J’ai un problème de WIFI, rentre qui veut dans ma boite MAIL
-
- Flibustier de la Cambuse
J’ai un problème de WIFI, rentre qui veut dans ma boite MAIL
A ma grande surprise je lis ce message dans ma boite courriel:
bonjour, j'étais de passage sur votre commune et pour se faire je me connecte en wifi
je vous remercie pour l'accès au wifi gratuit mais pensez à verouiller votre boiite orange en supprimant le code
ou en fermant cette boite mail
bonne journée, et belle ville que rambouillet
merci encore
chui tombé sur le cu.
Il n’y à pas d’objet dans le message.
Il n’y à pas l’adresse de l’expéditeur du message.
C’est trop fort comme binze
S’cuzez de passé mon post dans le général, il serait bien d’ouvrir un coin pour les cisteurs qui ont une méconnaissance informatique où l’on pourrait discuter de nos petits tracas.
bonjour, j'étais de passage sur votre commune et pour se faire je me connecte en wifi
je vous remercie pour l'accès au wifi gratuit mais pensez à verouiller votre boiite orange en supprimant le code
ou en fermant cette boite mail
bonne journée, et belle ville que rambouillet
merci encore
chui tombé sur le cu.
Il n’y à pas d’objet dans le message.
Il n’y à pas l’adresse de l’expéditeur du message.
C’est trop fort comme binze
S’cuzez de passé mon post dans le général, il serait bien d’ouvrir un coin pour les cisteurs qui ont une méconnaissance informatique où l’on pourrait discuter de nos petits tracas.
- zefekesse
- Ordre du Hibou
Re: J’ai un problème de WIFI, rentre qui veut dans ma boite MAIL
mon beauf a eu un autre probleme du meme genre, etant en illimité, il a enlevé le mot de passe mais si quelqu'un se sert de sa livebox pour télécharger illégalement, c'est lui qui est pénalement responsable, c'est pourquoi, moi j'ai laissé mon mot de passê. peut être devrais voir ton accés sécurisé !!
- Krapo
- Ordre du Hibou
Excellent le message de ton "visiteur" !
Il a de l'humour le mec !
J'ai eu il y a quelques temps un panne d'Internet pendant une quinzaine de jours ou même trois semaines je crois.
Ben j'ai fait pareil que lui. PC portable sur le siège passager, petite promenade de préférence au pied d'immeubles : y'a plein de gens qui habitent dedans !
donc plein de chances de tomber sur des réseaux wifi.
C'est fou le nombre de gens qui n'ont pas verrouillé leur accès.
J'avoue que moi, à cette date, je ne l'avais pas encore fait non plus. C'est après, quand j'ai à nouveau eu ma connexion, que j'ai fait le nécessaire !

J'ai eu il y a quelques temps un panne d'Internet pendant une quinzaine de jours ou même trois semaines je crois.
Ben j'ai fait pareil que lui. PC portable sur le siège passager, petite promenade de préférence au pied d'immeubles : y'a plein de gens qui habitent dedans !

C'est fou le nombre de gens qui n'ont pas verrouillé leur accès.

J'avoue que moi, à cette date, je ne l'avais pas encore fait non plus. C'est après, quand j'ai à nouveau eu ma connexion, que j'ai fait le nécessaire !

Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
-
Je n’ai pas perdu une minute pour déconnecter la WIFI, je suis passé en Ethernet.
Je me doute de l’auteur du message, il y à une camionnette avec une vingtaine de petites antennes sur le toit qui passe régulièrement dans mon quartier.
Le message est parti de ma boite Orange et est arrivé dans ma boite Outlook, je prends ce message en temps qu’avertissement de risque d’intrusion dans mon compte Wanadoo !
Ça me gène pas, y à pas de mouvement sur mon compte en banque via internet je n’ai pas de sous
je ne télécharge rien chez personne, ma vie c’est les cistes chui riche en Amitiés dans le monde des Cisteurs, et là y à du boulot piqué mes potes.
j'ai un p'tit PC WIFI (un ASUS) mais chui trop couillon pour entrer dans les PC des autre et c'est un bien!

