déjà, bonjour a toutes et a tous.
un peu d'humour surtout Nous ne sommes pas ici pour pleurer
1) Non locotwister je ne parles pas de ta ciste mais de cas generaux pour plaisanter.
mais il est vrai que automne, neige humus au printemps dur dur a trouver
automne les ronces (ou les essemages d'abeilles ou je me suis fait piquer grave mais par pitié pensez aux autres saisons
Dabord la réponse a trouver le derriere de l'arbre (c'est bien sur our plaisanter au peril demon pseudo) pourvu que les moderateurs sachent sourire ?..
C'est tres simple c'est le coté ou il y a du papier toilette!
car on se met toujours derriere un arbre quand on est dans le besoin!
On pourrait même dire si c'est un homme ou une Dame qui a déposé le bilan
En effet, si la chose est droite c'est un homme confiant
si céest en zig zag c'est une Dame car inquiete regarde de gauche a droite et de droite a gauche en disant " ya personne?"
Sur ce, SERIEUX, nous avons abandonné plusieurs fois quelques recherches pour ce problème assez peu attirant probablement une équipe de boys scouts habitués a la nature.
PC Junior a écrit :galamot a écrit :
3) est plus utile,
vous l'avez comprs, pas de boussole et un peu perdu
comment trouver le Nord??
(c'est le NOORD Loll)
a vos réponses
Dans le nord, je sais pas trop comment ça se passe, mais par chez moi dans le sud, on a un truc très pratique pour se repérer, ça s'appelle le soleil.
Un petit coup d'oeil sur la montre pour savoir grosso modo vers quelle direction la grosse bouboule lumineuse est censée se trouver, et hop, on a par déduction une idée de vers où est le nord. Les pros n'ont pas besoin de la montre, la hauteur approximative du soleil dans le ciel leur donne une estimation de l'heure ('suis pas encore assez pro moi).
D'accord, je l'admets, cette méthode a un gros défaut: il faut que la météo locale en permette régulièrement l'utilisation.

Mais cette orientation sans boussole le jour, si non la nuit c'est les étoiles (chez nous , dans le Nord, il y fait toujours BEAU).
En fait, bien sur, la montre et Phoebus .. Phébus
Mais pas une deduction simplement une logique que j'utilise tres souvent (de jour bien sur).
En fait, On be trouve pas le Nord mais le sud (kif kif)
il faut bien sur avoir le soleil comme toujours chez nous

) même caché derriere quelques nuages (luminosité superieure)
On regarde l'heure!
(en France), en hiver on enlève une heure en été on en enleve 2!
ensuite c'est tres simple, on met la petite aiguille face au soleil et le sud est??
NON pas a midi car nos montres font un tour en 12 heures donc a la bissectrice entre la petite aiguille et midi.
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).
Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!