Les paroles d'une chanson peuvent-elles nous aider ?
"Elle", peut-elle être une artiste ?

Modérateur : Watchdog
Jacpaule a écrit :Les paroles d'une chanson peuvent-elles nous aider ? Oui
"Elle", peut-elle être une artiste ? Non
gégé80 a écrit :Bambino peut-il nous nous distraire ? Te distraire... Oui, T'aider... Non![]()
gégé80 a écrit :Est-ce le titre de la chanson et son interprète qui nous conduisent à la solution ? Oui![]()
gégé80 a écrit :La chanson est-elle connue de tous ? Oui, Oui
Très beau, mais je doute que Verlaine ait été dans les meilleurs du hit-parade.....gégé80 a écrit :Car elle me comprend, et mon coeur, transparent
Pour elle seule hélas! cesse d'être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.
Un indice ICIgégé80 a écrit :- Est-ce le titre qui est important ? - Le(a) chanteur (se) ? Non Non, mais utiles![]()
![]()
- L'auteur ? Non![]()
- les mots dans l'énigme sont-ils dans la chanson ? Non![]()
- Le bel ami est-il du genre humain ? Oui![]()
muriellejn a écrit :Peut-on s'intéresser à une cycliste ? Non![]()
Faut-il chercher du côté des maires ? Non![]()
La chanson en question a-t-elle été reprise par de nombreux interprètes au cours du temps ? Non![]()
gégé80 a écrit :L'arbre au pied duquel la voyageuse prend racine est-il un hêtre ? Je ne sais pas....![]()
Si tu ne sais pas, c'est donc que je pédale toujours dans la choucroute.Nysrep62 a écrit :Bonsoir![]()
gégé80 a écrit :L'arbre au pied duquel la voyageuse prend racine est-il un hêtre ? Je ne sais pas....![]()
![]()
![]()
muriellejn a écrit :La structure ou le style disons, de l'énigme, pourrait-elle nous aider ? Oui, un peu...![]()
muriellejn a écrit :La voyageuse aurait-elle pris froid dans des courants d'air ? Non![]()
muriellejn a écrit :La chanson à trouver est-elle plutôt pour les enfants ? Non![]()
Faut-il s'intéresser à des notes de musiques ? Non![]()
est-ce que it is cold ?![]()
muriellejn a écrit :est-ce que it is cold ? Non![]()
Gégé80 a écrit :Y-a-t-il un lien avec la musique du blog Evidemment![]()
muriellejn a écrit :faut-il s'intéresser à un groupe qui en a fait un arrangement assez connu ? Non![]()
Sibiville a écrit :Alors une chanson pour boire un coup ? Non![]()
chanson de meurt- de-soif ? Non![]()
ou petite musique de nuit ou cantate ou adagio ? Non![]()
chanson qui a pu faire la une ou la deux.... de Salut les copains ?? Oui![]()