Je me doute de l’auteur du message, il y à une camionnette avec une vingtaine de petites antennes sur le toit qui passe régulièrement dans mon quartier.
Le message est parti de ma boite Orange et est arrivé dans ma boite Outlook, je prends ce message en temps qu’avertissement de risque d’intrusion dans mon compte Wanadoo !
Ça me gène pas, y à pas de mouvement sur mon compte en banque via internet je n’ai pas de sous

j'ai un p'tit PC WIFI (un ASUS) mais chui trop couillon pour entrer dans les PC des autre et c'est un bien!

- Dardanos le panda
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Je serais toi Grouss', je changerais vite fait d'adresse mail !!!
Ensuite, je sécuriserais vite fait, bien fait, mon réseau (FAQ de ton FAI) sachant qu'il est tout de même très facile de craquer une clé WEP avec un petit programme pirate.

Il est sympa ton locataire de réseau mais avec hadopi, tu ne peux plus te permettre d'accepter des squatteurs.

Groussinay, je ne connais pas (et ne veux pas connaitre) Orange, mais chez SFR, libre à toi de sécuriser ta "box", ce que j'avais fait à mon domicile précédent connaissant les goûts en téléchargement d'un voisin
.
Evidemment, une clé WEP ou WPA, ça se craque, même relativement facilement, comme un compte MSN (là c'est du beurre), et tu peux mettre un mot de passe, un malin pourra toujours entrer; Il faut voir l'arsenal disponible (téléchargeable en piratant le voisin
), pour entrer dans une connexion.
C'est bien que quelqu'un t'aie prévenu, surtout que tu es un peu en hauteur dans une zone dense, ta box doit pas mal arroser autour, et tu as peut-être un type qui utilise ta connexion, dans ton immeuble bien confortablement "installé dedans", donc, sécurise ta connexion, et si tu ne sais pas faire, tu dois bien avoir un copain dans le coin qui fera la manip, pas compliquée
Une solution de dépannage, coupe ta box dès que tu n'es pas sur le web, ça décourage le mec qui passe par toi pour télécharger des fichiers d'un Go
S'il a le choix, il en piratera un autre
Tchô, Groussayon !

Evidemment, une clé WEP ou WPA, ça se craque, même relativement facilement, comme un compte MSN (là c'est du beurre), et tu peux mettre un mot de passe, un malin pourra toujours entrer; Il faut voir l'arsenal disponible (téléchargeable en piratant le voisin

C'est bien que quelqu'un t'aie prévenu, surtout que tu es un peu en hauteur dans une zone dense, ta box doit pas mal arroser autour, et tu as peut-être un type qui utilise ta connexion, dans ton immeuble bien confortablement "installé dedans", donc, sécurise ta connexion, et si tu ne sais pas faire, tu dois bien avoir un copain dans le coin qui fera la manip, pas compliquée

Une solution de dépannage, coupe ta box dès que tu n'es pas sur le web, ça décourage le mec qui passe par toi pour télécharger des fichiers d'un Go

Tchô, Groussayon !

...
- Krapo
- Ordre du Hibou
Un mec qui veut rentrer, arrivera toujours à rentrer (ou presque). C'est comme une maison. Et ça ne nous viendrait pas de partir et de laisser la porte grande ouverte, non ? Ben c'est ce qu'on fait quand on a de la wifi non protégée . . . c'était mon cas aussi !
Alors sans penser au pire, pensons à la protection minimum . . .

Alors sans penser au pire, pensons à la protection minimum . . .

