alphabéciste de Bourges

(18)(28)(36)(37)(41)(45)

Modérateur : Imogène

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6790
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

alphabéciste de Bourges

Message par cst73 »

bonjour à tous :flowers:

En transit à Bourges vers la Bretagne, nous passons deux jours dans cette ville magnifique riche en monuments et divers patrimoines... :one: :one:
Et nous nous sommes dit ...chouette...plein de cistes à Bourges...on va se régaler...visiter et cister...le bonheur... :lol:

Mais voilà ...après des heures et des heures de décodage...de recherche sur Internet et géoportail... en préparation :'OO':
arrivés sur place...grosse déception...les deux tiers de ces cistes ne sont plus là... :cry: :cry: :cry:
pourtant...ces énigmes sont très belles pas trop difficiles à décoder...et la description de la cachette est nickel...ce qui fait qu'on est surs d'être au bon endroit!
bien sûr...personne non plus n'est passé depuis deux ans... <_<
alors...que faire??? :(
j'ai vainement essayé de joindre le poseur "goliath 18" il y a plusieurs semaines......qui ne m'a jamais répondu :sad:

donc je lance un :help: :help:

mais c'est surtout pour que les suivants ne fassent pas comme moi...chercher en vain...et rentrer bredouille...

cst73...des savoyards en goguette
"Je crois en une vie après la mort, car l'énergie ne peut pas mourir. Elle se transforme, elle circule et ne s'arrête jamais". Albert Einstein
"Rester inactif n'est pas le propre de l'homme mais ça risque de le devenir". Alain Damasio: "La zone du dehors"
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: alphabéciste de Bourges

Message par Aldaval »

Bonjour,
Cherche un peu dans ce forum, tu y trouveras un listing des cistes disparues ou présumées telles, établi par Colombane. Je crois qu'on est plusieurs à s'être cassé les dents sur cette série....
Mais comme les anciens trouveurs ne sont plus "dans le circuit", ou ne les déclarent pas "Disparues", il ne reste que le forum à fouiller pour avoir des infos...
C'est vrai que cette série est très "attirante" pour découvrir la ville ...
Bonnes recherches "spe_pasfrevin"
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6790
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: alphabéciste de Bourges

Message par cst73 »

ben, oui, je suis bien d'accord ;) mais c'est pas ça qui va les remettre à leur place... :angry:

les cistes sur le site sont présumées toujours en place... <_<

mais par curiosité perso je vais quand même "fouiller"... B)

merci de ta diligente réponse :flowers:

Ps: les filles de l'office de tourisme... de Bourges...sont sensationnelles :one: je veux dire.... efficaces :lol:
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: alphabéciste de Bourges

Message par colombane »

Bonjour aux touristes...

J'ai trouvé toutes celles qui étaient trouvables à l'époque. Mais je n'ai pas vérifié depuis. S'il en manque, merci de les signaler, je les réactiverai ou les déclarerai disparues. Celles que je n'ai pas trouvées.... chou blanc...

Pour les autres.... hello dom.cats ! hello ninja !

Je suis en cours de déménagement, (achat, travaux, etc.) et n'ai plus Internet à mon domicile depuis 2 mois.... j'espère que l'installation sera remise en état d'ici fin mai. Au bureau, ce ne peut être que du ponctuel et rapide, pas du travail de fond.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Re: alphabéciste de Bourges

Message par dom.cats »

Pas de souci si vous avez besoin d'anciennes trouveuses pour déclarer les disparitions, avec des éléments précis, les Orléanaises sont à votre service !
Personnellement, aucun chercheur malheureux ne m'a contactée pour savoir s'il était au bon endroit et confirmer que telle ciste avait bien disparu, donc je n'ai aucune raison de déclarer sa disparition ! et d'autres vont continuer à décrypter, se déplacer, chercher et rentrer déçus...
Puisque dans le sens "je cherche et je ne trouve pas" ça ne fonctionne pas pour maintenr à jour la liste des cistes actives, peut-être qu'on devrait déclarer disparues toutes les cistes, je suis sûre que les trouveurs prendraient la peine de demander qu'on les réactive afin qu'ils puissent déclarer leur échange !
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6790
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: alphabéciste de Bourges

