La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

(67)(68)
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Re: La Ciste Alsacienne (25618) - l'aventure continue

Message par GROSJEAN »

Up !
Elle est toujours en place... :cisteur:
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

:cry: personne ne veut de moi, qu'est-ce que je vais devenir ? :(

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

GROSJEAN a écrit ::cry: personne ne veut de moi, qu'est-ce que je vais devenir ? :(
Et personne ne veut des moby67 et 68 non plus, apparemment ...
Pourtant, il y a plein de cistes à faire autour et de jolis points de vue (pour la 68, notamment) :(
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

Cleapotre a écrit :
GROSJEAN a écrit ::cry: personne ne veut de moi, qu'est-ce que je vais devenir ? :(
Pourtant, il y a plein de cistes à faire autour et de jolis points de vue (pour la 68, notamment) :(
ah oui ? c'est où ? :whistle: :flowers: L

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

GROSJEAN a écrit :
Cleapotre a écrit :
ah oui ? c'est où ? :whistle: :flowers: L
Par là ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

Ce n'est plus de l'ISB, ça, c'est un IPGQLC* :'OO':

* Indice plus gros que le cacheur
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

L'est pas gros mon Scribe ! :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Newra a écrit :Ce n'est plus de l'ISB, ça, c'est un IPGQLC* :'OO':

* Indice plus gros que le cacheur
Ben oui mais, vu la distance, il faut employer les grands moyens pour motiver les cisteurs à faire cette très jolie série ... :(
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Vu la localisation c'est vraiment très loin, sept fois trop loin :(
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

OOOOOOOOOOOOH SECOURS :help:

Sénéchal Grosjean
ImageImage

lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

:cry: :cry: :cry:
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par xjeromex »

GROSJEAN a écrit :Enigme de Grosjean le 17 Juillet 2010 :

Elle l'avait lu dans un bouquin mais elle avait du mal à y croire : ce Fulrad était capable de prodiges, ce n'était pas du chiqué. Elle voulait la voir de ses propres yeux, cette boule de cinquante kilos qui flotte sur l'eau : et pourtant elle tourne ! Quand elle eut bien joué avec la boule, qu'elle l'eut arrêtée de ses petites mains, puis relancée dans tous les sens, quand elle se fut lassée de la voir tourner sur son lit d'eau, l'Alsacienne partit, bon gré mal gré, se mettre au frais pour attendre le prochain prétendant, qui ne tarderait pas à se manifester, tant ils sont agités dans ce secteur !

:cisteur:
Bah alors les V2V, qu'est-ce qu'ils font ??! :whistle:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

Après un premier chou blanc, j'attend la petite étincelle :id: qui me permettra de retourner à sa recherche. :tease:
Image
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Image

Image
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
cocomama
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par cocomama »

Image

.... et la maintenant , ça va mieux ?? :D
Image La Cocomama's Family
xjeromex

Message par xjeromex »

cocomama a écrit :Image
:blink: de quoi se remettre les idées en place !! :D
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
pionniers67
Ordre du Hibou

Message par pionniers67 »

GROSJEAN a écrit : Elle est toujours en place... :cisteur:
GROSJEAN a écrit : :cry: personne ne veut de moi, qu'est-ce que je vais devenir ? :(
Découverte et adoptée par les pionniers, je me refais une santé avant de repartir en voyage vers d'autres lieux magiques de notre belle région Alsacienne.

A bientôt "spe_pasfrevin" :smack:

GROSJEAN a écrit : Elle l'avait lu dans un bouquin mais elle avait du mal à y croire : ce Fulrad était capable de prodiges, ce n'était pas du chiqué. Elle voulait la voir de ses propres yeux, cette boule de cinquante kilos qui flotte sur l'eau : et pourtant elle tourne ! Quand elle eut bien joué avec la boule, qu'elle l'eut arrêtée de ses petites mains, puis relancée dans tous les sens, quand elle se fut lassée de la voir tourner sur son lit d'eau, l'Alsacienne partit, bon gré mal gré, se mettre au frais pour attendre le prochain prétendant, qui ne tarderait pas à se manifester, tant ils sont agités dans ce secteur !
Explication de l'énigme :
En ce jour solennel, St-Fulrad, son architecte "Schické" et Laurémi (merci.... :smack: ) nous indiqua la voie à suivre : LIEPVRE.

Arrivés à cette boule asséchée, en plein centre de la ville, non à l'abri des regards, nous fouinions à la recherche de l'Alsacienne.

Quelle ne fût notre surprise de découvrir toute vautrée et au fin fond d'une roche, la douce Alsacienne.

