La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

(67)(68)
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par Newra »

Arf aussi. Un peu moins, mais arf quand même, surtout pour une ciste qui risque de s'être barrée quand on arrivera :lol:

En tout cas ça rappelle des souvenirs, ce qu'on a pu choublanter dans le secteur il y a quelque temps... :rolleyes:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
chouppy
Ordre du Hibou
Messages : 2177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:50

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par chouppy »

:whistle: ... localisée , mais un peu arf aussi <_<
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
Vamado
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 77
Inscription : lun. 13 avr. 2009 09:47

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par Vamado »

Décidémment, l'Alsacienne se sent vraiment bien dans le V2V ! :'OO':
Elle est allée rendre visite aux Vamado. :)
Nous avons trouvé assez rapidement l'endroit (les indices collaient) ; mais avons eu un peu de mal sur place pour la trouver.
Nous sommes entrain de cogiter pour la nouvelle enigme...

"spe_pasfrevin"
Vamado, toujours là quand il faut ! :angel:
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par Krapo »

:one:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
chouppy
Ordre du Hibou
Messages : 2177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:50

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par chouppy »

[quote="Vamado"]Décidémment, l'Alsacienne se sent vraiment bien dans le V2V ! :'OO':
Elle est allée rendre visite aux Vamado. :)
Nous avons trouvé assez rapidement l'endroit (les indices collaient) ; mais avons eu un peu de mal sur place pour la trouver.
Nous sommes entrain de cogiter pour la nouvelle enigme...

... ils cogitent !!! rdv dans neufs mois ... ;) :D :smack: "spe_pasfrevin"
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
Vamado
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 77
Inscription : lun. 13 avr. 2009 09:47

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par Vamado »

"spe_pasfrevin"

Venez découvrir la nouvelle enigme de l'Alsacienne : http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=25618
Bon courage !
Vamado, toujours là quand il faut ! :angel:
Avatar de l’utilisateur
lauremi
Ordre du Hibou
Messages : 2009
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:54
Localisation : La belle vallée

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par lauremi »

Voyons combien de temps vont mettre les cisteurs des environs pour la toper. Il y en a certains qui ne l'ont pas encore... ;)
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par xjeromex »

En tout cas, le spot est chouette !!! :'OO': :'OO': :'OO': (je voulais y mettre une ciste !! :mellow: l'Alsacienne m'a piqué le spot)
Je vais laisser les p'tit(e)s nouveaux(velles) se jeter dessus. ;) (s'ils l'ont localisée) (ou alors des kamous ?!)
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par Corey »

Est ce que l'on pourrait avoir l'explication de la dernière énigme...
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
chocolatnoir
Cisteur pipelette
Messages : 129
Inscription : mer. 25 nov. 2009 12:49
Localisation : 750m d'altitude dans le haut-rhin

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par chocolatnoir »

xjeromex a écrit :En tout cas, le spot est chouette !!! :'OO': :'OO': :'OO': (je voulais y mettre une ciste !! :mellow: l'Alsacienne m'a piqué le spot)
Je vais laisser les p'tit(e)s nouveaux(velles) se jeter dessus. ;) (s'ils l'ont localisée) (ou alors des kamous ?!)

être ou ne pas être "un petit nouveau"...that's the question! :P Alors, puisque nous n'en sommes pas vraiment, nous avons initié nos deux petits enfants de 1 et 3 ans au bonheur de se "jeter dessus" comme dit xjeromex. :group: :bigou: le grand était ravi...surtout par le poisson qui se trouvait dans la boîte!

un vrai bonheur que cette énigme pour qui connaît un peu le coin. Vraiment très joli texte et spot magnifique par ce beau temps! ; ça va être difficile de faire aussi bien mais on va y réfléchir.

A + pour une nouvelle destination
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par xjeromex »

La preuve que c'est chocolatnoir qui l'a kidnappée ;) :
Image
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par Newra »

Attention, les nouveaux trouveurs de l'Alsacienne, sinon scrogneugneu: on met l'explication de l'énigme qu'on a résolue sur le forum, et on modifie aussi l'énigme sur cistes.net avec une info du type "n'y allez pas elle est chez moi" pour ne pas que les suivants ne se déplacent pour rien

(et... bravo :one: ;) )
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
chocolatnoir
Cisteur pipelette
Messages : 129
Inscription : mer. 25 nov. 2009 12:49
Localisation : 750m d'altitude dans le haut-rhin

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par chocolatnoir »

Newra a écrit :Attention, les nouveaux trouveurs de l'Alsacienne, sinon scrogneugneu: on met l'explication de l'énigme qu'on a résolue sur le forum, et on modifie aussi l'énigme sur cistes.net avec une info du type "n'y allez pas elle est chez moi" pour ne pas que les suivants ne se déplacent pour rien

(et... bravo :one: ;) )
Très chère :wub:

Dans ce qui accompagnait l'énigme de l'Alsacienne, nous lûmes que l'on pouvait PAS DE FACON SYSTEMATIQUE ( mais donc oui) mettre un mot sur le spot ( appelé "ciste de consolation" , 3° paragraphe dans le texte :geek: ) , ce que nous fîmes avec un plaisir non dissimulé, je vous le concède. :rolleyes: Nous allâmes dans l'heure qui suivit indiquer sur ciste.net que l'Alsacienne était trouvée. :angel: L'énigme ne pouvait être changée à cet instant, vous le comprendrez aisément, nos neurones n'étant plus assez actifs en cet instant de pur bonheur...

