Modérateur : Maurice
Le site est visible sur le géoportail au niveau 1/32000éme.zefekesse a écrit :56133 Aux armes cistoyens => bien tourné dans le village mais rien trouvé surtout pas les 5 pierres, a suivre
zefekesse a écrit :56133 Aux armes cistoyens => bien tourné dans le village mais rien trouvé surtout pas les 5 pierres, a suivre
En hiver, y'a moins de ronces... archive-la pour 6 à 8 mois seulement!zefekesse a écrit :38321 la ciste de la majuscule de bolton => enigme facile mais terrain trop impraticable ( ronces ) => archivage définitif
dnd a écrit :zefekesse a écrit :56133 Aux armes cistoyens => bien tourné dans le village mais rien trouvé surtout pas les 5 pierres, a suivre
Comment ça terrain impraticable ? comment ça des ronces ?zefekesse a écrit :38321 la ciste de la majuscule de bolton => enigme facile mais terrain trop impraticable ( ronces ) => archivage définitif
C 'était un gant de golf ???L'aiguille a écrit : le gant avait des trous, hélas
Oui, oui, ce serait trop facile ! Je me suis arraché quelques cheveux, les autres peuvent bien en faire autant (du moins ceux à qui il en restezefekesse a écrit :ah mais piquante amie, il n'y avait aucune ortie quand j'ai caché ma boiboite. une précision sur l'emplacement doit elle être rajoutée a ton avis ? cela serait peut être trop facile, non ??
je ne vois pas de qui vous voulez parlez !!L'aiguille a écrit :Oui, oui, ce serait trop facile ! Je me suis arraché quelques cheveux, les autres peuvent bien en faire autant (du moins ceux à qui il en restezefekesse a écrit :ah mais piquante amie, il n'y avait aucune ortie quand j'ai caché ma boiboite. une précision sur l'emplacement doit elle être rajoutée a ton avis ? cela serait peut être trop facile, non ??)
zefekesse a écrit : 71@56662 tailleur 5/7 : je râlerai pas mais sur place sans enigme plus précise ... y'a moquerie de la part du cacheur
71@56663 tailleur 6/7 : rendu sur place mais idem ci dessus
71@28801 : rendu sur place et pourtant c'était pas facile mais rien trouvé
En effet, on pourrait penser que plus l' échelle est petite, plus on a de détails, mais c 'est pas toujours vrai sur le géoportail.MAM21 a écrit :
et j'ai appris une astuce :
les détails ne sont pas les mêmes sur les cartes geo au 16 000, au 32 000 etc..........
les détails ne sont pas les mêmes sur mappy ou mapquest etc............
![]()
MAM21 a écrit : l'année), je viens de relire la ciste des vents (71@54091) et me suis mis un grand coup de règle sur les doigts (aie, aie, aie) mais comment ai-je fais pour passer à côté du plus évident.......
malheureusement c'est loin, j'ai d'autres choses à faire, et je ne vais pas y repasser aujourd'hui.
par contre je crois que j'ai noté la 71@56133 très facile. j'ai trouvé du premier coup (j'dois pas être cablée comme tout le monde...).
Et coup de coeur, ou plutôt coup de chaleur......A la dame Blanche.....c'est une ciste qui se mérite......(ou alors y'a une astuce pour y aller en voiture...)
Bon dimanche à tous et bonne chasse, moi je bouge pas
![]()
cigogneau a écrit :
![]()
1-ciste des vents, j'y suis allé 2 fois, la deuxième fois je ma suis dit c'est pas possible, avoir loupé un truc comme çà![]()
trop sure de moi, et c'est pas la première fois que ca m'arrive !![]()
2- 71@56133, aux armes cistoyens, c'est sur trop facile pour une militaire de carrière.flatteur
3- la dame blanche, déjà monté 2 fois mais elle ne veut pas m'indiquer la ciste. Peut-être parce que je monte en vélo
Mp en cours
4- bouge pas aujourd'hui? Après avoir récupéré une mamettes je me suis dit que je vais me faire payer une petite bière vu qu'il faisait très chaux. Pas vu de Mégane dans la cour donc j'ai pas insisté! Peut-être j'ai pas été assez curieux (9h30 ce matin)
T'aurais du t'arrêter (Y'avais surement le 4X4 dans la cour, la Mégane étais au frais dans le garage ),
j'ai pas bougé, faut bien faire ce que j'avais pas fait les autres jours.......j'entends pas là les tâches ménagères qui ne se font pas seules, dommage......
Il faut malheureusement choisir : lessiver ou cister.
Ce matin ce sera : travailler ou cister eh bien j'ai choisi......Tan tan tan tan tan ........je vais travailler (5ème de bethov....)
