Climat Montagne Noire

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie

Climat Montagne Noire

Message par NAUPLIUS »

"spe_pasfrevin"

Suite au topic sur les Rigol'aCistes, où je n'avais pu me rendre, j'étais en train de regarder le site du "Camping de la Rigole" pour réserver une semaine début mai en vue d'aller cister, et pêcher, dans le coin.
Tout ça m'avait l'air très sympa jusqu'à ce que je tombe sur qqs photos prises aux mois de janvier et mai 2010 :sad:
Là je me suis demandée s'il allait falloir partir cister avec les raquettes et la pelle à neige :cold: , ou si les conditions n'étaient quand même pas un peu exceptionnelles l'an dernier, même si je sais que cette belle région est plus réputée pour son arrosage automatique et son ventilateur que pour son chauffage central ;)
Donc si les cisteurs connaisseurs du coin pouvaient me donner une idée du climat "habituel" à cette période, histoire de voir si j'attaque la résolution d'énigmes, ou si j'opte pour une retraite stratégique sous des cieux plus cléments B)

Merci d'éclairer ma lanterne :flowers:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Cachou Tls
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Re: Climat Montagne Noire

Message par Cachou Tls »

Je pense que c'était vraiment exceptionnel :'OO':
Moi, je ne l'ai jamais vu ;)
brizak
Cisteur causant très peu

Message par brizak »

Ouh la la !!!! la Montagne Noire au mois de Mai ? surtout à éviter. des pluies torrentielles, un blizzard continu dès une hauteur dépassant les 350m, des autochtones affamés se ruant sur le premier étranger osant s'aventurer dans le coin ... :cry:
non, à mon avis, mieux vaut s'orienter vers les Territoires du Nord-Est du 82. ses petites rivières pleines de truites (Bonette, Seye, Baye, ...), ses nombreuses cistes toutes plus belles les unes que les autres. :one:

enfin, moi, c'est ce que j'en dis ...
après , nul n'est obligé de m'écouter :whistle:
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Adopeste »

Salut Nauplius,

Vraiment exceptionnel ce mois de mai 2010 dans la montagne noire, ...
Et il y a vraiment de trés beaux spots.

Au mois de Mai, nous serons plutôt à crapahuter du coté du Couserans (Ariège) où se dérouleront les Cistenfolies'3.
Les préparatifs de la rencontre sont en cours, alors si ça te dit de rouler un petit peu plus vers l'ouest c'est avec plaisir qu'on te comptera parmi nous.
B)
Ado' - En Avent !
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par NAUPLIUS »

brizak a écrit :Ouh la la !!!! la Montagne Noire au mois de Mai ? surtout à éviter. des pluies torrentielles, un blizzard continu dès une hauteur dépassant les 350m, des autochtones affamés se ruant sur le premier étranger osant s'aventurer dans le coin ... :cry:
non, à mon avis, mieux vaut s'orienter vers les Territoires du Nord-Est du 82. ses petites rivières pleines de truites (Bonette, Seye, Baye, ...), ses nombreuses cistes toutes plus belles les unes que les autres. :one:

enfin, moi, c'est ce que j'en dis ...
après , nul n'est obligé de m'écouter :whistle:
Je sens qu'on essaye de me décourager là :'OO':
La pêche ce n'est pas pour moi, mais je prends note :rolleyes:
Pour les cistes du 82 je ne doute pas de leur beauté, mais leur nombre fait peur, surtout quand on ne connait pas du tout le coin...
J'espère bien avoir l'occasion d'aller y faire un tour un de ces jours :flowers:
Adopeste a écrit :Salut Nauplius,

Vraiment exceptionnel ce mois de mai 2010 dans la montagne noire, ...
Et il y a vraiment de trés beaux spots.

Au mois de Mai, nous serons plutôt à crapahuter du coté du Couserans (Ariège) où se dérouleront les Cistenfolies'3.
Les préparatifs de la rencontre sont en cours, alors si ça te dit de rouler un petit peu plus vers l'ouest c'est avec plaisir qu'on te comptera parmi nous.
B)
Voilà qui me rassure un peu, quitte à prendre un hébergement un peu plus bas
Oui le coin me plait bien : j'ai jeté un oeil à la série du "Bel ouvrage", trouvé qqs cistes sur Toulouse pour une incursion et je vais regarder de plus près la liste des Rigol'aCistes
Merci pour l'invitation, j'avais vu passer ça, mais je ne suis pas trop dispo cause entrainements intensifs et compets du 8 au 29 mai, et en plus je suis volontaire désignée d'office pour garder les animaux ce we là :'(
Vive la pêche... :furieux:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

:D :smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Répondre

Revenir à « Midi-Pyrénées »