capitainecaverne a écrit :Chaque prénom une fois "traité" donne-t-il une lettre?

OuiSi tel est le cas, l'enchaînement des lettres donne-t-il quelquechose de directement lisible?
Modérateur : JANUS
capitainecaverne a écrit :Chaque prénom une fois "traité" donne-t-il une lettre?
OuiSi tel est le cas, l'enchaînement des lettres donne-t-il quelquechose de directement lisible?
Ouilafouinett a écrit :on a besoin du calendrier pour traiter les prénoms?
Coucou Lilijean, bienvenue parmi nous !Bonsoir,
Peu importeL'année du calendrier est-elle importante ou peu importe ?
Nonlafouinett a écrit :est ce que d'autres prénoms du calendrier sont utiles ,en dehors de ceux des équipes?
Je ne peux pas répondre de façon catégorique, je ne sais pas si tu as bien compris mais ce ne sont pas les questions qui étaient posées :ai je bien compris :le jour et le mois ne comptent pas ?
NonDans le "calendrier des Saints", faut-il ne retenir que le jour de la fête ( de 1 à 31)?NonOu bien faut-il aussi tenir compte du mois (de 1 à 12)?
Le même prénom peut-il donner une lettre différente selon l'équipe dans laquelle il se trouve?
OuiLe critère choisi pour déterminer la lettre à laquelle un prénom correspond est-il toujours le même?
Le même prénom peut-il donner une lettre différente selon l'équipe dans laquelle il se trouve?
A tous ceux qui apparaissent plusieurs fois, car dans ce cas le rang du prénom dans une liste aurait été un critère à retenir pour déterminer la lettre à trouver.Non. Par curiosité, à quel prénom fais-tu allusion ?
NonEst-ce qu'un texte autre que celui de l'énigme doit être utilisé ?
NonEst-ce que numéroter (tout ou une partie) des lettres du texte de l'énigme est utile ?
OuiLa date du jour de fête de chacun des prénoms cités sert elle (au moins en partie) à déterminer la lettre qu'il nous faut trouver pour chacun d'eux?
Non, rien de tortueux, le rang n'est pas un critère. Ta question originale ne parlait pas de "rang" mais de "selon l'équipe dans laquelle il se trouve".A tous ceux qui apparaissent plusieurs fois, car dans ce cas le rang du prénom dans une liste aurait été un critère à retenir pour déterminer la lettre à trouver.
Oui, autre choselafouinett a écrit :il faut retenir le jour de la fête (1 à 31 et autre chose donc ?
est ce que cet autre chose est en rapport avec la semaine du jour de fête
Nonou avec le nombre de semaines du mois
Non. Pas d'autres critères. Ces 2 sont plus que suffisantscapitainecaverne a écrit :En dehors du jour de la fête et de la semaine correspondante, y a-t-il au moins un autre critère à retenir ou ces 2 sont-ils suffisants?
Non. Aucune opération mathématique dans l'énigmeFaut-il faire une opération mathématique avec les différents critères retenus?
Il est possible de trouver la lettre à partir de ce que tu cites. Donc, oui, en partie.capitainecaverne a écrit :Prenons le cas d'Edouard, fêté le 5 Janvier soit lors de la 1ère semaine de l'année: faut-il trouver la lettre qui lui correspond à partir des chiffres 5 et 1?
Ouicapitainecaverne a écrit :Faut-il trouver, à l'intérieur de l'énigme, un texte de base (enchaînement des prénoms par exemple)?
Si ta source d'informations est bonne, non. (Et si elle n'est pas bonne, cherches-en une autre !Même s'il n'y a pas d'opération mathématique à effectuer, nous faut-il tout de même compter?
Non et non.capitainecaverne a écrit :Y a-t-il un intérêt à faire la liste des joueurs "éliminés"? la liste des "petits nouveaux"?
Nonlafouinett a écrit :faut il classer les joueurs par ordre d'apparition sur le calendrier ?
Les gagnants sont LNC et FJ** J'ai reçu une bonne solution par mp mais je ne sais pas encore si ce "gagnant" va aller la chercher. à suivre... **
Ce n'est pas grave. J'ai ma petite idée : je la cache, je fais l'énigme, celui qui la trouve va la chercher, tant mieux, il n'y va pas, je la récupère, je crédite son pseudo du gain éventuel ou j'en augmente la cagnotte et je la cache, je fais l'énigme.....et ainsi de suite jusqu'à ce que la cagnotte devienne tellement importante qu'elle ne laissera plus les chercheurs indifférents.yogo a écrit :Désolé Brit mais il va falloir se faire une raison, la Vagabonde n’intéresse plus grand monde...