La Cambuse Navigation Virtuelle

Espace dédié à la navigation virtuelle
Kanivo
Boulet en quarantaine

Re: La Cambuse Navigation Virtuelle

Message par Kanivo »

Merci des infos, Cléapotre, je me sens moins seul derrière ! Tu as vu comme il fait chaud au passage de l'équateur ? Dire qu'en France "ils" ont froid ! et pas un souffle de vent ! :lonely:
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

Kanivo a écrit :Merci des infos, Cléapotre, je me sens moins seul derrière ! Tu as vu comme il fait chaud au passage de l'équateur ? Dire qu'en France "ils" ont froid ! et pas un souffle de vent ! :lonely:
Ka' Té sur la photo avec Cleapotre ;)

:cisteur: Petit reglement pour la C5-BP5: cette course est fermée.

Est pris en compte l’attribution des points :
6 points sur 5 Pixels en course.

6 Pixels en course = 6, 5, 4, 3, 2 points
En cas d’abandon attribution :
5 Pixels en course = 6, 5, 4, 3 points
4 Pixels en course = 6, 5,4 points
3 pixels en course = 6, 5 points
ECT…

Les points resteront définitivement acquis après l’abandon (à VOIR AVEC VOUS) si tout le monde est d’accord ?

A vos stylos pour les critiques.
La boite à idées est ouverte !

Image
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Ok sur le principe des points, mais de toutes façons, il n'est pas question d'abandonner ... ;)
(par contre, le hors-délai ... :( )
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

Cleapotre a écrit :Ok sur le principe des points, mais de toutes façons, il n'est pas question d'abandonner ... ;)
(par contre, le hors-délai ... :( )
La fermeture de la ligne d’arrivée est de 200 % tu es (à mon avis) certain de finir la course ! :D

Image -Image.Image
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Message par AkmonBou-Spicéa »

NON !!!, je n'abandonnerai pas !!!!!!!! :lol: :lol:
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

Il y à du monde dans le bourg ! :lol: :lol: :lol:

Image

Image -Image.Image
Kanivo
Boulet en quarantaine

Message par Kanivo »

Bé, heu, les points, c'est pas trop mon truc, donc je suis d'accord !

Ce que je veux, c'est gloutonner not' chevalier d'ici la fin de la course, car là il est chatté à mort ! (il est bon, aussi, enfin, j'ai pas gouté, mais je me le ferais bien le p'tit asticot) ! :evil:

Tiens, une curiosité: allez voir le bato 15050, sillage rouge, qui rase la côte, et se prend successivement pétole et vent contraires . . . Et ben il fait exactement le trajet que suivrait un 'Globe-Flotteur" avec une barcasse qui pointe à 8 kts, et si ce n'était pas une course, il ferait son p'tit tour à Ste-Hélène !

Avant toute la technologie de maintenant, les navigateurs dilettant faisaient cette route; ce qu'il perd en vitess a des milliers de miles des pros, il le gagne en trajet ! A suivre, donc :one:

Fin de vacation, et bon courage aux "prothésistes dentaires" (les amateurs de "soupokayoux") :bigou:

Fin de vacation de K....aaaa....niVo :cold: (c'est bon, j'ai éternué) !
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

Engagée aussi sur la Caspienne.
Même motif, même punition, même pixel (6103).

Sinon, il existe une variante au classement de Groussay (j'ai vu ça sur le forum de VLM) : une fois les 10 courses terminées, la moins bonne (voire les 2 moins bonnes) course(s) ne comptent pas dans le classement final pour tout le monde.

Dernière info : Une nouvelle petite permanente, ça tente quelqu'un pour un départ "groupé" ?

Image
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

brossard56 a écrit :Engagée aussi sur la Caspienne.
Même motif, même punition, même pixel (6103).

Sinon, il existe une variante au classement de Groussay (j'ai vu ça sur le forum de VLM) : une fois les 10 courses terminées, la moins bonne (voire les 2 moins bonnes) course(s) ne comptent pas dans le classement final pour tout le monde.

Dernière info : Une nouvelle petite permanente, ça tente quelqu'un pour un départ "groupé" ?

Image
Je suis partant pour la course de Didier, j’attends la date de départ de l’armada cistique
- Brossard
- Groussay
- Et qui d’autre ?

