gégé80 a écrit :J'imagine qu'il ne faut pas tirer un trait sur les Trois est-ce ?Je le répéte, l'étape 6 est capitale...
![]()

Modérateur : Watchdog
gégé80 a écrit :J'imagine qu'il ne faut pas tirer un trait sur les Trois est-ce ?Je le répéte, l'étape 6 est capitale...
![]()
Après réflexion , je me demande si cela n'aurait pas été plus facile à l'étape 7 de vous renvoyer si "non" au début plutôt qu'au "mijotage"...gégé80 a écrit : A l'étape 6 : le etc ne compte pas et les ... alors ?? Ils sont uniquement suspensifs...![]()
sibiville a écrit :est-ce que les étapes correspondent à chaque fois à une commune différente ?Non
![]()
ou le melting -pot des 1,2, 3 ne concernent qu'une seule commune ?Oui
![]()
Ensuite , le fait que tu changes sans arrêt ton énigme constitue t'il un indice ?En fait deux mini changements...
Un pour améliorer la recette, et un autre pour vous simplifier l'énigme et donc vous aider un peu.
Devant m'absenter le week-end, je vous ai laissé un indice sur le blogBarfla a écrit :Faut-il être polyglotte pour déchiffer l'énigme? Non, logique seulement...![]()
gégé80 a écrit :L'indice suggérait-il vraiment une fraction ?Oui
![]()
Une petite explication de texte:Une sole pourrait-elle faire l'affaire ?Non
![]()
Ca commence à chauffer...gégé80 a écrit :L'étape 6 permet-elle de lever l'ambiguité entre deux villages ?Oui, c'est elle qui apporte la certitude
![]()
Y aurait-il un certain air de famille entre cette énigme et la ciste de l'algèbre ? Oh Oui...![]()
Tu as sans doute raison, car le résultat de la recette ne laisse aucune place pour le doutegégé80 a écrit :Dans le doute, je m'abstiens.
gégé80 a écrit :L'étape 1 est-elle à prendre en totalité, Non![]()
en partie, Oui![]()
ou faut-il trouver un synonyme de "beau petit lieu pour deux personnes" genre "nid d'amour" ... ? Non![]()
gégé80 a écrit :N'y aurait-il pas , par pur hasard, un jeu de mots à l'étape 7 NonEn dehors de "Mon chien" que vous avez tous déjà élucidé.
qui pourrait nous conforter dans nos maigres hypothèses ?C'est la fonction de l'étape 6
![]()
gégé80 a écrit :Je pense qu'il faut éliminer des lettres dans la première phrase. Non![]()
Mais comme apparemment, il ne faut pas la prendre en totalité, quels mots faut-il éliminer ? Tout ce qui suit deux![]()
A l'étape 2, vider et écailler ont-ils un sens pour la résolution ? Non![]()
Cherche-t-on un village ou un "lieu" dit ? Un village![]()
J'espère qu'on ne va pas s'eterniser sur cette recette et que l'on va changer de menu.
Cela ne dépend que de votre sagacité![]()
Barfla a écrit :le nom du lieu en question est-il composé (puisqu'on coupe le poisson en deux morceaux)? Oui![]()
![]()