PS : j'avais de la bière au frais........ou du café......ou autre chose......
trop joli la mamette, celle-là je la garde en souvenir
zefekesse a écrit :Nouveau rapport de ce jour :
56133 aux armes cistoyens : 2 voyages, 1 indice capital de rony et sur place rien. Je suis pas sûr d'y retourner une 3ème fois.
Tu ne devait pas être au bon spot, car si on est au bon endroit elle se trouve très très facilement
52501 la ciste de l'ancien cimetière : rendu sur place, le panneau indiqué dans l'énigme n'est plus en place. je la suppose disparue, a vérifier
? ? ? Indice : il y a un conteneur poubelle pas loin
39480 la croix de rozian : trop mal préparée, non trouvée
Honnêtement, je ne me souviens plus ou elle est
48759 le matou pas frais : rendu sur place emplacement pas trés clair, a préciser
J'y suis allée 3 fois, effectivement la notion d'angle Nord peut preter à confusion. indice : une petite route fait le tour de la propriéte.
55262 la cystranarocu II : bien fouillé partout, fait toute les routes autour de lieu de référence, aucune passerelle en vue mais des champs a perte de vue, impossible a trouver
Difficile à trouver. indice : qui dit passerelle.......dit rivière es-tu allé jusque là?
3463 la ciste de nos ancêtres : impossible d'atteindre le spot pour cause de course cycliste.
Hier même pb à Dun pour cause de vide grenier....
50497 la grande lessive : 2 voyages sur place et 1 indice de FDL, rien trouvé, affaire a suivre
trop loin, pas encore cherchée
47461 la ciste du train : rendu sur place, trop de monde autour du spot, impossible de prendre la boiboite sans se faire voir.
Tout réside dans l'heure à laquelle on s'y rend.....il faut d'abord regarder les panneaux d'affichage des trains......
en tous cas, j'ai trouvé et replacé le treize envié trésor ( enigme facile ) et j'en ai remis une a sa place et j'ai même réussi a avoir la cistemam alors que mam n'était pas là, trop fort, non ?
Yes, comme disait froggy : Trop fort
MAM21 a écrit :zefekesse a écrit :Nouveau rapport de ce jour :
56133 aux armes cistoyens : 2 voyages, 1 indice capital de rony et sur place rien. Je suis pas sûr d'y retourner une 3ème fois.
Tu ne devait pas être au bon spot, car si on est au bon endroit elle se trouve très très facilement
j'avais un indice de rony et sur geo, j'avais les coordonnées GPS exactes mais sur place plus rien => grosse déception
52501 la ciste de l'ancien cimetière : rendu sur place, le panneau indiqué dans l'énigme n'est plus en place. je la suppose disparue, a vérifier
? ? ? Indice : il y a un conteneur poubelle pas loin
Il y a eu des travaux a cet endroit et tout a été chamboulé, je t'envoi un MP
39480 la croix de rozian : trop mal préparée, non trouvée
Honnêtement, je ne me souviens plus ou elle est
48759 le matou pas frais : rendu sur place emplacement pas trés clair, a préciser
J'y suis allée 3 fois, effectivement la notion d'angle Nord peut preter à confusion. indice : une petite route fait le tour de la propriéte.
J'ai bien vu la route qui fait le tour. pour moi le nord se situe devant la grosse maison qui surplombe le chateau mais entre deux poteaux, l'indication est vague, en plus bonjour les ronces et les orties. mais je vais y retourner, ...........................................un jour
55262 la cystranarocu II : bien fouillé partout, fait toute les routes autour de lieu de référence, aucune passerelle en vue mais des champs a perte de vue, impossible a trouver
Difficile à trouver. indice : qui dit passerelle.......dit rivière es-tu allé jusque là?
je n'ai pas vu de rivière, mauvaise préparation
3463 la ciste de nos ancêtres : impossible d'atteindre le spot pour cause de course cycliste.
Hier même pb à Dun pour cause de vide grenier....
50497 la grande lessive : 2 voyages sur place et 1 indice de FDL, rien trouvé, affaire a suivre
trop loin, pas encore cherchée
47461 la ciste du train : rendu sur place, trop de monde autour du spot, impossible de prendre la boiboite sans se faire voir.
Tout réside dans l'heure à laquelle on s'y rend.....il faut d'abord regarder les panneaux d'affichage des trains......
Malheureusement pour nous, il y avait des gens assis juste a côté du spot et ils n'avaient pas l'air de vouloir décaniller
Cela aurait été dommage de laisser moisir un ticket perdantzefekesse a écrit :Nouveau rapport de ce jour :
en tous cas, j'ai trouvé et replacé le treize envié trésor ( enigme facile ) et j'en ai remis une a sa place e