La ciste intenable (49@77577)

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Damvero
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Re: La ciste intenable (49@77577)

Message par Damvero »

Locotwister a écrit :Tant qu'on en est aux "votes", je partirais vers les Damvero
CA VA PAS LA TETE !!!! J'ai une tête à connaître le langage des elfes et tutti quanti, moi ???!!!
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains - Image
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

Et bien franchement, un très grand bravo à Plat et Mamafrau pour ce décryptage de haute voltige.
De mon côté, j'attends avec impatience la parution du prochain blog, je suis toujours avec mes mélanges de lettres, et rien compris du photographe...
Perso, je trouve que l'intenable de corse de plus en plus, cryptage, langue des elfes... Pas pour moi tout ça.
Je vais me remettre à des cistes plus ordinaires, quitte à sortir du département (... quoique ... à vélo ça fait loin)
De toute façon, pas le choix, il faudra attendre la fin des vacances scolaires. :lonely:
platdetain a écrit :Le lieu de pose de cette intenable Gandalfienne ... c'est le terrain de jeu de Loco ... quasiment son bac à sable, son terrier crapulien !
Après .. il n'a pas encore trouvé l'intenable ... alors que Jomi, si ! Mais il est machiavélique, notre LGM , limite fourbe sur les bords ...
D'abord, vous voyez, j'ai un alibi !
Plat <_< Attention à ne pas dévoiler les identités
Cisteur bredouille et gaffeur
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

Trop drôle jomi ! :lol:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

jomi49 a écrit :Plat <_< Attention à ne pas dévoiler les identités
:shutup: oups , ah oui ... c'est vrai :rolleyes:
Je n'aurais pas dû écrire : LGM = Loco ... Crap = 1/2 Loco .... Gandalf = Loco , c'est ça ? C'est juste pour étayer ma thèse sur ce dangereux multirécidiviste :lol:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

platdetain a écrit :Je n'aurais pas dû écrire : LGM = Loco ... Crap = 1/2 Loco .... Gandalf = Loco , c'est ça ? C'est juste pour étayer ma thèse sur ce dangereux multirécidiviste :lol:
euh... tu veux dire : Loco=1/2 Crap non ? :whistle:
ou alors, Loco serait un mélange de Crap et ??? .... j'ose pas imaginer ! :ph34r: :D

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

Désolé :sad: pour n'avoir pas prévenu que j'y allais, mais la décision a été prise si vite lundi au petit matin que je n'ai pas eu le temps de vous annoncer mon changement d'avis...
Mais j'ai compensé en rentrant à la maison le midi, c'est-à-dire le plus vite possible (travail oblige).
J'espère donc que vous me pardonnerez cette bévue ( je pense avoir déjà écrit que je n'avais pas encore la maîtrise cistique des "anciens", mais j'apprends !).
La future énigme se prépare à grands pas, je crois que je serai dans les temps, c'est-à-dire qu'elle devrait être en ligne au plus tard le lundi 2 mai, soit 14 jours après sa découverte... J'espère que ça satisfera Le Grand Maître.
"spe_pasfrevin" à tous et à bientôt.
Mamafrau
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

platdetain a écrit :C'est juste pour étayer ma thèse sur ce dangereux multirécidiviste :lol:
"dangereux multirécidiviste" ? :blink: Ca lui va bien de dire ça, au 1/2 "clopin-clopant" :lol: Je pense que sur ce coup-là, il n'y en a pas un qui puisse se la jouer blanc comme neige :whistle: Pinaise c'est vrai qu'objectivement j'ai la palme :blush2: Mais de là à me faire porter le chapeau à chaque fois qu'il y a un trublion qui vient bousculer notre petit monde ...
vaco6 a écrit :euh... tu veux dire : Loco=1/2 Crap non ? :whistle:
C'est vrai, quoi, d'abord !!! :angry: :lol:
vaco6 a écrit :ou alors, Loco serait un mélange de Crap et ??? .... j'ose pas imaginer ! :ph34r: :D
Et de quoi ? :ph34r:

Après tout, croyez ce que vous voulez, j'ai ma conscience pour moi. Et toc !!! Et même si, MOI, je n'use pas de logorrhées pour étayer quelconques thèses, j'ai ma petite idée qui se confirme au fur et à mesure des réponses sur ce sujet :cisteur:

Je ne vous salue pas (ah non, zut !! C'est pas celui-là ... :lol: )

Locotwister
"Ceci dit, schizophrène notoire quand même ..."
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

MDR !!!

et qui sait ? c'est peut-être moi qui suis allée chercher l'intenable hier !... je suis peut-être aussi Mamafrau ! :D :jesors:

Au fait, Gandalf... tu vas faire quoi maintenant ? vas-tu essayer de trouver peut-être une ciste du 49 autre que l'intenable ? :whistle:

Gandalf Le Gris
Cisteur causant peu

Message par Gandalf Le Gris »

Hé bien, c'est animé, par ici !

