Objet ciste 74177

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

joalex
Cisteur causeur
Messages : 22
Inscription : lun. 06 avr. 2009 19:04

Objet ciste 74177

Message par joalex »

de Joalex aux cisteurs du Nord Pas-de-Calais
Objet : ciste 74177 dite "Ciste des 3 soeurs de Brigode 5" cachée par Mamadu 59

Nous nous y sommes rendus à 2 reprises soit fin octobre 2010 et ce 23 Janvier 2011
Une certitude : Nous sommes au bon endroit - Avenue du Bois - 15ème lampadaire. Avons labouré le terrain sans succés. En outre le service "Espaces Verts" de la Ville a procédé à un ettoyage et un bêchage. Endroit passant.
Ciste trés certainement disparue.
Le cacheur ne semble pas joignable ( cistes cachées : 1 - Cistes trouvées : 0)
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3338
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Objet ciste 74177

Message par muriellejn »

Bonjour ! :flowers: "spe_pasfrevin"

J'en profite pour signaler qu'une visite récente au spot de la 21826 n'a rien donné, le spot m'ayant été confirmé par ailleurs. Et j'ai bien cherché... il faut dire que l'ensemble semble avoir subi un beau nettoyage

J'ai contacté Boocvans pour signaler une disparition suspectée mais n'ai point eu de réponse, aussi je préfère mettre un mot ici, au cas où quelqu'un irait un de ces jours ! :sad:

Au fait, pourquoi n'avons-nous pas ce sujet dans les annonces comme dans certaines régions ?

bonne journée à tous

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Objet ciste 74177

Message par galamot »

joalex a écrit :de Joalex aux cisteurs du Nord Pas-de-Calais
Objet : ciste 74177 dite "Ciste des 3 soeurs de Brigode 5" cachée par Mamadu 59

Nous nous y sommes rendus à 2 reprises soit fin octobre 2010 et ce 23 Janvier 2011
Une certitude : Nous sommes au bon endroit - Avenue du Bois - 15ème lampadaire. Avons labouré le terrain sans succés. En outre le service "Espaces Verts" de la Ville a procédé à un ettoyage et un bêchage. Endroit passant.
Ciste trés certainement disparue.
Le cacheur ne semble pas joignable ( cistes cachées : 1 - Cistes trouvées : 0)
Bonsoir,
Nous y sommes allés la semaine juste avant (je n'ai plus la date)
nous, face au numero 15 de la rue (qui est dans l"impasse) (terrain privé donc de l'autre coté de la rue ily a bien l'epineux mais rien aux alentours de plus c'est touffu.
ce qui m'etonne est la dimention de la boite pour la louper il faut le faire exprès :wow:

étrange
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
Watchdog
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 193
Inscription : mer. 04 nov. 2009 00:34

Re: Objet ciste 74177

Message par Watchdog »

muriellejn a écrit : Au fait, pourquoi n'avons-nous pas ce sujet dans les annonces comme dans certaines régions ?
Bonjour à tous,

Suite à la suggestion de Muriellejn, je vous laisse vous organiser entre-vous pour élire un "Responsable" qui maintiendra ce sujet à jour avec les infos envoyées par vous tous. Il est également possible d'écrire ce sujet via un pseudo de SAV (SAVNPdC par ex) créé pour l'occasion comme il en existe déjà dans certains départements et dont l'accès pourrait être partagé par plusieurs "Co-Responsables".

Vous pouvez par exemple vous inspirer d'un sujet analogue du Forum Alsace : Cistes introuvables, Partage d'infos
Toujours sur le forum Alsace, un sujet sur les SAV : SAV ..., de retour à sa place ...
Baladez vous sur les autres fora pour glaner quelques idées.

Voilà, c'est à vous de jouer maintenant !
Je verrai l'état d'avancement de votre nouveau projet lors de mes patrouilles ...
Une fois le sujet créé, je l'épinglerai en annonce !

Watchdog
Modérateur Fora Belgique, Hollande, Luxembourg, Nord-Pas-de-Calais et Picardie
Foire aux questions / Règlement du forum
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Objet ciste 74177

Message par galamot »

Bonjour,

Effectivement c'est une chose a faire.

D'ailleurs, je m'aprétais a envoyer un MP aux 4 fantastiques (qui ilme semble sont exilés loin du NPDC)
pour 2 / 4 cistes introuvables et du "paysage" qui a changé depuis 2007 pour 1 des 2 toutefois trouvées.

le tout, si l'on fait celà ici on risque de divulguer l'enigme!!

je viens d'aller voir les liens de haut dessus

Déclarer disparue parce que l'on ne l'a pas trouvée n'est pas sur (cf soufflant du club des 3 mais j'avais raison et une fois restaurée j'ai fait le vrai echange :smack: )

Ill est vrai que un chercheur peut se tromper et faire le tri n'est pas evident?
perso, dans le mp au cacheur j'ajoute une capture Google earth ou la description exacte pour qu'il en juge

quelques retours font plaisir
le souci est le non contact avec les poseurs qui ne sont pas sur CE forum et pas de contact avec cistes. net qui a au moins une adrese @ valide!
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
shrek&fiona
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mar. 01 mars 2011 19:48

Re: Objet ciste 74177

Message par shrek&fiona »

Salut à tous...

On 'est rendus pour trouver cette ciste des 3 soeurs... Et rien... Nulle part... :pfff: Et vu la description de la boîte... On ne devrait pas la louper... :blink:

On est restés plus de 3/4 d'heure et on a fouillé tous les épineux, sapins, buissons de houx etc... :wacko:

A-t-elle disparu ?

C'est notre 3° ciste... Et ça décourage beaucoup de ne rien trouver... Vraiment dommage... :wacko:
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Objet ciste 74177

Message par galamot »

Bonjour,

Je viens de retrouver cette discussion et je tiens a la faire remonter.

En efet, je ne dis pas que j'ai trouvé cette ciste 74177 Mais pas eu le temps d'aller verifier.

Il semblerai (voir la suite) que nous avons TOUS fait la même erreur de recherche.

En fait, en se promenant pour une chasse aux cistes, (dans ce coin là bien sur), d'un seul coup, Marie-Therese me dit:
"REGARDES LE PANNEAU LA"!

Effectivement, il menait dans une "rue" "du bois" vers un endroit où l'on peut trouver "UN quinzieme" dans ce coin là.

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »