Nouvelles cistes

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: Nouvelles cistes

Message par lililabellule »

interessant...je n'ai plus qu'aujourd'hui..je vais tâcher d'en profiter, mais je me méfie des lavoirs....il me manque toujours quelques centimètres pour atteindre la boîte...c'est embêtant!!! :whistle: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Nouvelles cistes

Message par Eustache »

lililabellule a écrit : je me méfie des lavoirs....il me manque toujours quelques centimètres pour atteindre la boîte...c'est embêtant!!!
+ 1 ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
allo.hc
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1296
Inscription : ven. 10 avr. 2009 19:54
Localisation : saint claude

Re: Nouvelles cistes

Message par allo.hc »

lililabellule a écrit :interessant...je n'ai plus qu'aujourd'hui..je vais tâcher d'en profiter, mais je me méfie des lavoirs....il me manque toujours quelques centimètres pour atteindre la boîte...c'est embêtant!!! :whistle: "spe_pasfrevin"
coucou
fais comme moi ! toujours une échelle dans mon sac !!!
allo.hc
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Nouvelles cistes

Message par mcjm »

lililabellule a écrit :je me méfie des lavoirs....il me manque toujours quelques centimètres pour atteindre la boîte...
J'avais un jour proposé à Titi d'estampiller certanes cistes "Déconseillé aux moins de 1,60 m". :D
Sinon, j'ai pris l'idée de Mr Breju et je suis munie d'un bâton terminé par un aimant qui devrait convenir pour les boîtes de cigares métalliques... :whistle:
Mais, depuis que j'ai mon outil, on trouve surtout des bocaux. <_<

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Nouvelles cistes

Message par mcjm »

ValéeTiti a écrit :Voilà une nouvelle douzaine toutes fraiches ... :)
Les Gaszel vont encore avoir du boulot :D
Merci pour cette nouvelle série. :flowers:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: Nouvelles cistes

Message par lililabellule »

allo.hc a écrit :
lililabellule a écrit :interessant...je n'ai plus qu'aujourd'hui..je vais tâcher d'en profiter, mais je me méfie des lavoirs....il me manque toujours quelques centimètres pour atteindre la boîte...c'est embêtant!!! :whistle: "spe_pasfrevin"
coucou
fais comme moi ! toujours une échelle dans mon sac !!!
allo.hc
ah ok..mais bon va pour une échelle pliable alors!!!parce que c'est tout de même encombrant, et côté discretion, c'est pas gagné pour le coup!et puis l'aimant...le soucis c'est que si c'est un bocal ou une boîte en plastique...les dernières fois ma copine me faisait la courte échelle, mais elle sera pas là aujourd'hui lol!!il y a encore 2 jours on a trouvé une boîte complètement coincée dans une charpente!!c'est con d'être en dessous et de la regarder sans pouvoir l'atteindre!! :sad: bon heureusement qu'on était 2, ma copine m'a hissé..je me suis tout éraflée les doigts!! :wacko: mais je l'ai eue!!donc voilà...on verra bien..mais j'ai aussi récupèrer dans le chaineau d'un lavoir une sorte de balayette pour enfant avec un long manche qui ne quitte plus ma voiture ca peut servir!!!bon aller maintenant au boulot!résolution d'enigme!c'est pas gagné!! :one:
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Nouvelles cistes

Message par Eustache »

lililabellule a écrit :j'ai aussi récupèrer dans le chaineau d'un lavoir une sorte de balayette pour enfant avec un long manche qui ne quitte plus ma voiture ca peut servir!!!
C'est digue ça... Sur terre y'a quand même une catégorie de personnes qui s'amuse à aller farfouiller dans les chéneaux des lavoirs ! On aura tout vu, nan mais j'te jure ! :lol:
Bonne pêche, n'empêche ! :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: Nouvelles cistes

Message par lililabellule »

oui je tiens à dire que je me suis fait rouspèter il y a 2 jours par une dame car on soulevait des pierres..je lui ai expliqué que je comptais les remettre en place, que je ne comptais pas les emporter car j'avais les mêmes chez moi!!!mais pour le coup, on n'a pas trouvé la ciste et je pense qu'elle a disparu, vu les curieux sui rodaient alentours!!
enfin, si un jour je me fait emmener en prison pour farfouillage dans les lavoirs, j'espère que vous m'apporterez des oranges!! :whistle:
Avatar de l’utilisateur
allo.hc
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1296
Inscription : ven. 10 avr. 2009 19:54
Localisation : saint claude

