Gandalf
Modérateurs : Casimir, Vulcain
Faut-il utiliser le texte situé SOUS l'énigme ?Q1) La suite de 5 mots constitue-t'elle une phrase intelligible par nous autres ? (donc écrite en français) / ou faut-il encore la convertir, décaler, décrypter ...
Q2) l'apostrophe est-elle réellement une apostrophe (donc avec une consonne devant et une voyelle derrière) => auquel cas sur les 8 combinaisons ci-dessus, il ne reste que EM-RE, AE-NL, IE-AM, ET-OC.
=> intéressant ?Et quand on se connecte sur notre site préféré, qu'on va dans France, puis dans "Maine-et-Loire", on voit s'afficher en gros " 1 / 27 " !
Donc 27-1 ==> 49 !
La croix religieuse est vagueGandalf Le Gris a écrit :Autre ? Par défaut, ce serait plutôt une croix religieuse
Pas de problème ... c'est le jeu ! Bravo à toi ... Même si mon énigme était toute prête et la cache toute trouvéemamafrau a écrit :Vraiment désolé, Pladetain...(l'envie a été plus forte que la raison )
Mamafrau
Je l'ai déjà décryptée 3 foisDamvero a écrit :Tu comptes la trouver en 2011 l'Intenable, Platdetain ?![]()
C'est la même chose que pour l'ancienne : il faut se déplacer ! Et il est vrai que lorsqu'on habite le pays des vaches... c'est loin ! Les futurs cacheurs auront peut-être pitié des "étrangers" et iront peut-être la cacher près des frontières.platdetain a écrit :Je crois que je ne vais plus trop me focaliser sur cette nouvelle formule qui n'est guère encourageante pour ceux qui ont du chemin à faire ...
M'étonnerait...Je me suis assagi, tu vois, je n'y vais plus le matin avant le travail moi
Jamais très agréable mais c'est le jeu.Et heureusement , je tremble à l'idée de ce qui serait arrivé à l'un de nous deux si j'avais eu la même idée que mamafrau![]()
Faut voir...En décembre , peut-être, quand les Damvero l'auront trouvée 5 fois et seront à court d'idée d'énigme ... j'aurai peut-être une petite chance
Il félicite le nouveau membre de l'Ordre, et lui rappelle d'ores et déjà l'un de ses devoirs : recacher la ciste Intenable impérativement dans un délai de quinze jours, faute de quoi il procédera à une sanction.mamafrau a écrit :P.S. : je ne suis pas sûr d'être prêt dans le délai imparti (boulot puis vacances cistiques à la mer), mais je vais m'y employer !
En fait, il reste une énigme non résolueLe Grand Maître a écrit : Il attend également la solution du cacheur
LGM
En ce qui me concerne, je rêverais d'aller la chercher...platdetain a écrit :Je l'ai déjà décryptée 3 fois ! Aller la chercher, c'est autre chose ...
On vote ?platdetain a écrit :Depuis le début j'hésite entre Loco et Jomi ...
vaco6 => Jomi49Damvero a écrit :On vote ?platdetain a écrit :Depuis le début j'hésite entre Loco et Jomi ...![]()
Damvero => Jomi49
Perso, je ne crois pas trop non plus au "nouveau-chercheur-qui-trouve-une-boîte-par-hasard' et sans donner de nom, j'ai aussi un douteplatdetain a écrit :Depuis le début j'hésite entre Loco et Jomi ...