Signé X
- xjeromex
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Re: Signé X
Comme dit dans un autre sujet, Angelus l'a décryptée et localisée 

"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Bon puisque, à priori, personne n'en veut, j'irai sans doute lui rendre visite demain après midi... 

ce n'est pas qu'on n'en veut pasangelus68 a écrit :Bon puisque, à priori, personne n'en veut, j'irai sans doute lui rendre visite demain après midi...

Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !
Sénéchal Grosjean

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Sénéchal Grosjean

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
- pionniers67
- Ordre du Hibou
Nous savons tous ou elle se cacheangelus68 a écrit :Bon puisque, à priori, personne n'en veut, j'irai sans doute lui rendre visite demain après midi...

Bon,

"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"
Asaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade

Ça me rassure
Je pensais que vous vouliez faire une farce à l'X!

Je pensais que vous vouliez faire une farce à l'X!
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Trop trop contente de te lire Angelus !!

- xjeromex
Eurekamou est aussi sur le coup ! Il l'a comprise et localisée.angelus68 a écrit :Bon puisque, à priori, personne n'en veut, j'irai sans doute lui rendre visite demain après midi...

(à cette heure-ci, il a déjà dû faire son échange !

"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Pas de soucis, de toute façon j'ai un contre temps... j'ai deux trois bricoles à faire à la maison... :/
- eurekamou
- Ordre du Hibou

sa visite est prévue pour les jours à venir

Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
- xjeromex
C'était pourtant si simple ! (quand on connait la réponseeurekamou a écrit :déjà bien content de l'avoir déchiffré,

Pour les autres, pensez au fait que je suis un peu magicien, donc illusionniste...

- eurekamou
- Ordre du Hibou

Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
eurekamou a écrit :La voilà décapsulée, excuse nous l'Ange, pour t'avoir grillé la priorité
![]()

J'ai dû la laisser de coté finalement aujourd'hui
C'est fou comme une petite fille de trois ans n'avance pas vite!

C'est fou comme une petite fille de trois ans n'avance pas vite!

- pionniers67
- Ordre du Hibou

"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"
Asaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade

- xjeromex
joli !!chouppy a écrit :la fin de son année sachatique ...
![]()

- Krapo
- Ordre du Hibou
... et canoniquechouppy a écrit :la fin de son année sachatique ...
![]()

Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
- xjeromex
LesGobelets ont aussi localisé la ciste de mon frère !xjeromex a écrit :Ca m'intéresserait bien de savoir si vous l'avez classée verticalement ou si elle est résolue ou si vous planchez dessus.xjeromex a écrit :Nous sommes le 1er avril, alors je ne résiste pas à vous proposer une énigme insolite : La ciste de mon frère (c'est une vraie ciste... pas un poisson d'avril)
Parce que, en fait...![]()
un petit mp ?

Ne vous découragez pas, les autres, par ce "code" qui se comprend sans ordi et quasiment sans feuille et crayon.

- xjeromex
Tu l'as aussi comprise ?chouppy a écrit :itou

Sioux m'a envoyé le texte en clair, par mp.

- xjeromex
un petit auto-up pour ma ciste dans les airs.xjeromex a écrit :une 'tite série de 4 vient de voir le jour ! 80011 et suivantes : 20000 lieux sous les mers, sous la terre, dans les airs, sur les traces du capitaine Némo pourchassé par les anglais !

J'y suis allé tout à l'heure et j'adooore sa cachette !!

- lesgobelets
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Tes oreilles ont du siffler aux environs de midi, on t'a maudit.un petit auto-up pour ma ciste dans les airs.![]()
J'y suis allé tout à l'heure et j'adooore sa cachette !!![]()

Presque 3/4 d'heures de recherche, griffés, piqués...

(mais c'était un peu de notre faute, on avait oublié la photo indice)

En fait, une fois trouvée... elle est géniale

- xjeromex
C'est de celle-ci dont ils parlent :lesgobelets a écrit :(mais c'était un peu de notre faute, on avait oublié la photo indice)![]()
un conseil pour les futurs chercheurs de cette ciste : sans la photo, c'est quasi impossible car elle est dans la forêt, un peu en contrebas de

17 cistes alsaciennes pour LesGobelets aujourd'hui, et "sans forcer" !!

- lesgobelets
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Un peu sur les mollets quand même !17 cistes alsaciennes pour LesGobelets aujourd'hui, et "sans forcer" !!
De plus elles étaient toutes dans le même secteur.
Pour l'anecdote, quand on est arrivé le matin sur la ciste "77819 - de Saint Jean", on est tombé sur le propriétaire (eh! oui, le site est privé, mais il est content de voir du monde) qui faisait l'entretien des lieux. Il ne vient qu'une fois par mois, pas de bol

Super journée ensoleillée, super spots, super tarte flambée à midi (enfin à 13h30)
- Vulcain67
- Ordre du Hibou
Pour la petite histoire, mon père a contribué à la réhabilitation des murs de cet ancien ermitage qui n'était que ruines et ronces...lesgobelets a écrit :Un peu sur les mollets quand même !17 cistes alsaciennes pour LesGobelets aujourd'hui, et "sans forcer" !!
De plus elles étaient toutes dans le même secteur.
Pour l'anecdote, quand on est arrivé le matin sur la ciste "77819 - de Saint Jean", on est tombé sur le propriétaire (eh! oui, le site est privé, mais il est content de voir du monde) qui faisait l'entretien des lieux. Il ne vient qu'une fois par mois, pas de bol. Nous avons discuté un bon quart d'heure, et nous avons appris plein de choses sur ce site et sur la région. Il nous a dit aussi qu'il restait là jusqu'en fin d'après-midi ... alors on y est retourné vers 16h30.
![]()
Super journée ensoleillée, super spots, super tarte flambée à midi (enfin à 13h30)
La croix en bois, c'est mon oncle, menuisier à la retraite qui l'a monté et mise en place...
Il s'agit d'une propriété privée certes…, mais le propriétaire est heureux que son ermitage soit redécouvert et le laisse accessible.
A nous de laisser l'endroit propre et que la ciste ne sorte pas du mur, comme s'il s'agissait d'une ordure...
Merci pour la visite.

Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »