Je propose "les fourmis", "les contamines", une déchetterie", une" gendarmerie" pour les "gendarmes", à l'"Ayse" à Bonneville 74
J'avoue que ça collait pas mal....mais ce n'est pourtant pas la bonne

Modérateur : Kern
Il y a un toponyme pour "ça le satisfait" ?
Si oui, en plus ou moins de 5 lettres ?
Si je m'étais rendue compte que le toponyme relatif à l'insecte n'était pas trouvable par géoportail, je me serais empressée de répondre à ces questions (je suis bien d'accord qu'il faut pouvoir partir de quelque chose !) ...Woodpecker a écrit :Et si tu pouvais répondre à celles-là...
Citation:
Il y a un toponyme pour "ça le satisfait" ?
Si oui, en plus ou moins de 5 lettres ?
chamix a écrit :- des ours, les bestioles ? non
- givrées : par le froid ou par un grain de folie ? les deux mon général![]()
bestioles givrées= pas de glaciers mais en hauteur ouiLolly a écrit :une race de chien ? non
un genre de poisson ? oui![]()
Prends un gin-fizz ! ça tuera la bestiole !cst73 a écrit : dépêchez-vous de trouver,parce que je ne vais pas veiller très tard (je me suis fait attaquer par un virus( pas d'ordinateur) sournois imprévu ....)
Et si elle aime ça, je suis mal moi !!Lolly a écrit :Prends un gin-fizz ! ça tuera la bestiole !
Oui, c'est ça, bravoiris39 a écrit :J'ai trouvé !![]()
Le passage du décrochoir et la crête des hippocampes près du "Marteau"
Iris
C'est géoportail qui se plante : il a mis un décrochoir au milieu des dérochoirs dans le rapprochement le plus fort...cst73 a écrit : heu, c'est le" dérochoir"? non, pour dérocher= dévisser
C'est pour ça que j'avais "décroché" à 18h21 et proposé un gin FIZ à cst73 ...iris39 a écrit :J'ai trouvé !![]()
Le passage du décrochoir et la crête des hippocampes près du "Marteau"
Iris
ni un gouffre ni un trou, mais un synonyme de piège...cst73 a écrit :le" piège", c'est un trou ,un gouffre...un synonyme de piège?
pas de rapport avec l'expression, c'est en rapport en revanche avec un endroit naturel.cst73 a écrit :le "naturel"...un endroit naturel...? un rapport avec l'expression "chasser le naturel"?
Bof, c'est pas la grande forme...mais pas assez malade pour rester au fond mon lit!iris39 a écrit :Coucou cst73 !ça va mieux ?
OUIcst73 a écrit :il y a le mot "naturel "sur le site?
NONcst73 a écrit :"Ils", ce sont des gens qui se baladent ? des cavaliers par exemple...?