culpa! :blush2:
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: GRRRRRR!

Message par lafouinett »

Bélu a écrit :
Oui, Yogo a raison: on râle gentiment et dans le calme s'il vous plait.

Mea culpa! :blush2:

mais si tu ne râlais pas tu ne serais plus Belu !

et on t'aime comme tu es !
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: GRRRRRR!

Message par yogo »

lafouinett a écrit :
Bélu a écrit :
Oui, Yogo a raison: on râle gentiment et dans le calme s'il vous plait.

Mea culpa! :blush2:

mais si tu ne râlais pas tu ne serais plus Belu !

et on t'aime comme tu es !
Tout pareil.... ! :angel:
Avatar de l’utilisateur
dje et gab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 171
Inscription : ven. 03 avr. 2009 23:19

Re: GRRRRRR!

Message par dje et gab »

C’ EST JOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :wub: :wub: :trefle:
Avatar de l’utilisateur
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 534
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:35

Re: GRRRRRR!

Message par rodo »

[quote="yogo"]Je serais même pour qu'il n' y ait plus de boite du tout mais juste prendre un repère à prendre en photo, ou une inscription à reprendre et transmettre au cacheur pour valider sa découverte...

quote]

J'en ai fait 3 comme ça en Italie dernièrement. C'est génial, ça évite de déclarer la ciste disparue quand le spot est beau mais beaucoup trop fréquenté pour être discret. A noter, que pour les 3 en question, il y avait une boîte à l'origine.

rodo "spe_pasfrevin"
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: GRRRRRR!

Message par lafouinett »

rodo a écrit :
yogo a écrit :Je serais même pour qu'il n' y ait plus de boite du tout mais juste prendre un repère à prendre en photo, ou une inscription à reprendre et transmettre au cacheur pour valider sa découverte...

quote]

J'en ai fait 3 comme ça en Italie dernièrement. C'est génial, ça évite de déclarer la ciste disparue quand le spot est beau mais beaucoup trop fréquenté pour être discret. A noter, que pour les 3 en question, il y avait une boîte à l'origine.

rodo "spe_pasfrevin"


j' en ai aussi comme ça, pas facile d'accès où j'ai noté sur l'énigme " en cas de disparition la photo du spot vaut échange !"
ale
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : jeu. 03 juin 2010 13:43
Localisation : GUILLESTRE
Contact :

Re: GRRRRRR!

Message par ale »

Oui encore faut il avoir tjours son apareil photo sur sois.... mais pourquoi pas!
alE
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 173
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:02
Localisation : Hautes Alpes

Re: GRRRRRR!

Message par Alchimie »

Bélu a écrit :Coucou!

Vous me connaissez c'est rare que je râle! :whistle:
Mais là, il y a de l'abus!! :furieux: Dans la série toujours les mêmes problêmes:

Sur huit cistes décapsulées aujourd'hui, les huit carnets ne sont pas ou sont mal remplis! :furieux:
C'est quand même pas compliqué de marquer votre échange, et pour les suivants ça évite de se retrouver emm.. pour l'enregistrement! :furieux:
Sans compter les enregistrements en retard non signalés sur les carnets, et les échanges non conformes à l'enregistrement ! :tease:

Le regretté "Persiste" le disait déjà à son époque: " Des feignasses et des assistés!", je vais finir par le croire!! :furieux: :furieux:
On est d'accord avec Belu car ce jour sur l'une des séries d'Orion83, deux soucis lors des enregistrements des échanges...soucis venat de très anciens cisteurs..... :whistle: On est pas en colère, on est en vacances, mais quand Belu fera la série il comprendra n'est-ce pas les anciens !? qui ont laissé un magnifique message à son intention....... ;) :jesors:
Sinon, sympa la série du Berger d'Orion qui nous a fait découvrir de belles choses :wow:
Alchimie Family "spe_pasfrevin"
Rien ne sert de courir, il faut chercher au bon endroit !
romarie
Cisteur causant très peu
Messages : 11
Inscription : sam. 09 juil. 2011 22:20

Re: GRRRRRR!

Message par romarie »

Bonjour à tous, j'essaie de comprendre vos problèmes afin de ne pas faire de bêtises, mais je nage un peu ! Alors déjà dites-moi s.v.p ce qu'est : un spot et un sav afin que je puisse mieux vous comprendre.
Si je peux me permettre moi aussi un petit, tout petit avis, c'est que le cacheur devrait toujours mettre le jour où il cache le n° de la ciste. J'en ai trouvé une, c'est bien mais dessus il était écrit "ceci est une ciste, bla bla," mais comment je fais pour spécifier mon échange sur internet ?
Mais je tiens à vous dire que je me régale, j'ai trouvé un jeu super, merci.
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Re: GRRRRRR!

