sioux a écrit :christounette a écrit :
Ne soyez pas si durs avec Galamot, il n'est pas à l'origine de l'ouverture de ce post, (à moins d'un clônage...) et c'est quand même une question culturelle, même si déroutante
de par la façon dont elle est posée, la différence avec l'autre quizz c'est qu'il n'y a pas de classement, et pas d'obligation de relancer si on trouve, personnellement cela me convient , mais ce n'est que mon opinion
C'est une question de réflexion certes, mais je pense que c'est plus une énigme qu'une question de quizz, elle serait en première place dans un fil consacré aux résolutions d'énigmes. Mais tout est une question de définition
bonjour,
j'ai eu envie de faire un peu autre chose que la question qui aurait été "?????????????????????????" et que l'on trouve en 4 clics
la en culturel il y en a:
de l'art, de l'informatique (cristounette a trouvé de suite la premiere partie

avec de plus des langues etrangeres

), de l'histoire, de l'héraldique, il reste a trouver l'actuel (le rapport entre tout celà, le dernier indice est quasiment du suicide j'en ai un autre pour le sacrifice si besoin est avant de le donner:
allez les 2 mots a trouver ont le même atev cela veut dire que les mêmes lettres sont utilisées on appelle celà un anagrame (jeu de mots comme aurait dit Maitre Capello)
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).
Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!