Et voilà ! je viens juste d'arriver pour pouvoir m'y remettre, et c'est résolu.

Barbs, je cours après le temps en ce moment, ne m'en veux pas, j'ai juste la frustration de ne pas pouvoir consacrer suffisamment de temps à tes questions, voire à me faire griller
* edit : pour ce qui est de la réponse, le site est truffé de fautes d'orthographe (Halley avec un seul l

), et je n'ai trouvé qu'une seule page en français, recopiée à la lettre (fautes comprises) par (au moins) un autre site, sinon comme Cléapotre, j'ai essayé un tas de requêtes sur gogol pour rien.
D'autre part, je ne suis pas sûr que ce nom désigne un astronome, parce que sur un autre site, je lis : "Une chronique de la Chine ancienne,
le Wên Hsien Thung Khao («Recherche historique des affaires publiques»),
rédigée en 1254 par Ma Tuan (...) ne cache pas ici son étonnement : «Il est normal qu'une comète se dirige vers l'ouest quand elle est visible le matin et vers l'est quand elle est visible le soir, mais on n'a jamais vu une comète qui, comme celle-ci, se dirigeait dans les quatre directions et qui passait à travers tant de constellations.
Il s'agirait donc d'un titre de chronique et non d'une personne... Je ne parle pas chinois, pour traduire ces termes, dommage !