(moi aussi je délaisse la Diaichotte, en tout cas sur le forum... ;o) )
Modérateur : Kern
Non, reste avec nous, stpiris39 a écrit : Je laisse juste un peu de temps aux autres pour qu'ils puissent avancer à leur rythme.Quant aux R-A.... tant que je trouve des énigmes à proposer, ma foi, autant que je continue, non ?![]()
Sauf si les rhône-alpins ne veulent plus de moi...![]()
Merci cst73, c'est sympa !cst73 a écrit :Non, reste avec nous, stp, on t'aime bien
, on t'a fait bon accueil, non????
T'es pas bien chez nous???
On te donne des points
Tu mets de l'ambiance
On te fait des petites énigmes sympa que tu t'empresses de trouver tout de suite....![]()
Moi aussi, je ne suis pas chez moi et peu disponible jusqu'à ce soir. (D'où je suis je ne vois pas ta photo indice, mais il y a peu de chance de toute façon que je trouve, vu le peu de temps dont je disposecst73 a écrit :absente jusque ce soir, je mets une photo indice...
je passais par làyecyamy a écrit :J'ai trouvé![]()
Dans le massif des Ecrins, près du lieu-dit "la ville", il y a une cacophonie avec plusieurs canards et canneton.... Tout ça sans doute dans un "écrin" de tranquilité.
Non, c'est une croix que l'on recherchecst73 a écrit :un vrai chemin de croix (marqué sur la carte)...ou c'est une astuce...?
-Nonchamix a écrit :- un lieu dont le nom se termine par "ex" ?
- "il n'ose se l'avouer" évoque un toponyme ?
Noncst73 a écrit :"avouer" ? un avocat, un magistrat? rapport avec un tribunal?
On est pas des stackhano-cites !....cst73 a écrit : ça vous dérange pas si on remet la suivante à demain matin ?
pareil pour moi ... alors , pour faire avancer quand Cst reviendra ...iris39 a écrit :Mon pauvre chamix....je crois qu'on ne va pas avoir de réponse avant ce soir !![]()
De toute façon, je n'ai pas vraiment le temps de chercher aujourd'hui, alors profites-en !![]()
A partir de là ça doit être facile...chamix a écrit :- Henry : Henry de Montherlant ?oui
- allusion à une héroïne de l'une de ses oeuvres ?oui
- allusion à une femme de son entourage .non
- allusion à un de ses traits de caractère ?non
J'avais rajouté éventuellement "le désert"iris39 a écrit :Bon, ce matin j'ai trouvé !![]()
Sur la commune de la morte, à côté de la grande reine ("la reine morte" de Montherlant) il y a "le couvent" !
Et c'est la bonne photo indice...