"spe_pasfrevin"

Image -Image.Image
beaventure
Ordre du Hibou

Message par beaventure »

Suis au départ de la caspienne et partante pour la balade :one: mais elle part dans 9h...
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

beaventure a écrit :Suis au départ de la caspienne et partante pour la balade :one: mais elle part dans 9h...
c'est une course permanente : on peut partir quand on veux
Donc pour ceux que ça intéresse, un petit sondage pour trouver le créneau qui va bien à tout le monde : Départ Rutledalen.
Si on ne trouve pas de créneau là, on peut repousser.

Un départ à 19h00 un soir en semaine ou WE, ça le fait ?
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

beaventure a écrit :Suis au départ de la caspienne et partante pour la balade :one: mais elle part dans 9h...
Pour la course de Didier brossard souhaite faire un départ groupé de cisteurs, il nous restera de définir le jour et l’heure de Départ !

Pour la Caspienne il reste des pontons de libre.

Image

Image -Image.Image
Kanivo
Boulet en quarantaine

Message par Kanivo »

Tiens, pisqu'on est dans le sauts de puces (de mer), ya pu la permanente du Lac Léman, qui brisait les nerfs de tout le monde ? :rolleyes:

On pourrait lancer une Annecy==> ponton du resto de marc Veyrat en IMOCA, mais ya pa assez de fond ! Bon, je sors, je me sens incongru dans votre élite de "soupokayouteurs/marokanaristes" ! :blush2: :jesors:
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

brossard56 a écrit :
Donc pour ceux que ça intéresse, un petit sondage pour trouver le créneau qui va bien à tout le monde : Départ Rutledalen.

A priori sans moi ... Vu la longueur, c'est une course de qq heures seulement, qui nécessite d'être présent en permanence devant l'écran. Or, en semaine, je bosse, et le we, j'ai déjà du mal à absorber les Kayous ... Je vais éviter de ne pas me disperser dans l'immédiat ... Bonne route à vous, en tous cas ! :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

Cleapotre a écrit :
brossard56 a écrit :

A priori sans moi ... Vu la longueur, c'est une course de qq heures seulement, qui nécessite d'être présent en permanence devant l'écran. Or, en semaine, je bosse, et le we, j'ai déjà du mal à absorber les Kayous ... Je vais éviter de ne pas me disperser dans l'immédiat ... Bonne route à vous, en tous cas ! :flowers:
Je ne vote pas (pour ne pas fausser le sondage) je suis disponible 100% B)
J’attends le feu vert pour le départ… Bon c’est pas la C5-BP5 mais presque ! On va bien rigoler entre deux :miam: aux kayoux

Image -Image.Image
BlackTiger
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par BlackTiger »

Pareil que Cleapotre, pas assez dispo pour la ballade norvégienne "spe_pasfrevin"
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
beaventure
Ordre du Hibou

Message par beaventure »

Si ça ne dure que qqs heures, le plus simple pour moi serait un départ le matin, ça m'éviterait peut-être de rêver de cailloux :'OO':
goofy
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par goofy »

Ballade Norvegienne, Temps de course estimé ?
D'accord avec toi Béa, un depart le matin m'arrangerait aussi. :whistle:
Mais sinon, selon le temps de course estimé, à une autre heure, pas de pb. ;)
La vérité qui est bonne à entendre n'est jamais bonne à dire, pour cette raison qu'on est jamais sur de la connaitre.
S Guitry
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Pas facile pour moi l'omelette norvégienne avec mes horaires de taff, mais je serai au départ de toutes façons !! :one: :one: :one:

"spe_pasfrevin"

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Kanivo
Boulet en quarantaine

Message par Kanivo »

S'il y en a une toute droite, de 2 h avec un vent fixe, j'aligne "Lapin", ma bête de course ! :blush2: :jesors:

En tout cas, ça a l'air de plaire au gros de la troupe ces assiéttées de cailloux ! Même a Brossounette, mais c'est vrai que beaucoup d'écueils bretons s'appellent "le tas de pois", "la vache", "la jument", le "cochon" . . . :)

Un vrai zoo ! :D
BlackTiger

Message par BlackTiger »

Si vous voulez rigoler un bon coup, affichez la position des 10 premiers de la B2B. Ca tape du brise-glace, je vous le dis! :lol: :lol:
On va gagner quelques places avec ça :P
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

- @dje_renard
Kanivo
Boulet en quarantaine

Message par Kanivo »

