Retour sur le forum après un week-end sans connexion sur place ... Seule solution : prendre la voiture et aller chercher un hotspot à 5 kms de là ... Sur la soupokosaques, jusqu'à samedi 11h00, pas trop de souci avec un VMG aussi docile qu'autonome

Ensuite, le vent a dû tourner, je suppose, et le VMG a conduit le bateau à babord du WP1

. Quand je suis revenu à 13h00, j'ai dû galérer une heure pour le ramener dans l'axe et lui faire franchir le WP1 dans le bon sens. Ensuite, nouveau VMG avec un cap au sud du goulet d'arrivée.
Mais à la connexion suivante (01h00 du mat', dimanche), tout le monde était déjà arrivé depuis 2 heures, et mon bateau séchait dans une crique imprévue, au nord du goulet ...

Heureusement, les derniers ordres du pilototo ont été, eux, respectés, jusqu'à mon arrivée au port sur les coups de 05h00 ...
Bon, ben ... pas terrible, mais prévu ... Et finalement, 4 points de pris, c'est déjà pas si mal ! Bravo en tous cas à Capit'Aisne pour sa superbe course, encore une fois ! Et à Grouss', qui s'accroche !
Quant à la BP5, j'ai retrouvé par deux fois mon KARNAK sous les 60° de latitude, je suis à nouveau en train d'essayer de le remonter, mais j'aurais perdu au moins 30 heures dans la bataille, ce week-end ... J'espère qu'il me restera assez de vivres pour rentrer vivant au port !...