Ah bonsioux a écrit :Bandonéon ? On l'a eu y a pas longtemps

OUI SIOUX
Ah bonsioux a écrit :Bandonéon ? On l'a eu y a pas longtemps
ducale78 a écrit :Bonjour
![]()
La couronne hippocratique.
La chute des cheveux évolue parfois jusqu'à ne laisser persister qu'une couronne de cheveux allant d'une oreille à l'autre au niveau de la nuque ; c'est ce que l'on appelle la "couronne hippocratique" car Hippocrate, médecin grec de l'Antiquité et premier des grands médecins de ce monde, présentait ce type d'alopécie. Cette couronne de cheveux, souvent dense, ne tombe jamais.
Ils présentent un rapport …slinave a écrit :tout le monde
L'est encore plus joli notre bandeau aujourd'hui![]()
C'est un manuscrit, qu'ils ont dans les mains ?
Est-ce qu'ils le présentent ou le reçoivent ?
Aucun rapport, c'est antérieur. Ni hommage, ni serment.koool a écrit :y a-t-il un rapport avec les croisades ??![]()
l'hommage ou le serment de loyauté ??
OUI KOOOLkoool a écrit :les missi dominici ??![]()
Les Missi dominici
L'empereur ne pouvait pas toujours contrôler la manière dont ses ordres étaient appliqués. Charlemagne confiait donc les charges sûres à des personnes qui étaient « les yeux, les oreilles et la langue du souverain ». C'étaient les missi dominici (envoyés du maître). Véritables inspecteurs généraux du royaume, ils avaient les pleins pouvoirs pour rappeler à l'ordre comtes et marquis, surveiller le fonctionnement de la justice et de l'état des finances. Les missi dominici étaient en général au nombre de deux : un religieux et un laïc. Ils avaient pour mission de procéder à des enquêtes, de contrôler l'administration des provinces et de signaler à l'empereur les abus qu'ils avaient pu constater.
j'ai eu une illumination qui a réveillé de vieux souvenirs scolaires .....et je suis tombée sur le tableau en en cherchant la confirmation ......
![]()
![]()
le code étant bon, je relance![]()
Il est moins connu pour l'instantAgatheuse a écrit :rantanplan
ducale78 a écrit :Je l'ai lu la semaine dernière dans une revue que j'ai mise à la poubelle à papier![]()
chez ruquierbarbs a écrit :ducale78 a écrit :Je l'ai lu la semaine dernière dans une revue que j'ai mise à la poubelle à papier![]()
On est propre!!
Moi je l'ai entendu à la radio
Agatheuse a écrit :aspirant