BlackTiger a écrit :Si vous voulez rigoler un bon coup, affichez la position des 10 premiers de la B2B. Ca tape du brise-glace, je vous le dis! :lol: :lol:
Ben dans la C5, ça ronronne, sauf le "Fou de Puy" qui tente un manoeuvre hardie, entre les extrêmes il n'y a pas 24 h, et on arrive dans la zone ou les vents tournent à la "vas comme je te pousse" ! :toctoc: :wacko:

Hein BT, dire qu'on l'a attendu plus d'un an et qu'elle ne passionne personne :sad:
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Kanivo a écrit :
BlackTiger a écrit :Si vous voulez rigoler un bon coup, affichez la position des 10 premiers de la B2B. Ca tape du brise-glace, je vous le dis! :lol: :lol:
Ben dans la C5, ça ronronne, sauf le "Fou de Puy" qui tente un manoeuvre hardie, entre les extrêmes il n'y a pas 24 h, et on arrive dans la zone ou les vents tournent à la "vas comme je te pousse" ! :toctoc: :wacko:

Hein BT, dire qu'on l'a attendu plus d'un an et qu'elle ne passionne personne :sad:
Oui, c'est dommage de courir deux tours du monde en même temps ... Ca dilue l'intérêt et l'investissement porté à chacun ... :(
Kanivo
Boulet en quarantaine

Message par Kanivo »

Cleapotre a écrit : Oui, c'est dommage de courir deux tours du monde en même temps ... Ca dilue l'intérêt et l'investissement porté à chacun ... :(
Je ne sais pas si tu jouais l'an dernier quand cette C5 a été programmée (d'ailleurs, en vrai, je ne sais pas à quoi elle correspond et qui la court, pitêt Roger Coup'd'nerf il le sait), mais une chose est sure, c'est que c'est vers cette époque qu'il faut partir en vrai, pour des raisons météo, et "ils nous ont amusés" pas VLM, les "vrais", pis quand la fenêtre n'est plus devenue possible, report à l'an prochain !

C'est comme ça que Tigrounet (et peut-être d'autres) se mordent, enfin sont pas contents !

Il aurait fallu prévoir un système par mail, d'autant que pendant des mois, en 2010, on passait de conditions rouge-orange-vertes (redevenant orange au dernier moment), ah que Pffffffff :toctoc:

Bref on ne va pas épi-loquer plus longtemps !

Tiens, pour 10-verges-Hé! . . . j'ai voulu me faire radier de VR :sick: , mais je reçois toujours leur spam ! comment se fesse ?

Merci :tease:
Looping
Cisteur causeur

Message par Looping »

Bonjour !
Mon épouse et moi sommes de nouveaux cisteurs (voir présentation).

En parcourant ce forum, je tombe ici...

Bon la navigation voile, je connais, mais pas votre système.

Celà dit, il y aurait-il des adeptes de l'aviation virtuelle ? J'aimerai bien partager (et dans la mesure aider) des adeptes de Flight Simulator :one:

Voilà, merci de vos réponses, et tant pis si ce n'est pas un divertissement de cisteurs !

Bonne nav' à vous :+1:
Que les cistes sont basses quand on a passé sa vie dans les nuages !
BlackTiger

Message par BlackTiger »

Cette BP5 c'est poursuivre la tentative de Jules Verne de Pascal Bidégorry, qui s'est décidé à partir au dernier moment, d'où impossibilité de prévenir les VLMistes.
Mais je suis d'accord, un petit mail n'aurait pas fait de mal...

- @dje_renard
BlackTiger

Message par BlackTiger »

33 jours de course autour du monde, perdus au sud-ouest de l'Australie, et d'ici une heure on pourra se faire un coucou à vue avec Cleapotre, comme en régate cotière :lol:
T'aurais un peu de pâtes lyophilisées à me balancer ? Mon stock diminue dangereusement :D :stuart:

- @dje_renard
Kanivo
Boulet en quarantaine

Message par Kanivo »

Sur le vieuforez, il n'y avait pas une tradition d'équipières du Panda, de bouteilles de rhum dans le sillage ? Il me semble que ces bonnes choses se perdent ! :rolleyes:
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Kanivo a écrit :Sur le vieuforez, il n'y avait pas une tradition d'équipières du Panda, de bouteilles de rhum dans le sillage ? Il me semble que ces bonnes choses se perdent ! :rolleyes:
Ben si, mais face aux pâtes lyophilisées, y'a pas photo !... Si ? Ah bon ... ;)
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Moi, j'aimais bien les équipières du Panda .... :one: :one: :one: :whistle: :whistle:

Répondre

Revenir à « La Cambuse »