Re: Nouvelles cistes

Message par allo.hc »

lililabellule a écrit :oui je tiens à dire que je me suis fait rouspèter il y a 2 jours par une dame car on soulevait des pierres..je lui ai expliqué que je comptais les remettre en place, que je ne comptais pas les emporter car j'avais les mêmes chez moi!!!mais pour le coup, on n'a pas trouvé la ciste et je pense qu'elle a disparu, vu les curieux sui rodaient alentours!!
enfin, si un jour je me fait emmener en prison pour farfouillage dans les lavoirs, j'espère que vous m'apporterez des oranges!! :whistle:

...sauf qu'avec l' expérience il se peut simplement que tu sois au mauvais endroit ; il suffit quequefois de revérifier l' énigme ! malgré mon tracto-pelle, mon échelle, ma bêche et ma corde à noeud ... je peux bien toujours chercher !!!!
...et ça m' arrive très souvent
allo.hc
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: Nouvelles cistes

Message par lililabellule »

oui je sais bien....mais j'étais pourtant bien sure de moi....enfin à revoir.. ;)
Avatar de l’utilisateur
SERI02
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 sept. 2010 15:13
Contact :

Re: Nouvelles cistes

Message par SERI02 »

lililabellule a écrit : si un jour je me fait emmener en prison pour farfouillage dans les lavoirs, j'espère que vous m'apporterez des oranges!! :whistle:
Tu préfères les navels ou les sanguines ? ;) ;)
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

ImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: Nouvelles cistes

Message par lililabellule »

bah sanguines de préfèrence!!!!mais ce sera pas pour aujourd'hui encore!ouff :flowers:
hé bien quelle chasse!!je suis bien contente, bon je devrai y retourner car faute de temps je n'ai pas pu tout faire et je me suis cassée les dents chez Eustache!!!tsss, j'ai jamais trouvé le pot de fleurs cependant j'ai fouiné sous tous ceux que j'ai trouvé, je suis même allée au terrain de quilles, puis j'ai pesté de rien trouver!!grrrrrr :furieux: ...
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Nouvelles cistes

Message par mcjm »

Bonsoir,

Nous avons presque épuisé notre lot de boites mises de côté depuis longtemps!
Eustache, va falloir dévaliser le supermarché du coin ou manger de la cancoillote à tous les repas. :D

Reste à faire les énigmes... <_<
Donc, vous patienterez encore un peu. :whistle: .

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Nouvelles cistes

Message par Eustache »

Peux pas vous en prêter, suis aussi en manque ! :D
Et les trois que j'ai cachées ces derniers jours attendront... un certain temps (qui dépendra de la perspicacité des diaichotteurs) avant d'être mises en ligne... :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Nouvelles cistes

Message par Eustache »

:'OO': Je sens qu'on a pas fini de pester contre mrbean et l'alzheimer !!! :one:

Merci à toi pour ces 6 minutes 30 de traitement contre l'oubli ! :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Nouvelles cistes

Message par gaszel »

impossible d'ouvrir le lien!!!! :'(
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Crettens
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 244
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:47
Localisation : Moutier

Re: Nouvelles cistes

Message par Crettens »

Salut gazel,
Il faut simplement faire un copié/ collé du lien dans la barre d'adresse
Puis télécharger et enregistrer.
Pour l'ouvrir choisir ouvrir avec ton navigateur (Firefox, Explorer...) et c'est parti pour un bon moment de détente.

Salutation de suisse

Crettens
Crettens
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Nouvelles cistes

Message par gaszel »

Hello Crettens, "spe_pasfrevin"
impossible d'effectuer l'ouverture.On me met:
"aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.Installez un programme ou si c'est déjà fait, créez une association dans le panneau de configuration programme par défaut."
Ma compétence informatique ne me permet pas d'effectuer cette action :blush:
Dernière modification par gaszel le mar. 08 mars 2011 09:55, modifié 1 fois.
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3182
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Nouvelles cistes

Message par iris39 »

Pour ma part je n'ai pas eu de problème.
Après le téléchargement une fenêtre s'est ouverte avec le choix entre "ouvrir avec" (c'est "Adobe Flash Player qui est alors indiqué par défaut) et "enregistrer". J'ai choisi "ouvrir", et ça a marché.
Peut-être faut-il le programme "adobe flash player" et qu'il n'est pas dans ton ordi ?
Tu devrais regarder sur le net, on peut le télécharger gratuitement...