-
- Membre de l'Ordre de la Pie
Personnellement, je suis chez Orange avec une Livebox config standard.
J'avais cru comprendre que dans ce cas là, il ne suffit pas de craquer la clé WAP ou WEP (je ne sais plus), mais lors de la première connection Wifi d'un nouveau micro sur la Live, il faut aussi appuyer sur le petit bouton qui va bien sous la Live pour que ça fonctionne.
Mais je crois qu'il est aussi possible de faire sauter et la clé et le petit bouton en bidouillant la config de la Live.
Je crois qu'il est également possible de la rendre "invisible" par le fait qu'elle n'affiche plus son identité.
C'est des cas de figure que j'ai rencontrés
Mais tout celà dépasse mes compétences
J'avais cru comprendre que dans ce cas là, il ne suffit pas de craquer la clé WAP ou WEP (je ne sais plus), mais lors de la première connection Wifi d'un nouveau micro sur la Live, il faut aussi appuyer sur le petit bouton qui va bien sous la Live pour que ça fonctionne.
Mais je crois qu'il est aussi possible de faire sauter et la clé et le petit bouton en bidouillant la config de la Live.
Je crois qu'il est également possible de la rendre "invisible" par le fait qu'elle n'affiche plus son identité.
C'est des cas de figure que j'ai rencontrés
Mais tout celà dépasse mes compétences
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.
L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.
(le même)
A.V.
L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.
(le même)
C'est ce que j'ai fait Gérard. De plus, un ami et moi nous sommes baladé avec chacun un PC portable dans le quartier, pour constater qu'au mieux, ma box SFR arrosait à 30 m face à mes fenêtres et rien derrière, mais Grouss il est au dernier étage d'un petit immeuble, en zone urbaine dense; rien que de sécuriser sa box serait un plus, car pour percer une clé WEP il me faut 4 h, mais un "script kiddy" doit mettre moins, et un hacker encore moins sauf que ce dernier a souvent un code de l'honneur.
Au fait, Groussinay, sais tu activer la sécurisation de ta live box ? Sinon, je te ferais un tuto B-A BA
Consultes ça, c'est basique, pour une comprenotte minimum: http://assistance.orange.fr/reponse1308.asp?dub=2&
Tu as ce tuto avec captures d'écrans: http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=235
Attation: L'adresse MAC n'a rien à voir avec les fabricants d'ordis Apple
Au fait, Groussinay, sais tu activer la sécurisation de ta live box ? Sinon, je te ferais un tuto B-A BA

Consultes ça, c'est basique, pour une comprenotte minimum: http://assistance.orange.fr/reponse1308.asp?dub=2&
Tu as ce tuto avec captures d'écrans: http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=235
Attation: L'adresse MAC n'a rien à voir avec les fabricants d'ordis Apple

...
Et si c'était un hoax...
Peux-tu nous faire une copie de ton e.mail en effaçant les données confidentielles qui te concernent. Tu as peut-être pris ce message pour toi, C'est peut-être un spam ou une blague.
Avec quoi as-tu lu ce mail? As-tu pu lire la ligne d'entête, qui est masqué en général et qui contient une partie de l'identité réelle du serveur SMTP et parfois l'adresse IP de ton expéditeur.
Si tu as une live box, la Wifi est assez bien protégée. Même si elle se détecte depuis l'extérieur et même si on as le code WEP, il faut appuyer sur un bouton de la livebox, la première fois pour qu'elle autorise un appareil à se connecter.
Ensuite, oui, il y a quand même des moyens de pirater certaines bornes wifi, les articles sur le web et sur les journaux (tel que Micro Hebdo) ne manquent pas.
Et encore une fois, je pense à un spam ou a une mauvaise blague de quelqu'un que tu connais. Si tu as écris sur un site internet en laissant ton adresse email, le site peut facilement connaitre ton point d'accès, donc ta ville.
Exemple ici, ta ville s'affichera peut être : http://www.adresseip.com/
Peux-tu nous faire une copie de ton e.mail en effaçant les données confidentielles qui te concernent. Tu as peut-être pris ce message pour toi, C'est peut-être un spam ou une blague.
Avec quoi as-tu lu ce mail? As-tu pu lire la ligne d'entête, qui est masqué en général et qui contient une partie de l'identité réelle du serveur SMTP et parfois l'adresse IP de ton expéditeur.
Si tu as une live box, la Wifi est assez bien protégée. Même si elle se détecte depuis l'extérieur et même si on as le code WEP, il faut appuyer sur un bouton de la livebox, la première fois pour qu'elle autorise un appareil à se connecter.
Ensuite, oui, il y a quand même des moyens de pirater certaines bornes wifi, les articles sur le web et sur les journaux (tel que Micro Hebdo) ne manquent pas.
Et encore une fois, je pense à un spam ou a une mauvaise blague de quelqu'un que tu connais. Si tu as écris sur un site internet en laissant ton adresse email, le site peut facilement connaitre ton point d'accès, donc ta ville.
Exemple ici, ta ville s'affichera peut être : http://www.adresseip.com/
david. : Vous avez vu j'ai un point à la fin du pseudo !!!
membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
- Krapo
- Ordre du Hibou
Lu quelque part . . . : freebox en hot spots wi-fi publics 

-
Krapo a écrit :Lu quelque part . . . : freebox en hot spots wi-fi publics

En lisant le lien free je finirai moins idiot… Du moins je l'espere

t'Chô