Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

(67)(68)
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par sioux »

C'est bien où nous avons fouillé, mais point de pierre au sommet. :ermm:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
schlappy
Cisteur causeur

Message par schlappy »

sioux a écrit :C'est bien où nous avons fouillé, mais point de pierre au sommet. :ermm:
J'ai vérifié, la pierre est toujours là (du grès des vosges) au pied d'un jeune hêtre Le carnet est sec, les objets correspondent et bientôt il y aura du muguet en prime.

Courage! Schlappy
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Alors il y a un autre tumulus qui correspond parfaitement à la description de l'énigme. :ermm:
Mais je ne vois pas où. Schlappy, je t'envoie un MP un peu plus tard (suis au boulot :ph34r: )

Merci beaucoup pour la vérif si rapide :flowers: :one:
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

pionniers67 a écrit :Chou blanc pour moi sur la ciste 50712 de Laura Krafft . :sad:

Pourtant le dernier trouveur se nomme ............................. S.A.V. Newra. :wacko: :lol:

La ciste est pourtant bien là, contrôlée aujourd'hui, sagement planquée derrière un caillou pourtant modérément discret. Juste par curiosité, vous voulez bien m'envoyer un petit MP pour me dire où vous avez fouillé? :tease:

Merci pour le SAV sur les autres :flowers:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

Cherché en vain aujourd'hui la ciste @67@45655 "en route vers la pépinière" de Zefekesse. Bien trouvé "Sedan Paris", mais pas de souche derrière! :wacko: Elle date, mais si quelqu'un se souvient de la configuration des lieux à l'époque...
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

sioux a écrit :Alors il y a un autre tumulus qui correspond parfaitement à la description de l'énigme. :ermm:
Mais je ne vois pas où. Schlappy, je t'envoie un MP un peu plus tard (suis au boulot :ph34r: )

Si la GPA pouvait nous trouver mes échanges avec le Puck, ça t'aiderait peut-être... :whistle:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

Krapo a écrit :
sioux a écrit :Alors il y a un autre tumulus qui correspond parfaitement à la description de l'énigme. :ermm:

Si la GPA pouvait nous trouver mes échanges avec le Puck, ça t'aiderait peut-être... :whistle:
J'ai cherché mais je ne trouve que ça ... pour les MP, je ne peux rien pour toi :rolleyes:
juna
Cisteur furtif

Message par juna »

chou blanc sur la ciste 69807 "la forêt aux nains" et ses soeurs
Je me demande si je ne me suis pas trompée de place des charpentiers, y aurait-il un piège?
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

juna a écrit :chou blanc sur la ciste 69807 "la forêt aux nains" et ses soeurs
Je me demande si je ne me suis pas trompée de place des charpentiers, y aurait-il un piège?
Tiens, ça me rappelle des souvenirs ça... il m'est arrivé la même mésaventure (sur une autre ciste je crois bien), la place des charpentiers qui saute aux yeux sur la carte IGN n'est pas la bonne :rolleyes:
juna
Cisteur furtif

Message par juna »

c'était donc ça! je me suis posé la question avant d'y aller mais ne trouvant de place des charpentiers ailleurs... :pfff:
tant pis on y retournera
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

Encore une cisteuse de la vallée de Villé ! Bienvenue à toi Juna. "spe_pasfrevin"

Eh oui ! Même que newra et toi vous n'êtes pas les seules à vous être plantées... :rolleyes:
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

La ciste est localisée "Val de Villé". Ca élimine au moins une "place des charpentiers", non ? :cisteur:

Et bonjour à Juna au passage, bienvenue parmi nous, simples cisteurs ou forumeurs avertis ... :flowers: "spe_pasfrevin"
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
sioux

Message par sioux »

pionniers67 a écrit :Chou blanc pour moi sur la ciste 50712 de Laura Krafft . :sad:

Pourtant le dernier trouveur se nomme ............................. S.A.V. Newra. :wacko: :lol:

Sur cette série les pots et carnets 1/11 et 2/11 sont trempés. J'ai fait avec les moyens du bord. ;) ( des moyens rikikis)

Le pot de la 5/11 était en mille morceaux et s'est donc fait éclater sous la pierre (belle pièce) comme cité dans l'énigme. J'ai pu récupéré un "lapin éclopé", :lol: et mis un nouveau pot. ;)

:wub: Sinon belle balade avec quand même quelques sgrogneugneus :furieux: :evil: pour les recherches sur certains spots.

