New cisteur

Modérateurs : Watchdog, La vigie

Répondre
Korto
Cisteur causant très peu
Messages : 10
Inscription : dim. 24 mai 2009 23:30

New cisteur

Message par Korto »

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau cisteur et je pars via ma 1ère ciste demain. Etant étudiant au Solbosh, cela me paraît logique de commencer par la ciste buissonière =D

Mais j'ai quand même deux questions :

- Comment fait-on pour dire qu'on l'a trouvée ? Car je ne trouve aucun bouton sur le site =S
- Elle concerne la ciste 53119 que Brt a caché. Je ne trouve décidemment pas le lieu où elle se trouve ! Je vais y arriver mais pour le moment c est le point mort xD
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: New cisteur

Message par Lesprit »

Salut et bienvenue parmi les fous de cistes ! :'OO':


En bas de la page descriptive de chaque ciste, tu trouveras:

- un 1er bouton "SUITE" pour t'y inscrire et accéder à l'énigme de celle-ci
- un 2ème bouton "ENREGISTREZ VOTRE ECHANGE: CLIQUEZ ICI" pour enregistrer ton échange une fois que tu l'auras trouvée.

Attention de respecter l'ordre chronologique au cas où plusieurs cisteurs auraient trouvé la même ciste le même jour !
Sois patient et attend que le précédent ait enregistré son échange ;)


En ce qui concerne la 53119 - La ciste transplantée, je ne pourrais t'aider, ne l'ayant pas moi-même trouvée :D
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
Charlemagne
Cisteur pipelette
Messages : 117
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:44

Re: New cisteur

Message par Charlemagne »

Bienvenue. Ne te laisse pas décourager... Les débuts peuvent être ardus...
Quand tu as trouvé la ciste, après avoir fait l'échange d'objet, tu retournes sur le site, clique sur europe, belgique, province, num de la ciste et tu vas voir apparaître "enregistrez votre échange", là tu choisis dans la liste l'objet retiré et tu inscris l'objet déposé. Il te reste à donner un indice de difficulté de la ciste et voilà c'est fait.

Oh Lesprit m'a devancé de quelques secondes
Image
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: New cisteur

Message par brt »

Bonjour Korto,

Bienvenue parmi les timbrés de la petite boîte.
Je suis heureux de voir qu'il y a des forces nouvelles en région capitale. :one:

La ciste transplantée n'est peut-être pas la plus facile pour débuter mais il ne faut pas te décourager.
Si elle te parait difficile pour l'instant, n'hésite pas à passer à une autre (il y en a d'autres plus faciles en région bruxelloise).
Quand tu te seras un peu fais la main, elle te semblera peut-être moins absconse.

En cas de problème, n'hésite pas à contacter les cacheurs (si encore actifs) ou les derniers trouveurs via ce forum ou, de préférence via messages personnels (MP).

A bientôt "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: New cisteur

Message par Lesprit »

Et Bravo à Brt au passage pour le mot " Absconse " que perso je ne connaissais pas ! :'OO': :one:
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: New cisteur

Message par brt »

;)
Korto
Cisteur causant très peu
Messages : 10
Inscription : dim. 24 mai 2009 23:30

Re: New cisteur

Message par Korto »

Merci pour ces encouragements et je ne suis pas le seul ;) J'ai mis au moins une vingtaine de mes amis dans la folie des cistes xD

Pour la ciste transplantée, je suis out et je vais chercher d'autres cistes ;) Mais j'ai cherché celle qui fait l'école buissonière et je pense que j'ai mal interprété l'énigme XD Pourtant, cela me paraissait hyper logique !

Qui puis-je contacter par PM pour avoir des infos ou une petite aide ? Car je suis un peu nul en enigme et je raffole de ça pourtant xD

Edit : Est-ce que la ciste des 3 dauphins est réellement disparue ? Si c'est le cas, dommage car elle est à côté de chez moi XD J'ai reconnue la fontaine directement =P
Korto
Cisteur causant très peu
Messages : 10
Inscription : dim. 24 mai 2009 23:30

Re: New cisteur

Message par Korto »

Quelqu'un pourrait me dire si les cistes buissonière et des 3 dauphins ont déja été trouvées ? Normallement, oui vu qu'il y a des niv de difficultés des trouveurs ^^
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: New cisteur

Message par Lesprit »

Pour la @BXL@10180 - La ciste des 3 dauphins cachée par Nenuphar, voici ce que la page descriptive donne sur Cistes.net :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lieu de cache de la ciste : Europe Belgique Bruxelles / Brussel Anderlecht

La ciste qui vous intéresse porte le N° 10180

Elle s'appelle : La ciste des trois dauphins

Descriptif de la ciste : Boîte verte en plastique, couvercle transparent, emballée dans un sachet transparent. L12cm l 8cm H 4 cm

Elle contient :
Une latte pochoir ... (remplacé le 05/07/2007 par Un coquillage) ;
Une tortue ... (remplacé le 06/04/2006 par pince à linge) ;
Un ours cuisinier
Un billet de 500€ ... (remplacé le 03/09/2006 par une médaille bleue Pfizer (vaccin contre la rage)) ;
Un papier pour les messages

#############################
# ATTENTION, CETTE CISTE A DISPARU !! #
#############################


Elle a été cachée le : 09/08/2005 par Nénuphar
Elle a été déclarée disparue le 27/02/2009 par Nénuphar

Voici les chercheurs qui se sont intéressés à cette ciste : ...; Aitak (01/10/2008); Korto (25/05/2009);