Message par cst73 »

bonjour à tous(tes) :flowers:

voilà les cistes que je n'ai pas trouvées: 23537, 22887, 23386, 22891, 22885, 23392, 23378, 23381, 23380
j'ai pris des photos pour confirmation de l'endroit...
une description nickel...pas moyen de faire d'erreur
je veux bien les envoyer à qui les veut...mais faudra attendre la semaine prochaine que je sois rentrée...
dom.cats...si tu veux je te les envoie par MP...

je n'en fais pas une affaire d'état... :D le principal est de s'être baladés en ville :lol: , d'avoir fait des découvertes originales... :one:

mais c'est pour les suivants...

amitiés et merci pour avoir répondu à mon appel :smack:

cst :flowers:
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: alphabéciste de Bourges

Message par colombane »

Bonjour,

Désolée pour l'avatar... qui n'est plus d'actualité....mais je n'ai plus Internet chez moi pour l'instant, et ne peux me remettre en fonctionnement "normal".... bientôt j'espère !

Pour les 23537 - la Viste
23386 la Piste
22885 la CistA
23381 la Liste,
j'irai voir sur place - et mettrai une nouvelle boîte si besoin, les cachettes semblaient fiables. Je ne savais pas qu'elles étaient devenues douteuses.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
dom.cats
Ordre du Hibou
Messages : 254
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:27
Localisation : Orléans sud, tout au nord...
Contact :

Re: alphabéciste de Bourges

Message par dom.cats »

cst73 a écrit :je n'en fais pas une affaire d'état... :D le principal est de s'être baladés en ville :lol: , d'avoir fait des découvertes originales... :one:

mais c'est pour les suivants...
Merci cst, c'est important d'avoir le souci des suivants, et c'est super de procéder comme tu as fait.
Pour 4 des cistes signalées, si elles ont disparu, elles trouveront une nouvelle vie, Colombane s'en charge.
Pour les 5 autres, 22887 C, 22891 F, 23378 i, 23380 K, 23392 U, je les déclare disparues; il sera toujours temps de les réactiver si quelqu'un met la main dessus, et le demande.
Enfin, Colombane, si tu le sens, etsi tu trouves le temps, tu peux peut-être les remplacer aussi, où elles étaient ou ailleurs, ce serait sympa de conserver cette série complète sur Bourges, non ?
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: alphabéciste de Bourges

Message par colombane »

Pour la 22380, la Kiste, je pense pouvoir en replacer une autre.
La 22887, je ne garantis rien....

Pour les autres, les endroits sont passants, et souvent taillés et nettoyés par les agents des espaces verts.

Il y en a d'autres qui me semblent disparues, je ferais un tour systématique et global, et une récapitulation dès que je récupère Internet chez moi.

Quand à la CistE, qui est chez moi, les travaux sont quasiment terminés, mais le pavé qui la cachait (que je n'ai pas mis dans mon sac à main !) a disparu. Il faudra que j'en récupére un de la même taille sur un autre chantier.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6790
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: alphabéciste de Bourges

Message par cst73 »

bonjour :flowers:

ça bouge à Bourges...!! :lol:

je n'y suis restée que deux jours...sous un soleil radieux...cette ville brille vraiment de tout son éclat...

merci pour les sav futures :flowers:
Colombane ...fais moi signe pour les photos dès que tu auras repris une connexion...
je les garde en mémoire...elles sont déjà réduites!

bonne semaine "spe_pasfrevin"
cst

ps...faites gaffe où vous mettez les mains pour vérifier ...y a des endroits pas très propres voire carrément... :sick: ou dangereux...bouteilles cassées...
notamment K, T, V, C
Répondre

Revenir à « Centre »