échange d'objets

(67)(68)
Répondre
les 6 sisters
Prétendant à l'Ordre de la Pie

échange d'objets

Message par les 6 sisters »

Bonsoir, je voudrais comprendre :ma ciste a été découverte par 2 trouveurs, et les 5 objets ont été échangés.Comment ce fait-ce ?
Les 6 Sisters
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Re: échange d'objets

Message par barbs »

les 6 sisters a écrit :Bonsoir, je voudrais comprendre :ma ciste a été découverte par 2 trouveurs, et les 5 objets ont été échangés.Comment ce fait-ce ?
;) Rien d'anormal,le trouveur peut faire autant d'échanges que d'objets :D
les 6 sisters

Et ben ,c'est qu'il les a trouvés à son goût.
Les 6 Sisters
les 6 sisters

Et pourtant, sur la page d'accueil, il est question d'un objet à échanger.
Les 6 Sisters
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Message par barbs »

les 6 sisters a écrit :Et pourtant, sur la page d'accueil, il est question d'un objet à échanger.
Exact,je viens de la relire,mais dans la pratique rien ne limite les échanges :whistle:
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Il m'arrive d'échanger plusieurs objets quand ceux-ci sont en mauvais état, notamment moisis, ou rouillés.... Hé oui, cela arrive surtout dans les anciennes cistes. Mais ce n'est peut-être pas le cas ? Parfois certains cisteurs sont trop gourmands (surtout quand il y a des enfants) et font plus d'échanges que la norme préconisée... :bide:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Vulcain et Pouchie sont les deux trouveurs en question. Comme ils sont aussi forumeurs, je pense qu'ils te (vous) donneront des précisions eux-mêmes ... A mon avis, c'est probablement parce que plusieurs enfants les accompagnaient et qu'ils n'ont pas voulu faire de jaloux. Mais c'est vrai que, dans l'absolu, il ne devrait y avoir qu'un échange par trouveur. Bon, si les objets laissés en échange sont de "valeur" équivalente à celle des objets prélevés, ça ne me semble pas trop grave ... :flowers:

En tous cas, ce "problème" aura au moins eu le mérite de t' (vous) ouvrir les portes du forum alsacien. :one: En espérant que c'est le début d'une longue série ... d'échanges ! :whistle:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

sioux a écrit :Il m'arrive d'échanger plusieurs objets quand ceux-ci sont en mauvais état, notamment moisis, ou rouillés.... Hé oui, cela arrive surtout dans les anciennes cistes. Mais ce n'est peut-être pas le cas ? Parfois certains cisteurs sont trop gourmands (surtout quand il y a des enfants) et font plus d'échanges que la norme préconisée... :bide:
Et oui, c'est la famille des Vulcain67 qui a réalisé autant d'échanges, en même temps avec trois enfants… qu'il faut bien motiver :bigou:
Ne t'inquiète pas, les échanges ont été de qualité équivalente et a priori cela n'est pas interdit par le règlement… (et même conseillé par certain quand il y a des enfants :whistle: ),
Merci pour ta contribution au jeu. "spe_pasfrevin"
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

De plus avec plusieurs échanges le "compte" du cisteur n'est crédité que d'un échange, ce qui permet à un même cisteur de trouver plusieurs fois la même ciste ( surtout si c'est une ciste mobile) et de n'inscrire qu'un "point" en tout.
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
les 6 sisters

Alors, si c'est pour motiver les enfants, pas de souci.Surtout s'ils ont été échangés contre de jolis objets. Sans rancune et à bientôt sur le terrain.
Les 6 Sisters
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

M'enfin, personnellement je crois que ce n'est tout de même pas un mode d'échange à généraliser. Je ne me souviens plus quelle maman cisteuse avait écrit à ce propos qu'elle profitait des cistes pour contribuer à faire comprendre à ses ptits bouts la patience en instaurant un "chacun son tour" en ne sortant qu'un seul objet à chaque fois de la ciste trouvée...

.... J'ai d'ailleurs retrouvé le sujet dans l'OLDFOREZ, où il se détache nettement des avis donnés que l'échange multiple est surtout réservé au SAV, lorsque le contenu d'une boîte demande à être assaini (dans tous les sens du terme ;) )

En ce qui me concerne, je suis totalement en phase avec l'avis de Baykus, mais ce n'est qu'un point de vue. :rolleyes:
pionniers67
Ordre du Hibou

Message par pionniers67 »

sioux a écrit :M'enfin, personnellement je crois que ce n'est tout de même pas un mode d'échange à généraliser. Je ne me souviens plus quelle maman cisteuse avait écrit à ce propos qu'elle profitait des cistes pour contribuer à faire comprendre à ses ptits bouts la patience en instaurant un "chacun son tour" en ne sortant qu'un seul objet à chaque fois de la ciste trouvée...

.... J'ai d'ailleurs retrouvé le sujet dans l'OLDFOREZ, où il se détache nettement des avis donnés que l'échange multiple est surtout réservé au SAV, lorsque le contenu d'une boîte demande à être assaini (dans tous les sens du terme ;) )

En ce qui me concerne, je suis totalement en phase avec l'avis de Baykus, mais ce n'est qu'un point de vue. :rolleyes:
+ :one:

Une autre méthode:
2 enfants = 2 cistes par sortie ou 4 cistes .....ou 6 ;) :lol:

3 enfants = 3 cistes par sortie ou 6 cistes :lol: ....ou 9 :toctoc:

4 enfants = 4 ..... euh...... plus le temps de cister :lol:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
val68
Ordre du Hibou

Message par val68 »

Et combien pour les grands enfants comme toi???
:'OO':
sioux

Message par sioux »

D'ailleurs, c'est un bon moyen pour apprendre les tables de multiplication, en plus ! :one: :lol:
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par xjeromex »

Mouais... :pfff:
Tant que l'échange est fait avec un bel objet aussi, on peut en échanger plusieurs, on s'en moque !

Par contre, si c'est des puckies, non ! :blink:

(j'ai fait la ciste en question aujourd'hui et les objets sont tous sympas ! :P )
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Répondre

Revenir à « Alsace »