Trouveurs : Ellandel (21/08/2005); ca-do (26/08/2005); winnie et bourriquet (15/09/2005); duduche (18/09/2005); papa-jonh (20/11/2005); zozo12 (30/12/2005); Mamzelle (26/03/2006); Fourchette (06/04/2006); danaïs (06/04/2006); doc g (03/09/2006); ginvaledan (15/10/2006); parvati (31/10/2006); jolocolig (26/11/2006); aiglons (04/03/2007); Dr. Tuti (05/07/2007);

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette ciste a donc bel et bien été trouvée en dernier par Dr Tuti le 05/07/2007, et a depuis été déclarée disparue par le cacheur le 27/02/2009 !
En dehors du plaisir de résoudre l'énigme, tu ne pourras donc pas la trouver physiquement tant que le cacheur ne la réactivera pas !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Pour la ciste @BXL@10033 - La ciste qui fait l'école buissonnière, voici ce que la page descriptive donne sur Cistes.net :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lieu de cache de la ciste : Europe Belgique Bruxelles / Brussel Ixelles

La ciste qui vous intéresse porte le N° 10033

Elle s'appelle : La ciste qui fait l'école buissonnière

Descriptif de la ciste : Boîte pellicule photo noire

Elle contient :
Un bracelet brésilien ... (remplacé le 15/10/2006 par Un soldat romain blessé à terre) ;
Un billet de banque
Une pince à suspendre jaune ... (remplacé le 31/12/2006 par un baby champignon) ;
Un bouton fleuri ... (remplacé le 17/12/2007 par tete à 2 ailes) ;
Un papier pour les messages

Elle a été cachée le : 06/08/2005 par Nénuphar

Voici les chercheurs qui se sont intéressés à cette ciste : ...; Félémius (23/05/2009); Korto (24/05/2009);

Trouveurs : Shantal (18/09/2005); doc g (06/11/2005); JeremyCaen (25/11/2005); Maatjes (29/11/2005); hdeuxo (01/05/2006); Capucin001 (07/08/2006); ysky (08/08/2006); ginvaledan (15/10/2006); brt (31/12/2006); Dr. Tuti (17/12/2007);


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette dernière à été trouvée pour la dernière fois le 17/12/2007, n'a depuis pas été déclarée disparue et est donc théoriquement encore en place !


Ces 2 cistes ont été cachées par Nénuphar, contacte-la par e-mail ou MP via le forum Newforez.
Attention, je ne suis pas sur qu'elle se soit réinscrite sur le nouveau forum !
Reviens vers nous si tu n'arrives pas à la contacter.

Lis bien les infos sur la fiche descriptive de chaque ciste, beaucoup de renseignements y sont collectés.

a +
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
Diosco
Cisteur causant beaucoup
Messages : 42
Inscription : lun. 06 avr. 2009 12:42
Localisation : Molenbeek / Berchem-Ste-Agathe

Re: New cisteur

Message par Diosco »

Bonjour Korto,

Bienvenue dans le petit monde des tarés de la boiboite :D
Heureux de lire un nouveau cisteur dans la capitale qui, commence, cruellement à manquer de chasseurs... :one:

Les cistes de Nénuphar sont en général assez aisée à localiser... mais les cistes citadines sont en général assez fragiles et disparaissent parfois assez vite... deux ans sans un trouveur est parfois mauvais signe... mais pas toujours! Moi même j'en ai encore décapsulée une récemment qui dormait tranquillement depuis presque 1 an et demi... l'état n'était plus fameux mais toujours en place :)

N'hésite pas à nous recontacter et à passer souvent sur le forum pour glaner des informations si tu sèches ou fais choux blanc sur un spot.


à te relire très prochainement "spe_pasfrevin"
Image "As de Pique" made in Belgium
Korto
Cisteur causant très peu
Messages : 10
Inscription : dim. 24 mai 2009 23:30

Re: New cisteur

Message par Korto »

Ok merci pour les encouragemenset les explications ;)
Avatar de l’utilisateur
Chérie
Ordre du Hibou
Messages : 116
Inscription : mer. 08 avr. 2009 21:20

Re: New cisteur

Message par Chérie »

Kikou,

D'abord bienvenue à la 20ène de new cisteurs...si ca vous tente, on va se balader lundi, vous êtes les bienvenus...

Ensuite la ciste des 3 dauphins était dejà disparue quand nous l'avons trouvé, va tjs jeter un coup d'oeil on ne sait jamais surtout si elle est près de chez toi...

Big kissous,

Chérie, ex Mme Aiglons
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: New cisteur

Message par Tessa »

bonjour et bienvenue dans ce petit monde de cisteurs

Tessa & Digitale

(qui ont fait chou blanc :furieux: :furieux: :furieux: sur la ciste d'Edera)
Korto
Cisteur causant très peu
Messages : 10
Inscription : dim. 24 mai 2009 23:30

Re: New cisteur

Message par Korto »

Merci encore ;)

Quelqu'un saurait me dire s'il y a des cistes dans la commune de Lennik ? J'ai regardé dans la catégorie Brabant Wallon mais je préfère quand même une vérification ^^
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: New cisteur

Message par brt »

Pour info, Lennik est en Brabant flamand :whistle:

A ma connaissance, il n'y a pas de ciste à Lennik même mais
tu trouveras dans ce coin-là, la 26219 et 26214. :cisteur:
Korto
Cisteur causant très peu
Messages : 10
Inscription : dim. 24 mai 2009 23:30

Re: New cisteur

Message par Korto »

Je me suis trompé mais c'est bien le flammand =P Je check les cistes et j'essaierais ;)
Répondre

Revenir à « Belgique »