Rassurée d'être entre de bonnes mains, nous la porterons vers d'autres lieux uniques d'Alsace.... ;) :D

Et un dernier indice pour la fin : Un couple d'agités du secteur. :flowers: "spe_pasfrevin"

P.S. : Peut-être que les Grosjean voudront rajouter un mot avant de tourner cette.........page. ;)
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

pionniers67 a écrit :Explication de l'énigme :
:one:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

pionniers67 a écrit :Arrivés à cette boule asséchée, en plein centre de la ville, non à l'abri des regards, nous fouinions à la recherche de l'Alsacienne.
Bien dommage que vous vîntes trop tard dans la saison pour jouer avec cette boule quand elle flotte sur son coussin d'eau, c'est vraiment très spectaculaire ! Je n'avais pas imaginé que votre visite serait si tardive, pour une énigme finalement très facile…
Bravo quand même, et longue vie à l'Alsacienne…
:smack:

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

C'est qu'ils en ont mis du temps ceux qui cherchent encore l'Alsacienne :rolleyes:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
xjeromex

Message par xjeromex »

Bravo les Pios, la revoilà en selle ! :one:
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

:cisteur: ?
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
pionniers67
Ordre du Hibou

Elle vient de nous quitter ce week. :'OO':

Reste plus qu'à Image

Sera prête pour dimanche prochain. ;) "spe_pasfrevin"
:whistle: :whistle:

Vous le savez tous, les femmes adorent se faire attendre... :lol: :D
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

pionniers67
Ordre du Hibou

:'OO': Nouvelle destination pour l' Alsacienne et donc nouvelle énigme: :cisteur:

L’Alsacienne venait de passer l’hiver au chaud dans la vallée de Villé. :whistle:

Il était temps de reprendre le chemin vers d’autres découvertes. Elle tenait avant tout à revoir deux de ses vieilles connaissances.

L’une Haut-rhinoise, originaire du Jura Alsacien lui a fait découvrir toutes les villes d’Alsace de Ferrette à Strasbourg, en passant par Mulhouse, Colmar et Sélestat.

La deuxième, fougueuse, tantôt languissante, née sur les hauteurs Bas-rhinoises lui a fait comprendre tout le sens du mot « Nature ». L’Alsacienne appréciait avant tout chez elle ces délicieuses myrtilles qui l’attendaient à chacune de ses visites sur la crête. De source sûre, les meilleures qu’elle a goûtées de tout temps.

Elle savait où les rejoindre. A chacune de leur rencontre, elles se retrouvaient toutes les 3 en ce lieu. Leur pacte d’amitié se trouve en face dans l’enlierré. ;)

:flowers: "spe_pasfrevin"

lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

Ne cherchez plus ! Elle se sentait tellement bien dans la vallée de Villé, qu'elle y est déjà revenue ! :'OO':

Le résumé suivra... :rolleyes:
Dernière modification par lauremi le lun. 21 mars 2011 17:15, modifié 1 fois.
Image
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

lauremi a écrit :Ne cherchez plus ! Elle se sentait tellement bien dans la vallée de Villé, qu'elle y est déjà devenue ! :'OO':

Le résumé suivra... :rolleyes:
:one: "spe_pasfrevin" L

Sénéchal Grosjean
ImageImage

lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

Ce matin vers 1 heure, avant d’aller me coucher, je suis venu faire mon petit tour habituel sur newforez pour voir les dernières nouvelles. Je vis donc rapidement que la nouvelle énigme de l’Alsacienne était dans les bacs et je commençais à faire mes recherches dont voilà les résultats :
L’Alsacienne venait de passer l’hiver au chaud dans la vallée de Villé. Triembach-au-Val

Il était temps de reprendre le chemin vers d’autres découvertes. Elle tenait avant tout à revoir deux de ses vieilles connaissances.

L’une Haut-rhinoise, originaire du Jura Alsacien lui a fait découvrir toutes les villes d’Alsace de Ferrette à Strasbourg, en passant par Mulhouse, Colmar et Sélestat. L’Ill

La deuxième, fougueuse, tantôt languissante, née sur les hauteurs Bas-rhinoises lui a fait comprendre tout le sens du mot « Nature ». L’Alsacienne appréciait avant tout chez elle ces délicieuses myrtilles qui l’attendaient à chacune de ses visites sur la crête. De source sûre, les meilleures qu’elle a goûtées de tout temps. L’Andlau

Elle savait où les rejoindre. A chacune de leur rencontre, elles se retrouvaient toutes les 3 en ce lieu. Leur pacte d’amitié se trouve en face dans l’enlierré. Confluent de l’Ill et de l’Andlau à Fegersheim, prêt de la chapelle et de la source St Ulrich.

Donc ce matin j’emmène le fiston à la gare de Sélestat et puis je prends la route pour Fegersheim. Arrivée devant la chapelle vers 12h45, je décide de laisser mon sac à dos dans la voiture étant donné qu’on n'a pas d’échange à faire sur place. Je me dirige de suite vers la source, pensant à coup sûr que la boîte se cachait dans un enlierré en face de la statue. Mais mes recherches sont veines et je commence à fouiller tous les enlierrés du coin. TOUJOURS RIEN !!! :(
Je me dis alors qu’il faut que je récupère mon sac à dos et que je me dirige vers le confluent. Ce que je fis. En route, je tombe sur un superbe arbre (enlierré, bien sûr) que je fouille de fond en comble. RIEN ! Je continue mon chemin, le long de l’Andlau, quand sur ma droite, le long de l’Ill, vient à se promener un couple. Je ne reconnais pas les silhouettes, donc je me dis « ils ne vont quant même pas venir roucouler ici ». Alors je vais sur le pont qui traverse l’Andlau et je fais mine de prendre les deux cygnes qui assistent à la scène en photo. Ils ne vont tout de même pas s’arrêter là et donner à manger aux cygnes ? Mais lorsqu’ils furent assez prêts, je me dis « la barbe ». Eh oui ! C’était le Troll en mission recommandée avec une collègue de travail. C’est pour cela que je ne les ai pas reconnus. Elle ne ressemblait pas du tout à Newra. Donc présentation, « tu l’as trouvé » « non » et le voilà qui traverse le pont et qu’il se dirige vers un enlierré que je n’avais pas vu, tellement j’étais pris par ce couple de promeneur. Je le laisse donc fouiller en premier pendant que je fais une dernière photo des cygnes et comme il ne la trouve pas, je me décide d’aller jeter un coup d’œil. Et le premier fût le bon puisque je la découvrit au nez et à la barbe du Troll. :bigou:
C’est là que je compris la différence qu’il y a entre un vrai cisteur et un simple porteur. :'OO': Non, plus honnêtement, je compris tout le sens que voulait dire l’expression « avoir le cul bordé de nouilles ». :blush2:
On va dire que j’ai eu plus de chance que la fois d’avant où j’étais sur le bon spot sans la trouver et qu’elle est finalement aller chez les pionniers.

P.S. : Newra, ne soit pas trop vache avec le Troll. Ne lui met pas trop de caillou dans le sac à dos pour votre prochaine rando. ;)
Image
Le Troll Porteur
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par Le Troll Porteur »

lauremi a écrit :
C’est là que je compris la différence qu’il y a entre un vrai cisteur et un simple porteur. :'OO': Non, plus honnêtement, je compris tout le sens que voulait dire l’expression « avoir le cul bordé de nouilles ». :blush2:
On va dire que j’ai eu plus de chance que la fois d’avant où j’étais sur le bon spot sans la trouver et qu’elle est finalement aller chez les pionniers.
C'est le jeu et ça fait parti du charme de la chose. L'or est mis à qui le mérite. :one: Ne crois surtout pas que ça te donne un avantage sur la suivante :evil:
Et je préfère de loin me faire griller la politesse sur une mobile que de la voir moisir pendant 3 mois dans un trou perdu :one:

"spe_pasfrevin"
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

Oyé ! Oyé ! Brave gens ! :cisteur:

L'alsacienne a quitté son petit nid douillet du V2V pour se mettre en piste pour une nouvelle aventure dont voici l'énigme :

L’Alsacienne vient de quitter ce joli val. Elle est partie sans rien, même pas un peu d’argent. Pour seul compagnon elle a emmené son dé. Un porte-bonheur que son grand-père reçut en 48. Elle erre à travers l’Alsace comme une vagabonde, une sans abri. Pourra-t-elle une fois de plus, compter sur sa bonne étoile ? En route, après plusieurs heures de marche, elle fait une halte pour se déshydrater à une fontaine. Tout en marchant, elle cueille quelques fruits par-ci, par-là, en pensant qu’elle pourra bientôt se mettre à table. Mais le soleil va bientôt se coucher et pour mieux voir toute cette terre qu’elle a foulé, elle s’arrête à un belvédère. Quelle belle vue, se dit-elle, avec l’horizon comme unique barrière ! Elle fait encore quelques pas, mais fatiguée par cette journée éprouvante, elle s’assied et s’endort au pied du premier arbre.

Oyé ! Oyé ! Amis cisteurs ! Mobile lisez vous et allez donc à sa rencontre... :wub:
Image
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

:lonely: :( :'(
Image
Répondre

Revenir à « Alsace »