:flowers:
Alors pas de chou blanc pour moi sur cette série, et comme Newra n'a pas (encore) de fil perso, je poste ici. :rolleyes:
Cette balade est splendide, d'autant qu'on l'a bouclée samedi, jour où l'on était bras nus jusqu'à huit heures du soir :bigou: , un temps idéal pour cette rando de plus de 7 heures (tranquille Basile, sans cavaler ;) ), dans une montagne accueillante, aux paysages et à la végétation très variée, et surtout une belle recherche au niveau des énigmes. :one: :one:

Sauf... que Laura Krafft et moi :whistle: , ben on ne parle pas le même dialecte : pour elle, j'ai noté que 11 = 5,5, ou 9 ou 7, mais pas toujours 11 ! :toctoc: Et sans la présence de Cléapotre, ancien trouveur, j'aurais sûrement mis plus de temps, et fait quelques choux bien blancs ! :sick:

Aucun souci sur la 1/11, je suis partie toute guillerette, la colline fleurait bon le printemps, et la lumière trouait la forêt de partout ! Image
Pour la 2/11, Cléapotre qui ne me guidait pas :shutup: , m'a vue faire la même erreur que lui naguère, à savoir une interprétation erronnée de "longer le danger"... :angry: C'est pourtant bien clair après coup, au temps pour moi (pour nous :lol: )
Sur le final, je me suis encore faite avoir par le Nord, pourtant c'était bien précisé "pas besoin de boussole", ben oui, et pour cause, c'est pas le bon ! <_< Et les pas d'indienne qui sont différents de ceux de l'illustre aventurière... :boulet2:
Je n'ai pas rencontré de souci pour la 3/11, nickel, tandis que Cléapotre me racontait ses pelletées de feuilles ! :lol:
La 5/11 (si t'as pas des rudiments d'allemand mâtiné de... :whistle: , t'es mort :whistle: ) m'a fait scrogneugneuter à donf ! :blush: Parce qu'avec le plus petit nombre commun, l'épouvantable matheuse que je suis a pris le sens premier, et bien sûr, trop lointage, doublé de mauvais directionnage, bref, planturage !... :blink: mon neurone aurait mieux compris "le plus petit nombre commun phonétique". J'ai d'ailleurs noté que Dame Krafft n'aime pas donner des sens (vers la droite, vers la gauche), mais bon, si c'est pas l'un, c'est l'autre hein ? (Lapalice).
On continue ? :lol: Sur la 6/11, j'ai couru d'un pas léger en suivant à la lettre les instructions pour tomber pile (ou presque) sur la boîte. :'OO': Les Pionniers ont écrit sur le 2ème carnet, mais le premier n'était pas rempli... ;)
Le spot était bucolique à souhait. :trefle:
Par contre, pour la 7/11, le principe est génial :'OO': , et très rigolo, mais je dois confesser qu'à ce stade, je commençais à en avoir.... heuh les pattes un peu fatiguées :blush: , et j'ai lu, relu les instructions, fait des efforts... pour finir en sanglier et dégoter la boîte en deux essais (oui je sais : :boulet2: )
La boîte de la 8/11 bien gardée par la tour impressionnante :one: , est encore plus mieux gardée :blink: par une colonie de fourmis noires géantes :sad: , c'est Cléapotre qui a replacé la boîte :angel:
Je n'ai pas vu de chèvres sur la 9/11, mais elle m'a fait devenir éponyme. :huh: N'ayant pas le coeur à droite (comme Mamzelle Laura :lol: ), le trifolium ne fut pas dirigé vers mon coeur... :whistle: et puis ce qu'elle appelle souche est pour moi un tronc coupé, je cite : "Souche = base d'un tronc d'arbre ainsi que ses racines." !! Du coup,pendant que Cléapotre faisait un tour, j'ai fouillé toutes les (vraies :tease: ) souches du coin, sans succès. Forcément, si on cause pas pareil... <_<
Pis la 10/11 (Cléapotre l'avait loupée à son précédent passage) alors là, on s'est arrêtés à toutes les jonctions de sentiers, il y en avait bien 5 qui pouvaient correspondre (du moins dans l'état de fatigue où on est, on espère chaque fois que c'est le bon spot :wacko: ), pour s'apercevoir au bout du compte qu'il y avait une photo ! :pfff:
J'ai même m.rdé sur la dernière Image, pour, encore, une mauvaise interprétation du fait qu'elle compte 11 poteaux... j'ai fouillé en bas ! (on ne rit pas, j'étais sur les rotules :gourdin: )

