«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
De retour de Malte, joli pays et belles villes mais mauvais pour les cistes !! En effet, depuis que Malte est dans l'Union Européenne, le pays bénéficie d'aide pour réhabiliter les maisons, les remparts anciens où il y avait des trous propices à cacher et les réhabilitations bouchent les trous et font disparaître les cistes
Je connais bien le pied de mouton, avoir le pied marin et prendre un pied de pilote mais pour le métro (à moins d'aller à pied quand on a raté le dernier )
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Ingérez de ce breuvage que le chef juge excellent Les mots en gras sont des synonymes des mots de la phrase originale, laquelle a une particularité.
Retrouvez la phrase originale et nommez sa particularité.
atev = comme le précedent de chamix, mais dans le désordre
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
ducale78 a écrit :Je penserais volontiers à la phrase pangrammatique :
Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume
pangramme ok
c'était "Buvez de ce whisky que le patron juge fameux".
je ne sais pas pourquoi, c'est Mouton-Cadet qui m'est passé par la tête en premier !...
Ouf, je rentre (de cistage ) et je constate avec soulagement queChamix a trouvé mon cadet !
Il y avait le vin "mouton cadet", les cadets pilotes d'Air France (jeunes en formation de pilote rémunérée), les cadets de la marine, et la station de métro "Cadet".
J'avais rajouté aussi les cadets de la république.
OUI , XJX !... c'était bien solitaire
( vieux sanglier mâle )
Sceau
Lit ( Hisoire à « dormir debout »… dans un LIT vertical !)
Terre ( Paul Eluard : « la terre est bleue comme une orange »)
sioux a écrit :Je vois que Xjeromex fait encore la grasse mat' !
non non, Ducale a la main et a posé une question