Message par Schnockeloch »

romarie a écrit :Bonjour à tous, j'essaie de comprendre vos problèmes afin de ne pas faire de bêtises, mais je nage un peu ! Alors déjà dites-moi s.v.p ce qu'est : un spot et un sav afin que je puisse mieux vous comprendre.
Si je peux me permettre moi aussi un petit, tout petit avis, c'est que le cacheur devrait toujours mettre le jour où il cache le n° de la ciste. J'en ai trouvé une, c'est bien mais dessus il était écrit "ceci est une ciste, bla bla," mais comment je fais pour spécifier mon échange sur internet ?
Mais je tiens à vous dire que je me régale, j'ai trouvé un jeu super, merci.
Bonjour romarie,

bienvenue dans notre jeu de fadas. Si tu as attrapé le virus comme nous, tu n'arriveras plus à t'en défaire :D !
Voici quelques réponses à tes questions.

spot : l'endroit où se trouve la ciste.
sav (Service Après Vente) : certaines cistes subissent l'outrage du temps ou des vandales et nécessitent quelques soins : changement du carnet (moisi ...), de la boîte (cassée) ou autre. C'est ça le sav

Le problème du numéro de ciste sur le carnet : au moment où le cacheur dépose sa ciste, il ne peut pas connaître le numéro qui lui sera attribué. Celui-ci sera connu au moment où il l'inscrira sur le site, à son retour. Il faudrait qu'il retourne ensuite sur les lieux pour inscrire son numéro, ce qui peut être pénible (surtout pour les cistes à plus de 3.000 m d'altitude :lol: ). Bien sûr, il pourrait inscrire sa ciste sur le site AVANT d'aller la cacher mais ce serait risqué : quelqu'un pourrait partir la chercher entretemps et arriver trop tôt ! Et puis, c'est souvent en la cachant qu'on conçoit l'énigme, sur place.

Pour m a part, quand je trouve une ciste, j'essaie de penser à toujours inscrire le numéro sur la 1ère page du carnet quand il n'y figure pas encore. Je t'encourage à faire de même.

Enfin, en principe quand tu pars à la recherche d'une ciste, tu dois connaître son numéro ...
Apparemment, tu es tombé sur une ciste "par hasard". Ça arrive assez souvent, pour peu qu'on soit attentif aux tas de cailloux bizarres proches d'un monument intéressant, par exemple.
Dans ce cas, il est très facile de retrouver son numéro à partir des éléments qu'on trouve sur le carnet : nom du cacheur, date de cache, date des premières "trouvailles". Avec ces éléments, en utilisant les données du site, on trouve facilement le numéro.

Enfin, méfie-toi des doublons, triplons et autres quadruplons : certains sites sont si jolis que plusieurs cacheurs y ont déposé des cistes. Il faut être bien sûr du numéro de celle que tu y auras trouvée. Si la liste d'objets ne colle pas avec celle du site, c'est probablement que tu auras trouvé une autre ciste que celle que tu cherchais.

Bonne chasse et n'hésite pas à demander conseil !
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
mamboussole
Ordre du Hibou
Messages : 340
Inscription : ven. 17 avr. 2009 07:25

Re: GRRRRRR!

Message par mamboussole »

romarie a écrit : Alors déjà dites-moi s.v.p ce qu'est : un spot et un sav afin que je puisse mieux vous comprendre.
mais comment je fais pour spécifier mon échange sur internet ?
.
Bonjour Romarie. :D

Le SPOT est le lieu (en général un lieu qui a un interêt particulier :rolleyes: ) où se trouve la CACHE de la ciste.

Un SAV (comme service aprés vente) est l'opération qui consiste à nettoyer,secher ou (et) à changer le contenant ou un objet défectueux d'une ciste abimée.
Cette opération peut être faite par le cacheur lui -même ou par un trouveur coopérant.
Dans le manuel du parfait petit cisteur ,il est du reste conseillé d'avoir sur soit :un chiffon, un crayon ,un contenant et du papier de rechange.

quant à la façon de spécifier tes échanges, tu t'es trés bien débrouillé, puisque la ciste 83@51485@ que tu as déclarée a bien été enregistrée. :one:

A bientôt sur la piste... "spe_pasfrevin" :flowers:
Image
Répondre

Revenir à « PACA »