bug ou tentative de d'usurpation ?

Questions et problèmes techniques, suggestions...
Le Troll Porteur
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 320
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:11

bug ou tentative de d'usurpation ?

Message par Le Troll Porteur »

Bonjour les gardiens "spe_pasfrevin" ,

Cela fait plusieurs fois que le newnew me demande de rentrer un code visible dans une image indice à cause "d'un nombre trop important d'échec de connexion". Outre le fait que, bien entendu, je ne me trompe jamais (et qu'en cas de doute, mon panda roux m'injurie copieusement), si cela arrive à d'autres, ce pourrait être le signe d'une attaque quelconque par un robot mal intentionné, voir un humain d'une secte anti-cistique, ce qui serait bien le pire :toctoc: . Bref, un truc pas glop.

Évidemment, mon compte est parfaitement protégé, puisque comme la plupart de mes concistoyens, je mets "toto" comme mot de passe ou, éventuellement, ma date de naissance quand il faut faire compliqué (ça, c'est un message à l'adresse des concistoyens en question :whistle: ).

Ou alors, il s'agit plus simplement d'un bug, ce qui est bien naturel entre nous, et bien excusable aussi :whistle: . C'est que les pauvres petits programmes ne sauraient pas quoi faire sans la tripotée de bugs les accompagnant partout et qu'ils se sentiraient bien seuls aussi :wub: .

Bref, je vous signale la chose au cas où vous pourriez en avoir plus d'utilité que moi. :cisteur:

"spe_pasfrevin"
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: bug ou tentative de d'usurpation ?

Message par Newra »

Idem
(d'un autre côté, on la même IP :lol: mais pas le même système d'exploitation ni navigateur)
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: bug ou tentative de d'usurpation ?

Message par Laetitia2Monterant »

Premier repérage, RAS. Je ne sais pas où se cache le problème. Rien sur les comptes. Rien à propos des IP utilisées.
Je continue à chercher.

Amicalement


Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Le Troll Porteur
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 320
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:11

Re: bug ou tentative de d'usurpation ?

Message par Le Troll Porteur »

Fichtre, diantre : le chef des chefs.

Ça ne s'est produit que 2 fois, et pas depuis mon signalement. Et si comme je le suppose, vous avez une vérification au bout de 3 échecs de connexion, vous n'êtes pas prêt de trouver quelque chose dans les logs d'Apache. C'est un petit peu le problème de la ciste au pied d'un arbre au milieu de la forêt.

Je vous propose de laisser tomber pour l'instant; je vous signale immédiatement la chose si elle se reproduit à nouveau.

"spe_pasfrevin"

PS: je ne vois de toute façon pas très bien ce qu'on peut faire avec mon compte: pas modo, pas de privilèges... accompagnant et donc même pas inscrit sur cistes.net. :huh:
MAMYJO
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : dim. 07 févr. 2010 23:49

Re: bug ou tentative de d'usurpation ?

Message par MAMYJO »

"spe_pasfrevin"
J'ai aussi ce problème, au début, n'étant pas très douée en informatique j'ai mis ça sur une erreur de ma part.
Mais 2 fois en 2 jours la semaine dernière alors que je n'avais rentré mon pseudo et mot de passe qu'une seule fois :nrv:
mamyjo
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1613
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Re: bug ou tentative de d'usurpation ?

Message par Docteur Jekyll »

Le Troll Porteur a écrit :Fichtre, diantre : le chef des chefs
Elle n'a pas relevé, mais c'est la chef des chefs !! ;) Véirife avant de te prendre un coup de hache par inadvertance :whistle:
MamyJo a écrit :Mais 2 fois en 2 jours la semaine dernière alors que je n'avais rentré mon pseudo et mot de passe qu'une seule fois
Bizarre !! Je confirme que la demande de code de confirmation ne se fait qu'au bout de 3 essais infructueux :blink:

@+
Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
MAMYJO
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : dim. 07 févr. 2010 23:49

Re: bug ou tentative de d'usurpation ?

Message par MAMYJO »

"spe_pasfrevin" :'( :nrv:
Un bug de nos ordinateurs :_wink: :angry: :furieux: ????
Image
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: bug ou tentative de d'usurpation ?

Message par Laetitia2Monterant »

Pas de nouvelle. Rien vu de spécial. Je vais donc faire une prière à Maj, dieu des mises à jour, que le problème soit résolu dans la prochaine mise à jour du moteur du forum.

Amicalement


Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Répondre

Revenir à « Fonctionnement de Newforez »