ilot des Capucins (29)

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
Arkanciel
Ordre du Hibou
Messages : 51
Inscription : mar. 28 avr. 2009 08:23

ilot des Capucins (29)

Message par Arkanciel »

Bonjour,
suite à de nombreux mp auxquels je n'avais pas pu répondre, j'essaie d'éliminer de la circulation mes cistes qui pourraient avoir disparues mais à distance cela n'est pas évident.
Pour celle de l'ilot des Capucins, nous avions pris le parti de la désactiver et réactiver à la demande car elle était sur un terrain militaire, de surcroit avec une certaine difficulté d'accès et je ne pouvais m'y rendre pour l'enlever. Elle est actuellement désactivée, j'aimerai savoir si elle y est vraiment, si l'un d'entre vous passe par là-bas ce serait top !
J'aimerai savoir si ceux qui l'ont faite, on trouvé le terrain vraiment dangereux ou pas plus que certains autres spots ? je ne voudrai pas avoir un accident sur la conscience pour un jeu !

Pour la bonne nouvelle, le terrain n'est plus militaire, mais est passé au conservatoire du littoral, et le site devrait donc être accessible au public sans partie de cache cache avec les zentils militaires (souvenirs souvenirs lol).

Un tit cadeau pour les fans !
Image

et un autre pour les souvenirs !
https://picasaweb.google.com/arkanciel. ... anvel2006#

Au plaisir !
Arkanciel
Image
le_troglodyte
Cisteur causeur
Messages : 32
Inscription : dim. 11 juil. 2010 22:53

Re: ilot des Capucins (29)

Message par le_troglodyte »

La bonne nouvelle c'est que se soit démilitarisé, car ça rebutais un peut tout ces panneaux "interdit zone militaire" l'an dernier on a renoncé à la visite avec des amis à cause des dis panneaux ! Bon autrement c'est sur il manque quelques escaliers mais c'est quand même faisable. B)
ps: pour la ciste je ne l'ai pas faite.
le troglo ;)
Avatar de l’utilisateur
Arkanciel
Ordre du Hibou
Messages : 51
Inscription : mar. 28 avr. 2009 08:23

Re: ilot des Capucins (29)

Message par Arkanciel »

Oui c'est vrai que c'était pas top ! Ceci dit je ne trouve pas de document disant que le site est officiellement ouvert au public, je vais me renseigner auprès de la mairie.
Pour les escaliers, il vaut mieux pas emprunter la descente abrupte (celle que les cisteurs remontent sur mes photos), il y a un chemin qui contourne et praticable en restant vigilant bien sur.


"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
kobyone
Cisteur causant beaucoup
Messages : 33
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:00

Re: ilot des Capucins (29)

Message par kobyone »

Je suis passé sur le fort des capucins aujourd’hui. La ciste est toujours en place.
Pour ce qui est du chemin il vaut mieux rester très vigilant… une chute est vite arrivée :sad: !
Je conseille fortement de ne pas y descendre par temps humide ou jour de grand vent. Cependant rien n’est vraiment fait pour empêcher le public de descendre. Vu d’en haut, Il y a bien sur un rocher un carré rouge avec une inscription blanche. Mais il faut être arrivé en bas pour pouvoir la lire : Terrain Militaire Défense d’entrer :ph34r: . Pas d’arrêté municipal en vigueur contrairement à celui en cours sur le sentier côtier de la pointe des Espagnols. Dans le genre sentier « hors-piste », j’ai aussi fait le sentier de l’île Vierge à Saint-Hernot : je le trouve tout aussi « casse-gueule » que celui des capucins :music: … Bref, à chacun de juger de ses limites :huh: .
Angel Wizzard
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 184
Inscription : dim. 17 mai 2009 00:43
Localisation : Brest

Re: ilot des Capucins (29)

Message par Angel Wizzard »

On ne pourrait pas installer un système de descente en rappel et tire-fesses pour la remontée sur ces sites? :jesors:
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1193
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: ilot des Capucins (29)

Message par touseg »

"spe_pasfrevin" à tous

J'ai trouvé la ciste (par hasard, je dois l'avouer) mercredi. :'OO':
L'accès au fort n'est pas interdit (aucune pancarte en ce sens)
Un sentier presque sécurisé (avec marches ) permet d'accéder sans difficultés excessives jusqu'au pont.

Ensuite, pour traverser ce pont (assez large cependant), il vaut mieux :
-ne pas avoir le vertige
-le faire par temps calme (éviter les coups de vent violent comme ceux de mercredi :wacko: )
-Et on se sent mieux si la mer est basse (moi, évidemment, elle était haute)

Je l'ai donc traversé dans de TRES MAUVAISES conditions, presque à 4 pattes, à cause du vent...
Et pourtant, j'y ai vu des gens avec des gosses :blink:

Ensuite, c'est en voulant m'abriter que j'ai vu cette pierre dans le mur, du genre "la-pierre-qui-attire-l'oeil-du-cisteur" ;)

Le plus dur, ce fut de noter les noms et dates de qqs cisteurs, sans que les feuilles (détachées) du carnet s'envolent :D

C'est soizic qu'il faut contacter pour qu'elle réactive la ciste, si vous la trouvez (Arkanciel lui a confié cette mission)

Amitiés
touseg
Avatar de l’utilisateur
paka
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 234
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:07

Re: ilot des Capucins (29)

Message par paka »

Je l'ai donc traversé dans de TRES MAUVAISES conditions, presque à 4 pattes,
normal pour un crapaud, non? :tease:
Répondre

Revenir à « Bretagne »