En ce qui concerne l'explication de la résolution de l'énigme, je promis à un lutin de mes amis ( avant d'avoir connaissance de ce vous m'indiquâtes ici, croyez- le bien, très chère ) de garder pour le moment ce lieu secret: il prévoit de grandes choses en ces lieux enchantés et craint que leur découverte ne nuisent à sa quiétude pour le moment. Or, vous connaissez ces petites personnes, nul ne désire les peiner inutilement...Je m'en tiendrai donc pour le moment à ma promesse et vous remercie d'avance pour votre aimable compréhension.
chocolatnoir
Cisteur pipelette
Messages : 129
Inscription : mer. 25 nov. 2009 12:49
Localisation : 750m d'altitude dans le haut-rhin

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par chocolatnoir »

Corey a écrit :Est ce que l'on pourrait avoir l'explication de la dernière énigme...
ça y est, le lutin m'a dit que je pouvais révéler l'endroit, il est reparti et ne craint plus d'être dérangé.

voilà donc le beau texte de l'énigme de l'Alsacienne ( elle sera d'ailleurs recachée remise en ligne ce WE si tout va bien ).

L'ENIGME :

L’Alsacienne poursuit son chemin et arriva bientôt près d’une étendue lactée. Elle commençait à avoir un petit Creux, mais n’ayant toujours pas d’Argent, elle s’arrêta un instant sur un pré Neuf. Prise d’hallucination, elle cru voir un énorme pain non loin de là. Elle s’approcha et se rendit compte qu’il s’agissait d’une roche. Elle se remémora un tour de magie que son grand-père lui avait appris, qui consiste à inscrire son numéro fétiche à l’endroit où l’on veut faire apparaître l’objet désiré. Elle mi en pratique ce tour en prononçant la formule magique : « Bredela, Bredele, komma, i ho hunger ». Au même moment, une boite de gâteaux apparu dans un creux de la roche, au dessus et à gauche du 28. D’ailleurs, la boîte est toujours là, mais elle a mangé les gâteaux !


J'ai tout de suite pensé au lieu dit "le lait" vers Orbey, vu que nous avons failli déménager dans la rue du lait il y a un peu plus d'un an.

Le Creux et le Pré neuf se trouvent sur la carte ign pas trop loin de là, facile... l'histoire du pain est sympa, surtout si on veut bien oublier le a, ce qui nous mène à la roche du pin un peu plus haut.

voilà, l'Alsacienne attend sagement depuis que nous trouvions le temps de la mener plus loin, ce qui ne va plus tarder;

A +
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par xjeromex »

étendue lactée = lac Blanc... ;)
Creux d'Argent
Neuf Pré
Roche du Pin
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
chocolatnoir
Cisteur pipelette
Messages : 129
Inscription : mer. 25 nov. 2009 12:49
Localisation : 750m d'altitude dans le haut-rhin

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par chocolatnoir »

xjeromex a écrit :étendue lactée = lac Blanc... ;)
Creux d'Argent
Neuf Pré
Roche du Pin

Ahhh, que se cachait- il sous l'étendue lactée...? :rolleyes: c'est l'auteur de l'énigme qui pourrait le dire ...c'est comme pour les poèmes en français au lycée, on trouvait plein de choses...auxquelles peut-être l'auteur n'avait même pas pensé :'OO':
Moi, j'y ai vu le lieu dit " le lait"...eh oui :tease:
chouppy
Ordre du Hibou
Messages : 2177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:50

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par chouppy »

et qui dit " lait " , dit " vache " , donc Image ;) :jesors:
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
chocolatnoir
Cisteur pipelette
Messages : 129
Inscription : mer. 25 nov. 2009 12:49
Localisation : 750m d'altitude dans le haut-rhin

AU SECOURS AU SECOURS AU SECOURS !!!!!!!!

Message par chocolatnoir »

:boulet: :nrv: :boulet:

ouais, bon, pas très doués les chocolatnoirs!! ils ont remis l'Alsacienne en route, elle s'est posée dans un joli petit coin d'Alsace ....mais ces nouilles ont oublié de noter le code qui se trouvait dans la boîte! Il faut dire que c'est la 1° fois et qu'ils ne connaissent pas encore toutes les ficelles du métier...

résultat: voilà un chocolatnoir déconfi devant son ordi avec un pseudo dont il se rappelle ( quand même, c'est pas encore Alzeimer...) mais un code qu'il n'a même pas pensé à regarder! Quelle gnouf celle là ! :furieux: :_wink: :blush: :cry:

Alors si quelqu'un qui a déjà trouvée l'Alsacienne se souvient du code et veut bien l'envoyer en MP, sinon, il faudra qu'on y retourne pour le chercher, mais vraiment pas possible ce WE :gourdin:


Voilà voilà.... :music:


:toctoc: :blink: :pfff:
Avatar de l’utilisateur
lauremi
Ordre du Hibou
Messages : 2009
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:54
Localisation : La belle vallée

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par lauremi »

MP envoyé ! En espérant que c'est le bon mot de passe ! :)
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
chocolatnoir
Cisteur pipelette
Messages : 129
Inscription : mer. 25 nov. 2009 12:49
Localisation : 750m d'altitude dans le haut-rhin

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par chocolatnoir »

lauremi a écrit :MP envoyé ! En espérant que c'est le bon mot de passe ! :)

ouiiiiiii! merci à ceux qui m'ont répondu :one:

Voilà, l'Alsacienne est repartie et vous attend. :flowers:

"spe_pasfrevin"
chocolatnoir
Cisteur pipelette
Messages : 129
Inscription : mer. 25 nov. 2009 12:49
Localisation : 750m d'altitude dans le haut-rhin

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par chocolatnoir »

chocolatnoir a écrit :
lauremi a écrit :MP envoyé ! En espérant que c'est le bon mot de passe ! :)

ouiiiiiii! merci à ceux qui m'ont répondu :one:

Voilà, l'Alsacienne est repartie et vous attend. :flowers:

"spe_pasfrevin"

http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=25618 ;)
chouppy
Ordre du Hibou
Messages : 2177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:50

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par chouppy »

:whistle: bon ; alors là , c'est juste pour faire remonter le fil .
Demain , à l'occasion de la st valentin , j'vais essayerde réactiver la belle . j'ai toujours trouvée cette ciste ,,,, so sexy !!!

Image
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par Krapo »

L'est pas en forme le Chouppy !
L'est en manque !!! :blink:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par sioux »

Krapo a écrit :L'est pas en forme le Chouppy !

Chouppy, chépa, mais la dame si !
:D :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
chouppy
Ordre du Hibou
Messages : 2177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:50

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par chouppy »

:whistle: qui as dis , ma vie sexuelle ne regarde personne .......... même pas ma femme ??? :pfff: :D
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par pionniers67 »

:wacko: Juste pour faire avancer le Schmilblick:

Est ce qu'il s'agit d'un homme? :whistle:
:lol:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
chouppy
Ordre du Hibou
Messages : 2177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:50

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par chouppy »

:whistle: Heu , :shutup: pas vraiment

mais je propose de recentrer cette citation sur le fil à pipellettes

et rendre à l'Alsacienne , la place qui est la sienne ...

Tiens , sans en avoir l'air , je fais des vers ... :pfff:
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
chouppy
Ordre du Hibou
Messages : 2177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:50

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par chouppy »

Bon , a y est , l'Alsacienne est devenue l'Alsamienne

Il aura fallut qu'a l'occasion des cistesawards , Liloo et Sioux , me rememorent cette ciste
pour réactiver mon interrêt pour la Belle . :wub:
Une superbe énigme de Chocolat noir dont je vous livre ici les ficelles : :one:
Le coup de barre pour nous amener à Barr dans le 67
Un site particulier , une sacrée pierre , une jolie vue sur la plaine , elle but clair tant de ce bon cèpage ,
tout ca m'ammene à Heiligenstein .
Situé au pied du Mont Saint-Odile, Heiligenstein est surtout connu pour son klevener, cépage unique dans la région et servant à produire un vin blanc classé AOC alsace : le klevener de Heiligenstein.
Quand a " elle but clair , mais pas de vin " j'ai dabord penser a un reservoir d'eau ... :blush2:
Une fois sur place , pas d'Alsacienne dans la haie attenante , mais pas d'immondis non plus .
Mais c'était sans compter sur la perseverance de Choupette qui remarqua un tableau sur lequel figurait
un emplacement marqué BUCLERT avec un dessin d'une grosse pierre ... Bingo y a plus qu'à ...
On s'y rend et là , effectivement tout colle , une plaque sur le rocher inique une ancienne décharge .
Après 15 minutes à se geler les doigts à retourner toute les pierres soudées dans la neige de la haie attenante , c'est Choupette qui trouve la Belle qui git dans une bouteille d'eau en plastic renversée ... :wow:

Voilou , y a plus qu'a décongeler tout ca , refaire une beauté et a recacher . Affaire à suivre...
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par pionniers67 »

:wow: Bravo à vous deux! :one: :one:

Personnellement, j'avais aucune idée de l'endroit ou pourrait se cacher cette ciste :pfff: :sad:

Au final, avec vos explications, on peut se rendre compte que cette une énigme très bien construite et très précise.

:one: Félicitations à Chocolatnoir :flowers: :flowers:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par pouchie »

:'OO': :'OO': Je comprend maintenant pourquoi je ne l'ai pas trouvée dimanche!!! je pensais qu'elle avait disparue!!! :'OO':
j'attendais-judicieusement- quelques jours ...et je l'avais déjà signalé à chocolatnoir....
Bon! :sad:
Ben, j'attends la prochaine enigme!
:flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Répondre

Revenir à « Alsace »