Non !Locotwister a écrit :Supposons que l'on retienne la suggestion de L_Aimetier, ne faut-il retenir que les chiffres ?

Modérateurs : Casimir, Vulcain
Non !Locotwister a écrit :Supposons que l'on retienne la suggestion de L_Aimetier, ne faut-il retenir que les chiffres ?
AhLocotwister a écrit :même s'il a légèrement fini en eau de boudin![]()
![]()
![]()
![]()
Négatif ! Seule l'idée compte.Locotwister a écrit :Faut-il faire des additions ?
Vue la vitesse à laquelle certains le descendent, on en viendrait à se le demanderdudu44 a écrit :Ahje n'avais pas remarqué que le gibolin, c'était de l'eau de boudin ...
NONDamvero a écrit :Trouve-t-on 12 panneaux ?
Y'aurait-il un stage de récupération de points dans l'air ?vaco6 a écrit :Moi, je connais un intenablomaniaque qui a décidé aujourd'hui de passer une demi-journée avec la prévention routière pour décoder cette énigme !![]()
J'verrais bien PlatDamvero a écrit :Y'aurait-il un stage de récupération de points dans l'air ?UN NOM, UN NOM, UN NOM !!!
![]()
![]()
Je plussoievaco6 a écrit :je partage les questions de Damvero....
je me retrouve avec toute une série indigeste de C207A64aCE3a etc.... j'en passe et des meilleurs....![]()
Enfin une bonne question.. L'Aimetier vous a ouvert une piste, tout le monde s'est engouffré.... Bon eh bien OUI ! Mais pas que !Damvero a écrit :Faut-il trouver des panneaux routiers ? (c'est pour avoir un "oui")
Damvero a écrit :A chaque panneau, faut-il voir une lettre ? Exemple : le panneau Autoroute fait penser à un "H", le panneau paiement par pièces à un "E" (euros), le panneau virage à un "S" ou un "Z", etc.
Non, la forme de l'image suffit (au passage, merci au cisthématique, qui m'a donné cette idée.Damvero a écrit :A chaque panneau routier correspond un code. Cela doit-il être pris en compte ? Exemple : le panneau autoroute est le C207, le panneau ralentisseur est le A2B, etc.
Oh mes pauvres ! Je ne suis pas si tordu ...vaco6 a écrit :je partage les questions de Damvero....
je me retrouve avec toute une série indigeste de C207A64aCE3a etc.... j'en passe et des meilleurs....![]()
Non plusvaco6 a écrit :Est-ce que 13 panneaux, ce serait mieux ?![]()
Ravi de vous permettre de revoir tous vos panneauxvaco6 a écrit :Moi, je connais un intenablomaniaque qui a décidé aujourd'hui de passer une demi-journée avec la prévention routière pour décoder cette énigme !![]()
Comment ça ?Locotwister a écrit :Sans compter les "doublons" dont je parlais et pour lesquels Jomi n'a pas donné de réponse. Je réitère donc la question : Est-ce que TOUTES les informations sont à prendre en compte, même s'il y a l'air d'avoir des "doublons/triplons" ? (ex : "malheureusement pas gratuite", "prévoir un peu de monnaie", "même plus d'employer des salariés") ?
section autoroute = HDamvero a écrit :Bon, on va faire comme pour les danses : on liste. En bleu, les OK.
Ca donne :
OUI pour la première, NON pour la seconde.Damvero a écrit :Autre question : faut-il prendre les lettres dans l'ordre d'apparition dans le texte ? ou s'agit-il d'un anagramme ?
Je ne me suis pas vraiment intéressé à cette version par manque de temps ( les derniers WE cistiques ayant été plutôt chronophagesDamvero a écrit :Je résume :
section autoroute = H
paiement à pièces = E
ralentisseur = N
information = I
virage = N
autoroute européenne = E
chaussée glissante = S
silence = ?
terrain de camping = A
point de vue = ?
Il faut prendre les lettres dans l'ordre. Il doit y avoir d'autres lettres. Qu'avez-vous trouvé les autres z'amis ?![]()
Loco, on prend un panneau et on essaie de voir quelle lettre cela représente (en dessin...).
Damvero a écrit :Pour la première lettre, nous pensons avoir trouvé le "c" de brevet ( ou marque déposée) ce qui fait semble t-il un premier mot cohérent!Quoi qu'en pense le Jomi ?
On pourrait ajouter les panneaux "péage", "produits régionaux", "attention" et "chaussée déformée". A valider !
Produits régionaux = PR ?
jomi49 a écrit :Enfin une bonne question.. L'Aimetier vous a ouvert une piste, tout le monde s'est engouffré.... Bon eh bien OUI ! Mais pas que ! [NDLR]Par exemple il y a aussi le Copyright, que vous avez trouvé, et qui n'est pas un panneau.Damvero a écrit :Faut-il trouver des panneaux routiers ? (c'est pour avoir un "oui")
Il me semble que ça fait déjà un mot justeDamvero a écrit :Brevet = C
section autoroute = H
paiement à pièces = E
ralentisseur = M
information = I
virage = N
Réponse ci-dessus, lors d'une précédente réponse.Damvero a écrit :autoroute européenne = E
chaussée glissante = S
silence = I ?
terrain de camping = A
Attention = ?
point de vue = ?
chaussée déformée = ?
Manque-t-il un ou plusieurs panneau(x) ?
3Damvero a écrit :Y a-t-il seulement deux mots ?
archeo a écrit :Attention : ! = I ?