J'ai transmis la solution de mon énigme et une photo de la croix au Grand Maître.

Vaco6, je retourne dans ma famille dans le Nord pendant les vacances de Pâques. J'irai chercher quelques cistes en rentrant, promis ;)

Gandalf
Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie.
Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins.
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Il a pô l'temps !!!
il est en concert en ce moment ...
Volià la pochette de son dernier album :

Image

D'ailleurs il y a un intenablomaniaque qui multiplie les concerts ces derniers temps , c'est ... :shutup: :music: :music:
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

Excellent :lol:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

platdetain a écrit :Il a pô l'temps !!!
il est en concert en ce moment ...
Volià la pochette de son dernier album :

Image

D'ailleurs il y a un intenablomaniaque qui multiplie les concerts ces derniers temps , c'est ... :shutup: :music: :music:
Je clique dessus, mais on n'entend pas d'extrait de chansons.... dommage ! On aurait peut-être reconnu la voix de .... :shutup: :D

platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Je crois que tu vas adorer, Anne-cé :lol: :jesors:
Le Grand Maître
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Le Grand Maître »

Le blog est à jour.

Mamafrau, si tu arrives à tenir le délai du 2 mai, cela sera parfait, même s'il te met en garde contre l'impatience des membres de l'Ordre :whistle:

LGM
L'Intenable, c'est Lui
"Ce tutoiement si divin sur les lèvres d’une femme qui vous aime, et qui devient la plus sanglante des insolences dans la bouche d’une créature" Jules Amédée Barbey d’Aurevilly
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Le Grand Maître a écrit :même s'il te met en garde contre l'impatience des membres de l'Ordre :whistle:
je ne vois pas du tout de qui tu veux parler :blink: :jesors:
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

platdetain a écrit :

Je crois que tu vas adorer, Anne-cé :lol: :jesors:
la vache !!! :'OO':

Jomi, on reconnait presque pas ta voix !!!!!!!!!!

sympa tes concerts !!! :D :one:

ah bon, c'est pas toi ? :whistle: :blush2:

mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

Que de polémique, Victor ! :bide:
Moi, je ne comprends plus très bien qui est qui, :toctoc: mais ce dont je suis sûr, c'est que je ne suis pas Vaco6, ou alors, à l'insu de mon plein gré ! :wacko:
Je tiens à vous remercier tous :one: pour vos messages de félicitations qui me vont droit au coeur et je me dépêche pour vous permettre de vous remettre à fumer du bocal ; j'espère que l'énigme que je suis en train de peaufiner vous plaira. J'y mets toute mon attention pour ne pas vous décevoir, mais c'est ma première intenable et je ne maîtrise pas toutes les subtilités de l'étiquette intenablomaniaque (cf. ma bourde de lundi).
En tout cas, le lieu est trouvé, :cisteur: l'énigme est en voie d'achèvement, donc tout dera prêt pour le 2 mai, sauf cas de force majeure !!!
Alors, patientez et vous serez récompensés (épitre de St Mama aux cistes-R-siens, dans je ne sais plus quel évangile...)
Bonne nuit, :ZZZ:
Mamafrau.
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

platdetain a écrit : :shutup: oups , ah oui ... c'est vrai :rolleyes:
Je n'aurais pas dû écrire : [....] C'est juste pour étayer ma thèse sur ce dangereux multirécidiviste :lol:
Non mais de qui se moque-t'il celui-là ? Entre les double identités, la schizophrénie, les êtres à deux têtes (voire 3), les changements de casquettes...
Je n'arrive pas à m'imaginer comment vous y retrouver....
Enfin bon :

Et saviez-vous que Nicéphore Niepce avait écrit des cantiques pour piano ?
Décidément, la musique est partout, pour notre plus grand bonheur à tous ....
mamafrau a écrit :tout devrait être [ou sera] prêt pour le 2 mai
Oh, c'est pas encore cette fois que je vais pouvoir la chercher, je vais pas mal circuler durant ces vacances scolaires.