Quant à la 0/11, c'est là je pense que je me suis fatiguée le plus : le sentier était barré en bas, les engins qu'on avait entendus et croisés plus tôt prenaient tous leur sens : ça débardait de partout ! :o On a hésité, puis on a bravé l'interdit, mais la progression entre les troncs couchés tous les mètres, les branchages entrelacés, les monceaux de feuilles de hêtre toutes lisses et glissantes, le hors piste pour contourner du mieux possible des amas, tout ça quasiment tout le temps de la montée, et aussi la crainte de se faire surprendre m'ont sapé un peu les forces, . On est quand même arrivé à ce spot, où un camion oeuvrait, on s'est fait tous petits, on a pique-niqué en plein soleil, sur la :shutup: , la vue est grandiose ! :'OO': Par contre, Moiselle Krafft confond 11 et 5-voire 5,5, je pense que c'est ce qui a trompé les Pionniers, qui ont du fouiller comme moi, un autre bitronc, à la distance indiquée, mais trop loin . :angry:
Je salue l'effort :one: de la cacheuse pour inclure ce nombre fatidique, qui a parfois corsé les finals, plutôt alambiqués (et faux) !

En tous cas, je suis rentrée absolument ravie :wow: pour la balade, tout ce que j'aime : passer la journée dans les montagnes avec de beaux spots, mais je rejoins néanmoins le club des newralgiques ! :clindoeil:
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Oh pétard ! :'OO':

Depuis qu'elle fréquente un scribe elle est plus longue dans les explications de choux-blancs ou de trouvailles que les énigmes elles-mêmes ! :whistle:

L'a bien contaminé l'autre ! :pfff:
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Sioux a écrit : tandis que Cléapotre me racontait ses pelletées de feuilles
C'est assez écrit dans le carnet il me semble :D :whistle:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
pionniers67
Ordre du Hibou

Message par pionniers67 »

sioux a écrit : Je n'ai pas vu de chèvres sur la 9/11, mais elle m'a fait devenir éponyme. N'ayant pas le coeur à droite (comme Mamzelle Laura ), le trifolium ne fut pas dirigé vers mon coeur... et puis ce qu'elle appelle souche est pour moi un tronc coupé, je cite : "Souche = base d'un tronc d'arbre ainsi que ses racines." !! Du coup,pendant que Cléapotre faisait un tour, j'ai fouillé toutes les (vraies ) souches du coin, sans succès. Forcément, si on cause pas pareil...
,

C'est celle là qui m'a fait perdre le plus de temps. :blink: J'ai d'ailleurs touvé la boîte après une bonne demi-heure, puis relu l'énigme une vingtième fois. :'OO': En partant , je ne savais pas encore ou se trouve le "non loin du centre", mes onze grandes foulées devenaient de plus en plus grandes, je finissais même par douter du "dos au rond vert". Finalement je l'ai trouvé au pied d'un tronc (ou peut-être souche), sans remarquer ou se trouvait la 1ere qui devait être allignée avec celle-ci. :'OO': :wacko: :lol: :D

Mais tout comme sioux j'ai beaucoup aimé :wub: cette mémorable balade. :lol: :D

:smack: :flowers:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
sioux

Message par sioux »

pionniers67 a écrit :C'est celle là qui m'a fait perdre le plus de temps. :blink: J'ai d'ailleurs touvé la boîte après une bonne demi-heure,
C'est aussi en gros le temps que j'ai dû mettre à peu de choses près... :whistle: Sans les éclaircissements de Cléapotre, j'aurais magistralement choublanté ! :gourdin:
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Krapo a écrit :Oh pétard ! :'OO':

Depuis qu'elle fréquente un scribe elle est plus longue dans les explications de choux-blancs ou de trouvailles que les énigmes elles-mêmes ! :whistle:

L'a bien contaminé l'autre ! :pfff:
Sûr ! ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
sioux

Message par sioux »

Suite des choux blancs de dimanche.... :lol:

LA CISTE DES TUMULUS est introuvable et introuvée depuis juillet 2008. :bide:
Cléapotre n'aimant pas du tout déclarer une ciste disparue (on ne sait jamais dit-il... :whistle: ), il faudrait qu'un précédent trouveur puisse venir contrôler qu'il n'y a plus rien derrière le plus grand tumulus, ou alors... que je me suis plantée (on ne sait jamais, bis :stuart: )

On a vaguement cherché la ciste du chene noir, mais l'énigme étant encore bien plus vague, et la ciste trouvée seulement par la bande de Serbo (et le même jour) il y a 5 ans... ça me démange de l'expédier ad patres :blush:

Enfin, on a juste pris le départ de la ciste du fagus silvatica, pour laquelle aucune ambiguité n'est possible quant au spot, mais le géant nommé ne cache rien que des trous entre ses orteils... Introuvée depuis 4 ans. On tentera la suite de la série une autre fois. :rolleyes:

Comment ça c'est le grand ménage de printemps ?
:'OO': :lol:
pionniers67
Ordre du Hibou

Message par pionniers67 »

Il me semble que l'année dernière j'ai fait chou blanc sur les mêmes, mais également sur les suivantes. :( :sad:

Je ne sais pas si tu vas être motivée pour faire la suite, peut-être que vous aurez plus de réussite que moi. ;) :flowers:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
sioux

Message par sioux »

On fera la balade, ne serait-ce que pour que Cleapotre puisse auraitdisparuter les suivantes (qu'il avait trouvées :rolleyes: )
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

choux blancs de la journée : la maison Stroumpfique de chouppy
et la cible 1 de lauremi mais pour cette dernière nous sommes sûrs de notre erreur :toctoc: comprise sur le chemin du retour "spe_pasfrevin" L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
sioux

Message par sioux »

sioux a écrit :- Et puis Le guerrier triboque épisode 3 @67@19475@ : nous avons bien pris le chemin décrit par la nigme, vu le tumulus à droite (immanquable, quoi que pas celui signalé par le rond vert/blanc), mais aucune pierre au sommet, elle y était apparemment quand Krapounette l'a faite, il y a un an, alors peut-être que les guerriers sont venus la chouraver après ? :lol:
Finalement topée samedi dernier, mais la pierre devait être complètement recouverte de feuilles mortes la première fois, et puis j'imaginais une pierre plutôt genre rocher, et pas non plus un hêtre tout malingre ! On a plutôt l'habitude des gros arbres :blush2:
Ce qui me rassure, c'est que, au vu du carnet, je n'étais pas la seule à ne pas trouver ! :P

Cela dit, le ouik prochain, si vous traînez sur le spot :whistle: , vous devriez trouver du muguet tout fleuri : on marchait dessus ! :'OO':

Merci Schlappy pour la vérif et les précisions !
;)
Dernière modification par sioux le mer. 13 avr. 2011 15:19, modifié 1 fois.
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Euh ... Ca n'est pas la "ciste des tumulus" qu'on a trouvé ce week, mais une des triboques de Schlappy ... :whistle:
sioux

Message par sioux »

Quel :boulet2: je fais, mais bien sûr ! :gourdin:

J'ai rectifié
:blush2: :smack:
chouppy
Ordre du Hibou

Message par chouppy »

-1 :jesors:
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
sioux

Message par sioux »

Nos choux blancs du ouik dernier (l'intitulé initial donné par les cacheurs a été conservé :lol: ):

Le ciste des mammifères forestiers : on était sans doute possible sur le bon spot (témoin le panneau cité dans l'énigme), mais rien, nada sous le banc.

le cistes du linge propre : on a fouillé tout ce qu'on pouvait fouiller, mais rien trouvé. Bonus du ou de la cacheuse : 0 trouvée, 1 seule cachée. <_< Ciste pondue le 7 mai 2006, trouvée par Serbo le même jour... :whistle: Et personne depuis.
>>> Seriez-vous d'accord pour ouvrir un fil "cistes litigieuses" (comme celle-ci) ?

En route vers la pépinière : on ne l'avait pas localisée, mais on est tombés dessus. Le dernier trouvage date d'il y a 2 ans. On pense que la souche qui était derrière a été déssouchée : le sol à l'endroit présumé n'est pas comme ailleurs, il y a de tout petits copeaux de bois. Si un ancien peut vérifier... :blush2:
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

"spe_pasfrevin" je vais vous donner ma liste de choux blancs de la journée :(
. 37647 calendrier de l'Avent - 7 décembre de Krapette - la maison est toujours en place mais le ravalement est sérieuse entamé donc plus de lierre ni de boîte
. 28518 la troisième avec panorama de migre - je pense avoir été au bon endroit - à voir avec le cacheur
. 39625 le baptistère de Saint Afre de Doudou 68 - plus de buisson - la verrine repose désormais DANS l'"édicule bas" cadenassé :lol:
. 40640 la croix de Gérard de Doudou 68 - pas trouvé la croix ! <_<
. 40569 château du 29 février de migre - pas trouvé la voie pierreuse :wacko:
. 48459 the green door de belfegor et papyweb - mon oeil ne doit pas être aguerri :whistle:
mais petite consolation : doublon surprise sur le parcours "promenade sundgauvienne" de Chouppy :wow:
belle journée quand même ! :flowers: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

GROSJEAN a écrit :37647 calendrier de l'Avent - 7 décembre de Krapette
Disparue définitivly : dit ici
Le Troll Porteur
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par Le Troll Porteur »

sioux a écrit :
sioux a écrit :
...snip...
Ce qui me rassure, c'est que, au vu du carnet, je n'étais pas la seule à ne pas trouver ! :P
...snip...
;)
J'adore.
A croire que les chercheurs qui ne trouvent pas les cistes injurient les cacheurs dans les carnets des cistes qu'ils n'ont pas trouvés. :tease:
Répondre

Revenir à « Alsace »