Iris :flowers:
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Nouvelles cistes

Message par gaszel »

Merci Iris de t'interesser à mon cas
Adobe flash player est bien installé !
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Crettens
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 244
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:47
Localisation : Moutier

Re: Nouvelles cistes

Message par Crettens »

Salut gazel,

Quel navigateur utilises-tu ?
Crettens
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Nouvelles cistes

Message par gaszel »

Hello Crettens
J'utilise internet Explorer.....
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Nouvelles cistes

Message par mrbean »

Bonjour bonjour les Francs-Comtois "spe_pasfrevin" j'espère que vous apprécier mon petit jeux sympa ;)
Pour ceux qui ont du souci d'installation, je vais essaier de vous expliquer la procèdure à effectuer avec des images.
Tout dabord je part du principe que vous avez réussi à télécharger le fichier(jeux) et qu'il se trouve sur un de vos dossier.

Ensuite cliquer avec la bouton droit de la souris sur le fichier voir exemple ci-dessous
Image

Puis clic gauche sur propriétés cela devrai donner l'image ci dessous
Image

Cliquer sur modifier et vous pouvez choisir le programme par defaut ici chez moi les différente possibilités
Image

Chez vous normalement il doit être inscrit votre navigateur moi j'utilise internet exploreur, vous pouvez aussi télécharger SWF opener
qui est justement un lecteur de fichier flash.

Voilà j'espère que j'ai été assez clair et je vous souhaite à tous un bon jeu :flowers: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Nouvelles cistes

Message par gaszel »

le problème est que je n'arrive pas à télécharger le fichier jeux! :'(
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Nouvelles cistes

Message par mrbean »

Pour ceux qui n'arrive pas télécharger le fichier voiçi la procédure
Depuis l'énigme:

Image


il faut copier la ligne http.......etc.. dans la barre d'adresse de votre navigateur
pour cela cliquer avec le bouton gauche de la souris depuis la gauche du h et sans lacher le bouton déplacer vous sur la doite jusqu'au f
ensuite vous pouvez lacher le bouton si tout c'est passé normalement la ligne doit devenir bleu comme ci dessous


Image


ensuite mettez votre curseur dans le bleu et cliquer avec le bouton droit de la souris il va s'ouvrir un fenêtre comme ci dessous

Image

puis cliquer avec le bouton gauche sur copier
là l'adresse est copier dans le presse papier

Avec votre curseur mettez vous dans la barre d'adresse et cliquer sur le bouton droit et cliquer coller, cela vide le presse papier dans la barre d'adresse voir ci dessous



Image

puis cliquer sur enter et vous vous trouvé sur le site de téléchargement du fichier, je vous conseille de le dowloader afin de le mettre dans un de vos dossier si qui vous permetra de jouer
eternellement c'est cadeau :flowers:

Il ne devrai plus avoir de difficulté maintenant "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
SERI02
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 sept. 2010 15:13
Contact :

Re: Nouvelles cistes

Message par SERI02 »

Hello les Amis,

Je n'y arrivais pas hier soir... avec les explications ci-dessus, je viens de réussir à ouvrir le fichier... et j'ai passé un bon moment.
Merci Mr Bean.
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

ImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Nouvelles cistes

Message par Eustache »

C'est le printemps...
Nouveaux cisteurs-cacheurs, nouvelles cistes...
Espérons que Dame Vouivre et Alix25 trouvent le chemin du forum :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Nouvelles cistes

Message par gaszel »

:one: :one: Merci Mrbean pour ta patience ;)

çày est après une pause cistique, j'ai réussi à ouvrir le mémory !!!Maintenant la bagarre avec la memoire :blush2:

çà a l'air super .....c'est pas gagné :lol:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Nouvelles cistes

Message par Eustache »

:blink: SERI02 et Mcjm, vous avez caché ensemble ou bien... ? Fallait le faire quand même ! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Nouvelles cistes

Message par mcjm »

Eustache a écrit ::blink: SERI02 et Mcjm, vous avez caché ensemble ou bien... ? Fallait le faire quand même ! :lol: :lol: :lol:
Ca te regarde si on les a faites ensemble :D
Une à droite d'un arbre, et une à gauche du même arbre. :'OO':
Les chercheurs ne vont pas se déplacer pour rien. :whistle:

Pour ceux qui n'ont encore rien remarqué, allez regarder les nouvelles cistes du Doubs!
Il y en a aussi dans le Jura et celles de la Haute-Saone vont être enregistrées (en espérant que SERI n'enregistre pas avant moi :D )

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »