Je résume:
La première partie de l'énigme nous mène en page d'accueil de cistes.net
En bas de page une référence à Paimpol, ce qui explique le mot Bretagne dans l'énigme
L'énigme dit aussi "depuis ici" , le ici faisant référence à ceux qui sont sur cette page.
Le numéro postal de Paimpol (22500) mène à une ciste en Tarn et Garonne mais c'est une fausse piste tout comme le numéro 1007945 qui est au dessus.
On sait que les deux colonnes de chiffres sont des coordonnées EST et NORD topographiques.
On sait que sur Genève on a 4----- et 1-----
Il faut donc retrouver des coordonnées qui ont cette forme depuis la page d'accueil de cistes.net . On sait que ici n'a rien à voir à ce stade, donc pas partir de ce mot pour trouver quelque chose. Le mot pas de l'énigme n'est pas un pas classique fait avec des pieds, peut être donc ceci fait référence au mot négatif "pas" mais je n'en ai PAS trouvé sur la page qui soit d'une aide quelconque!
L'adresse du proprio du site est au numéro 1. Si on met 1 avec 22500, on obtient une coordonnée nord plausible avec 122500. cette coordonnée mène durectement...dans le lac à la hauteur de Chambésy!
Prendre les nombres de l'énigme et remonter depuis ICI ou alors aller à l'est ou au nord du texte me donne des lettres qui ne sont pas plausibles pour trouver des coordonnées viables (avec a=1, b=2 etc).
Deru84 dit qu'il faut compter.reste à savoir quoi et depuis où sur la page.
Comme indice, il dit que Rencontre ne pourrait pas trouver cette ciste. Mais là, vois pas pourquoi.
Quelqu'un peut-il aider? Pour ma part, je mets de côté pour la fin de semaine, deux jours et nuits dessus ça épuise...
