Agatheuse a écrit :![]()
pas étonnant que vous soyiez les premiers,
![]()
![]()
vous jouez la nuit
![]()
en flagrant délit je vous prends
![]()
comment voulez vous que je monte au score, hein?
![]()
![]()
allez, bonne nuit les zamis![]()
![]()

Agatheuse a écrit :![]()
pas étonnant que vous soyiez les premiers,
![]()
![]()
vous jouez la nuit
![]()
en flagrant délit je vous prends
![]()
comment voulez vous que je monte au score, hein?
![]()
![]()
allez, bonne nuit les zamis![]()
![]()
Au figuré dans le sens musical?barbs a écrit :Quel homme politique a été exécuté deux ans après sa mort?![]()
Atev:808
Non on l'a sorti de sa tomberencontre a écrit :Au figuré dans le sens musical?barbs a écrit :Quel homme politique a été exécuté deux ans après sa mort?![]()
Sa mort était fictive?
Ben oui, l'un comme l'autre voit ce qui est caché au reste du peuple!sioux a écrit :'un jules c'est aussi un vase de nuit...Pour moi ça désignait un ptit ami !!!
Je trouve le parallèle osé ! PTDR !!
Ce qui fait que la pendaison est devenue décapitationbarbs a écrit :Non on l'a sorti de sa tomberencontre a écrit :Au figuré dans le sens musical?barbs a écrit :Quel homme politique a été exécuté deux ans après sa mort?![]()
Sa mort était fictive?![]()
Oui PPTpapatouriste a écrit :cromwell
barbs a écrit :Gaz de schiste?
Atev bon avec schistes
papatouriste a écrit :barbs a écrit :Gaz de schiste?
Atev bon avec schistes
oui![]()
ils veulent faire des forages dans la région
et quand ils auront pollué toute la régionsje pourrais même pas aller me réfugier chez toi, parcequ'ils veulent en faire chez toi aussi.
![]()
je ne sais pas mettre de lien mais tu demande à gogol "gasland" il va tout de dire.
sioux a écrit :sous-dard = soudard
* Ca c'est à ma portée !
papatouriste a écrit :barbs a écrit :Gaz de schiste?
Atev bon avec schistes
oui![]()
ils veulent faire des forages dans la région
et quand ils auront pollué toute la régionsje pourrais même pas aller me réfugier chez toi, parcequ'ils veulent en faire chez toi aussi.
![]()
je ne sais pas mettre de lien mais tu demande à gogol "gasland" il va tout de dire.
La France serait en effet assise sur d'importantes réserves de ce gaz naturel en tout point semblable à celui que l'on connait sauf qu'au lieu d'être concentré au sein de poches souterraines, celui-ci est disséminé dans ces argiles profonds et imperméables.
Longtemps sa capture sembla un rêve compliqué ou trop onéreux mais la raréfaction des réserves en hydrocarbures a poussé les ingénieurs à forcer le destin. Le principe est simple : après avoir foré verticalement, on pénètre horizontalement les schistes, dans lesquels on envoie à forte pression des milliers de litres d'eau, de sable et un cocktail d'adjuvants chimiques pour ouvrir la roche. On appelle cela la "fracturation hydraulique".