Bises aux gars et serre-m-en-quat aux filles ... heu, enfin bon ....
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

jomi49 a écrit :Oh, c'est pas encore cette fois que je vais pouvoir la chercher, je vais pas mal circuler durant ces vacances scolaires.
Tu vas voir ton cousin dans le Nord ?
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

D'où tu tiens ça toi ?
Je déménage une belle-soeur de Elne (66200) à La Gacilly (56200), et je passe qq jours chez ma tante préférée :wub: :miam: à Valencienne.
Si j'avais plusieurs jours de dispo à chaque fois, ce serait un plaisir de cister, mais tout ça en une semaine et demi .... :_wink:
C'est très dommage, je n'ai pas si souvent l'occasion de voir du pays, et pour une fois que le fais, c'est au pas de course.
Pourtant, Elne est une superbe cité, certainement bien garnie, La Gacilly également (quel patrimoine), et Villespol (Valencienne) n'en parlons pas (avec la ville fortifiée Le Quesnoy juste à côté).
Enfin bon, c'est pas encore cette fois que je vais remplir ma musette.
:smack: :bigou: "spe_pasfrevin"
Damvero
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Damvero »

platdetain a écrit :
Le Grand Maître a écrit :même s'il te met en garde contre l'impatience des membres de l'Ordre :whistle:
je ne vois pas du tout de qui tu veux parler :blink: :jesors:
Moi non plus ! :lol:
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains - Image
mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

Alors voilà, ça y est !!! :one:
L'Intenable est en place, c'est à vous de jouer ! :clindoeil:
J'y ai mis toute ma célérité, afin de satisfaire vos impatiences, raccourcissant mes nuits pour ce faire...
Du coup, j'espère ne pas avoir bâclé le travail, et que vous ne trouverez pas cette énigme trop cappillotractée !
Je vous signale qu'à partir de samedi et jusqu'au vendredi suivant, vacances à la mer obligent, je n'aurai pas d'accès à internet.
Alors soyez patient, si mes réponses à vos questions tardent un peu !!!
Bonnes réflexions, ;)
Mamafrau.
Image
Le Grand Maître
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Le Grand Maître »

Il est très satisfait de ton extrême rapidité à avoir délivré cette énigme :one:

Si tu le souhaites, il t'élève au rang de "Grand Faucon Pélerin de l'Ordre de la Ciste Intenable". Tu peux d'ores et déjà l'intégrer à ta signature.

LGM
L'Intenable, c'est Lui
"Ce tutoiement si divin sur les lèvres d’une femme qui vous aime, et qui devient la plus sanglante des insolences dans la bouche d’une créature" Jules Amédée Barbey d’Aurevilly
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

MP solution envoyé au cacheur :whistle:

t'as du bol , mamafrau, te voilà "grand faucon " :'OO':
C'est mieux que vrai p'tit con :jesors:
archeo
Ordre du Hibou

Message par archeo »

mais qu'es ce ki dit le Platdetain :blink:
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Il dit qu'il aimerait bien que Mamafrau se connecte pour lui confirmer si le spot est bon, au cas où ... je pourrais peut-être passer tout près demain en partant en WE pascal :whistle:
archeo
Ordre du Hibou

Message par archeo »

j'ai trouvé le codage
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

Eh ben, tout ce temps passé à cogiter une énigme qui me paraissait complexe, et à peine en ligne, la voilà résolue...
Je ne sais pas si je mérite le titre décerné par Le Grand Maître, après un tel flop ! :cry:

Félicitations à Platdetain, a qui j'avais soufflé la précédente, et qui sera peut-être le premier sur place demain.
Enfin, au train où vont les choses, il va peut-être avoir pas mal de concurrence d'ici demain...

il ne me reste plus qu'à aller me cacher pour oublier ce cuisant revers et pour ça, partir en vacances ! :jesors: :boulet:
Image
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

T'inquiète, Mamafrau, c'est pas non plus un débutant qui t'a décrypté ça en deux coups de cuillères à pot ;) :flowers:

C'est un plaisir de voir les autres départements s'intéresser à notre intenable, alors, ne pars pas ! :lol: ;)

archeo
Ordre du Hibou

Message par archeo »

t'inquietes pas jai decodé mais pas encore localisé "spe_pasfrevin"

passe de bonnes vacances

archeo alias GCOCI
CARTOCISTE 41
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »