Bonjour à tous,
Dimanche dernier toute première chasse aux cistes en famille. Finalement nous avons opté pour le petit trésor de Romuald dans un vallon des Gorges de l'Ardèche. Petite difficulté au démarrage puisque nous nous sommes trompés de chemin, mais vite réparée. Le vallon est superbe, magique... Mais alors que nous avions promis aux enfants de trouver un trésor, nous avons été déçus de ne découvrir que des fragments de bocal en verre à l'emplacement du premier, ainsi qu'un seul des objets censés s'y trouver : un petit chien. Les sangliers avaient retourné la terre et je pense que le bocal a dévalé le muret et s'est brisé (pourtant le petit chien lui était en haut du muret). Nous avons donc laissé notre contribution (une clé) dans le creux de l'arbre, et replacé le petit chien à côté. Il n'y a donc plus de contenant... Avis aux prochains qui voudraient tenter l'aventure : amener une boite.
Quant au deuxième trésor un peu plus loin, nous avons dû renoncer après 1/4 d'heure de recherche, impossible de le trouver...
Les enfants ont donc été un peu déçus, mais nous retenterons, avec une ciste un peu moins ancienne peut-être.
A noter qu'il vaut mieux ne pas y aller après de fortes pluies, car les cachettes se trouvaient toutes deux de l'autre côté de la rivière qu'il faut traverser à gué. Nous avons du mal à traverser en gardant les pieds au sec...
A bientôt
Cistes15557 et 15558 (Petits trésors de Romuald) : Problèmes
Modérateur : Kern
- lena26
- Cisteur extrêmement bavard
Re: Cistes15557 et 15558 (Petits trésors de Romuald) : Probl
Je mets le lien vers l'énigme : http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=15556
J'ai oublié de préciser que c'est en Ardèche, dans les gorges de la rivière du même nom (j'ai pas encore assimilé que ce forum regroupe aussi d'autres départements)
J'ai oublié de préciser que c'est en Ardèche, dans les gorges de la rivière du même nom (j'ai pas encore assimilé que ce forum regroupe aussi d'autres départements)
- ardecho54
- Ordre du Hibou
envoyé petit MP 

Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986

- tomatoket
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Les beaux jours étant enfin de retour, le coin risque d'être prochainement visité
Je ferai le nécessaire pour la boîte ... si je la trouve

Je ferai le nécessaire pour la boîte ... si je la trouve

- Les Malabars
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
Alors bravo
pour cette PREMIERE, parce que même s'il n'y avait pas la boite entière, tu l'as quand même trouvée... Pour la deuxième, je me souviens y avoir fait chercher toutes les paires d'yeux que j'avais à disposition, et elles étaient nombreuses !!!!
J'espère que les enfants ce sont quand même bien amusés et qu'ils auront envie de recommencer. En tout cas n'oublie pas de t'enregistrer !
As-tu fait de belles photos ?! Si oui il n'est pas interdit d'en faire profiter le forum !!!
En tout cas, bienvenue dans le monde féérique des cistes !!!
ROSE

As-tu fait de belles photos ?! Si oui il n'est pas interdit d'en faire profiter le forum !!!

En tout cas, bienvenue dans le monde féérique des cistes !!!

ROSE

- lena26
- Cisteur extrêmement bavard
Alors à la demande des Malabars, et parce qu'ils sont costauds, voici les photos :
http://balades26-07.blogspot.com/2011/0 ... ourre.html
A bientôt tout le monde
http://balades26-07.blogspot.com/2011/0 ... ourre.html
A bientôt tout le monde